Critique de Lesvoyagesdely

Dans ce tome, nous allons finir l'arc qui se déroule sur l'île et la mission attribuée à nos héros. Cela ne va pas être de tout repos, les héros et les mercenaires vont se donner à fond, le peuple de l'île fait ce qu'il peut. Les héros ont un avantage certain, mais il leur faut quand même comprendre pour pouvoir agir et réussir la quête avant la fin du temps imparti.
Lutter contre des orcs et un gros dragon, ce n'est pas une sinécure. Ainsi nous avons le droit à quelques scènes très stylées qui nous en mettent plein les yeux.
Ils sont situés à différents niveaux, une partie sur un bateau, l'autre partie sur l'île. Les orcs sont très gros et grands, en imposent, et ont un côté redoutable.
Puis il y a un autre souci, il semblerait que de l'énergie vitale soit absorbée des gens, mais que se passe-t-il encore ?
Les dernières révélations sont faites, on apprend à connaître un peu mieux des situations, des personnages, et par quelques tours de passe-passe les situations se débloquent finalement assez vites. le tout sous un graphisme très agréable aux yeux du lecteur.
Yotsuya sait déjà nous poser au milieu de tout cela des questions très intéressantes, de quoi faire réfléchir le lecteur.
En plus, à différents moments, nous verrons aussi de nouveaux personnages prometteurs, que nous sommes curieux de découvrir.
La fin relance quelque chose de nouveau et donne envie au lecteur de dévorer la suite quand elle sera disponible.