Critique de enairolf

J'aime beaucoup ce manga mais alors ce que je préfère c'est me garder plusieurs tomes sous le coude et me faire des séances rattrapage. Enchainer les tomes c'est encore plus savourer cette merveilleuse histoire. Enfin ceci n'est que mon avis personnel. Mais en tout cas avoir plusieurs tomes à lire avant de vous mettre à jour, je trouve ça vraiment génial, surtout quand c'est un manga qu'on aime vraiment beaucoup. Après avoir lu le huitième tome, j'ai de suite enchaîné avec le neuvième tout juste sorti. Bien sûr encore une fois ce tome fut génial

Dans ce neuvième tome, on retrouve Yatora lors de la préparation du festival culturel de Geidai. Afin de préparer leur mokoshi en temps et en heure, ils travaillent tous d'arrache pied pendant plusieurs semaines. Mais ils n'en voient clairement pas le bout et croulant sous la chaleur de l'été, les étudiants atteignent leurs limites… Heureusement les renforts arrivent car il faut à tout prix terminer ce projet à temps. Mais en plus de ça, Yatora n'a pas peint une seule fois de toutes les vacances et ne retrouve plus la joie de dessiner..

J'ai beaucoup aimé la cohésion de groupe dans ce tome là. le groupe de Yatora est vraiment en grosse galère à cause de la chaleur. Ils ont beaucoup trop de retard et cette chaleur n'arrange rien. Mais les autres vont venir les aider pour qu'ils puissent finir à temps pour le festival. J'ai beaucoup aimé cette solidarité qu'ils ont eu. le festival était génial et surtout réussi et ça c'est le principal. Ce tome ci se consacre aussi beaucoup sur le personnage de Yotasuke. Il faut bien avouer que son personnage est vraiment très complexe, on ne sait jamais trop quoi penser de lui, un coup il souffle le chaud juste après il souffle le froid. Il est très réservé, vraiment ce personnage m'intrigue au plus haut point. J'espère qu'avec cette fin il se dévoilera bien plus dans la suite. J'ai hâte d'avoir le prochain tome entre les mains.

Encore une fois on a là un tome plus que réussi pour moi. Un peu plus centré sur l'aspect psychologique que sur l'art en lui même. Même si l'art garde sa place principale dedans. J'ai beaucoup aimé voir l'atelier fresque et celui mosaïque d'ailleurs. Mais je trouve qu'on a plus été axé sur les relations sociales, la cohésion de groupe etc. Et ça ne m'a pas déplu du tout. Cette fin m'intrigue beaucoup et je suis vraiment très impatiente de découvrir le dixième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..