Critique de Lesvoyagesdely

Nous allons retrouvés Yatora alors qu'il va passer la 2ème épreuve du concours de Geidei. Une période importante de sa vie, le stress et la folie des concours continuent à nous être bien restitués. D'ailleurs le corps de Yatora y a complètement réagi, il part ainsi d'une mauvaise manière, et même avec un faux départ.
Ensuite, il va lui falloir tenir le coup s'il veut aller jusqu'au bout.
Cette épreuve se déroule en 3 jours, 3 phases. Ils ont également les pauses, le reste de la journée, quelque part pour y réfléchir. Mais c'est bien pendant l'épreuve qu'il faut qu'ils fassent leurs preuves et donnent le maximum.
Les interactions des différents personnages continuent à être intéressantes. L'ambiance concours est quelque chose de très spécial, d'autant plus dans un où les places sont limitées.
Nous allons suivre Yatora dans ses réflexions, ses essais, dans ses derniers retranchements. Une sacrée valse.
Rassurez-vous, nous arriverons également enfin à la fin de cette période difficile et particulière, où il faut assurer sur quelques journées, où il faut réussir à montrer tout ce qu'on a acquis, à ne pas paniquer, à performer, à montrer ses compétences. Quelques jours qui décident du reste du chemin, si on aura une chance d'accéder à la terre promise, et là encore après il faudra continuer à performer, faire ses preuves, apprendre, tout cela n'est pas facile. L'art a en tout cas fait beaucoup réfléchir Yatora et l'a fait évoluer personnellement.
Cet arc va se finir dans ce tome, mais la série va continuer.
Nous réfléchirons également sur être soi-même, la nudité, le fait de porter des vêtements, et la nudité dans l'art.
En même temps que la pression qui se relâche, il y a la fin du lycée, la remise des diplômes, et tous ces jeunes gens qui vont tracer leurs nouvelles routes. J'ai apprécié de revoir
un peu tout le monde mais surtout de voir la présence des amis de Yatora.
Maintenant soufflons tous, respirons à plein poumons, récupérons nos forces, comme ça nous seront prêts pour la prochaine étape.