Critique de Songedunenuitdete

Nous en sommes au sixième tome et qu'est-ce que je me régale ! Ce manga est un vrai bonheur pour moi ! Bon, dans cette suite, j'étais presque aussi stressée que Yatora, le héros qui passe un gros concours pour entrer dans la fac d'Art de son choix ; à savoir Geidai ! Et le pauvre, il va vivre des moments très pénibles ! Je ne vais pas tout vous dévoiler, je ne vais même rien vous dire du tout d'ailleurs, car ça serait vous gâcher la lecture.

Pour ma part, ça m'a une nouvelle fois tenu en haleine jusqu'au bout ! Que d'émotions dans ce tome ! Et qu'est-ce que j'ai aimé lire les réflexions si justes et pertinentes de Yatora sur l'art ! Il l'aborde avec une telle intensité et un tel degré de passion… C'est beau, et ça me met des étoiles dans les yeux. À chaque fois, ça me donne même envie de reprendre le dessin.

Ce sixième tome boucle donc le premier arc sur le concours d'entrée à l'université. Je dois dire que pour l'instant, je suis des plus enthousiaste quant à cette série que je trouve juste et abordable pour toutes et tous (même celles et ceux qui ne sont pas forcément portés sur l'art). de plus, je fais partie des lecteur.ice. s qui sont sensibles au style graphique de Tsubasa Yamaguchi et j'aime le fait qu'elle ait mis à contribution de véritables étudiants en art pour les différents tableaux représentés dans son manga.

Bref pour moi cette fin du premier arc est un coup de coeur ! J'ai adoré et je suis contente de savoir qu'il y aura une suite !