Critique de Maplumedepaon

Mais quelle pépite que cet album Un jour j'ai eu une idée de Kobi Yamada merveilleusement illustré par Maé Besom.

Tiens j'ai une idée...mais qu'est ce que j'en fais ?

Je la cache dans un coin de ma tête.

Elle revient toquer, mais que veut elle que je fasse d'elle ? Elle si bizarre, si originale. Si j'en parle on va se moquer de moi, me ridiculiser.

Mais à bien y réfléchir, elle n'est pas si mauvaise que ça, elle pourrait même être pas mal du tout, il faut peut-être juste l'adapter, la faire grandir, la sublimer.

Allez j'ose ...j'en parle... je la partage...certains se moquent...pas grave car d'autres encouragent mon initiative, félicitent mon audace.

Mon idée se nourrit au contact des autres, la voilà qui prend vie, c'est magique et magnifique de voir ce que l'on peut faire avec une simple idée qui est née dans notre petit tête.

Un livre excellent qui permet d'aborder un concept abstrait pour bien des enfants, et surtout de les encourager à oser, à s'affirmer, à faire évoluer le monde.

Les illustrations sont juste magnifiques, le contraste créé avec les couleurs pour attirer l'attention ou pour symboliser l'évolution de l'idée est parfait.

Je ne trouve aucun défaut à cet album, une idée de cadeau parfaite à faire autour de soi.