Claymore tome 11 sur 27
Glénat (03/12/2008)
4.42/5   32 notes
Claire et les autres affrontent le monstrueux Rigald, un exalté à l’apparence de lion qui cherche à supprimer Miria pour décourager les Claymores. Alors que tout espoir semble perdu, Claire parvient, à la surprise générale, à exalter une partie de son corps ! Le rapport de force s’inverse alors, mais malheureusement elle ne parvient plus à reprendre son état normal, et demande à ses amies de la supprimer… L’un des meilleurs mangas de fantasy du moment, et ce volume ... >Voir plus
Que lire après Claymore, tome 11 : La lignée du paradisVoir plus

Defense Devil

Youn In-Wan

4.60★ (322)

10 tomes

A "La Guerre Nordique" succède "L'Invasion de Pieta" : le combat homérique entre Rigald le roi des lions et la team Claire bat son plein avec un florilège des meilleurs répliques de "Saint Seiya" et un pathos des famille que je n'hésite pas qualifier d'inoubliable.

Puis lecteurs et lectrices sous le choc passent au troisième et dernier acte de la Bataille du Nord qui se déroule les yeux d'un Raki que ne sait pas même pas le drame qui s'y déroule…
Toujours est-il que tout cela n'était que désagréments pour le seigneur des démons aux cheveux argentés qui se lance dans une guerre totale !
Ses soldats démoniaques affrontent Riful à l'Ouest qui déploie toute sa puissance et l'Organisation à l'Est qui dégaine son arme ultime, tandis Isley du Nord révèle sa véritable apparence pour affronter en personne Lucielle du Sud dans un duel de titans !!!
Moi qui ai lu toute la saga, je sais par avance que toute l'histoire du manga se joue sans doute dans ce tome ^^ ATTENTION SPOILERS DANGEREUSEMENT MORTELS !

Rhââ Lovely ! Ça fait plaisir de voir un mangaka savoir où il va, car marre des shonens mainstream à rallonge qui improvisent à chaque arc quittes à multiplier les répétitions et les incohérences… (suivez mon regard)
Les Claymores affrontent Rigaud, l'exalté qui ressemble à un lion. Contrairement aux autres exaltés, il ne se contente pas de faire confiance à sa grande puissance mais est aussi un redoutable tacticien. Il cherche d'abord à éliminer la chef, Miria, pour démoraliser les troupes et ensuite ne vise que celles qui commande les escouades, qui sont en principe les plus fortes d'entre elle. C'est l'hécatombe. Quand la cause des soldates semble définitivement perdue, Claire, à la surprise générale, arrive à s'exalter en partie et aussi malgré tout à se contrôler. Mais elle n'arrive lus a retrouver son humanité et demande après son héroïque combat que ses soeurs d'arme la décapite pour qu'elle puisse mourir avec sa conscience humaine… Deux autres actions ponctuent l'histoire, celle d'Islay combattant une autre exaltée et la présentation d'un nouveau « modèle » de Claymore qui sont jumelles et combattent en tandem, l'une avec sont corps exalté contrôlé par l'esprit de l'autre…

La première partie de ce volume achève le combat désespéré des Claymores. Il est tellement intense que parfois, je ne sais plus les distinguer les unes des autres. Mais encore une fois, les dessins s'améliorent. Les exaltés en deviennent presque beaux. le but de l'organisation serait-il d'éliminer touts les anciennes soldates pour n'envoyer au combat que des Claymores jumelles ? Ces dernières semblent en effet bénéficier de pouvoirs tellement plus puissants que les Claymores traditionnelles. On a aussi l'impression qu'une guerre de territoire va s'engager entre les exaltés. Par contre, que sont devenues les Claymores qui combattaient dans le nord ? On a le désagréable sentiment qu'elles sont vaincues et qu'aucunes d'entre-elles ne soient survivantes, même pas Claire. J'imagine difficilement l'histoire se poursuivre sans elle. Mais cette série qui n'arrête pas de rebondir et qui nous laisse sans cesse sur notre faim à chaque épisode est sans doute l'une des meilleure histoire d'heroic-fantasy que j'ai eu l'occasion de lire. Vivement le prochain épisode dont j'attends la version numérique. Lu sur Kindle avec toujours une très belle numérisation.
Cette fin d'arc n'est pas la meilleure qu'il m'est été donnée de voir. Les graphismes sont d'une belle qualité, et les scènes de combat, tout comme les démons, sont agréables à découvrir.

Toutefois, l'intrigue stagne et les nombreuses divisions scénaristiques donnent une impression de fouillis général. On a la désagréable sensation du : « Vite, l'arc se termine, il faut indiquer tous les éléments qui constitueront la suite de la trame ».

L'univers, quant à lui, s'étoffe toujours un peu plus, prouvant que la saga a encore pas mal de choses à nous faire découvrir.

Les personnages n'évoluent pas plus que cela, et tout comme l'intrigue, ils ne servent qu'à mettre en place la suite des événements.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

Galatéa est brillante mais elle a fait son temps. A force de vivre, on finit par avoir de mauvaises idées. Décidément, les meilleures soldates sont celles qui meurent sans trop tarder.
[Isley] Décidément, j’ai beau avoir vécu longtemps, mon talent en dispute n’égalera jamais celui des femmes.
— Quand j'y pense, je suis peut-être déjà morte l'autre jour. Si ça se trouve, on ne m'a laissée en vie que pour me rendre utile à cet instant présent.
— Tu te trompes ! Ta vie t'appartient ! Elle n'est à personne d'autre !

Lire un extrait