Critique de solelio

Il faut croire qu'à présent, je ne vais plus m'arrêter de noter cette série sur cinq étoiles. Cela a pris du temps, mais nous y sommes !
En aparté, pour ceux qui apprécient la série Blue Period, sachez qu'elle est dès maintenant disponible sur Netflix en anime et ça en vaut le détour !
Madame Ooba propose à ses élèves d'aller faire un petit tour à l'extérieur afin de détendre l'atmosphère en attendant les résultats de la première étape du concours. Un réellement moment de détente ou une astuce spéciale Ooba ?
Quoi qu'il en soit, nous retrouvons nos petits artistes en herbe sous un autre angle puisque certains se découvrent pour la toute première fois en tenue « civile » et non d'artiste ! C'est à travers leur sortie extraculturelle que les élèves vont devoir peindre ce qu'ils y ont vu. Ce qui est intéressant, c'est de voir la perception de chacun. Comme quoi, nous regardons parfois le même paysage, mais nous ne voyons pas la même chose ! Yatora se découvre de plus en plus et à l'aube de ses résultats, il commence à doucement saisir ce que l'on va attendre de lui s'il vient à passer la deuxième épreuve. A-t-il réussi ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.
Encore une fois, nous retrouvons Ryûji qui commence à prendre de plus en plus de place dans chaque tome, bien que les autres personnages soient timidement développés au cours de la série. Nous allons passer un long moment avec iel (j'adopte ce pronom, car iel semble parler au féminin dans ce tome, ce qui surprend Yatora). Nous en apprenons plus sur sa famille, qui n'est pas du tout à l'écoute de l'enfant dans son choix d'université et de futur métier. Pour ça, Ryûji semble se rebeller et perdre le fil de sa vie. Yatora va alors se retrouver embarquer par les émotions à vif de celui qui lui a fait intégrer le club d'art.
J'ai particulièrement aimé le dessin qu'ils font ensemble, du moins, chacun de leur côté, car je trouve qu'il est extrêmement significatif envers le personnage qu'est Ryûji. C'était pour moi, l'un des plus beaux passages de cette série qui n'est pas près de se terminer !
Est-ce le début d'une grande amitié ou bien d'un amour naissant ? C'est l'un des aspects qu'il me tarde à découvrir, laissant un petit suspens en plus du concours. Autant vous dire qu'il me tarde d'acheter le prochain tome et de le dévorer !
Je deviens peut-être de plus en plus timide dans mes critiques envers Blue Period, mais je n'aimerais pas dévoiler des passages importants aux futurs lecteurs. Pour moi, c'est une série vraiment passionnante qui nous transporte, je suis très heureux de la posséder dans ma collection et ne regrette pas mon premier achat qui pourtant ne m'avait pas convaincu tant que ça.