EAN : 9782820304117
Kazé-Crunchyroll (18/07/2012)
3.64/5   14 notes
Alors qu'il vient de se marier à bord d'un magnifique paquebot de plaisance avec la femme qu'on lui a choisi, Ranmaru, héritier d'un clan de yakuzas, commence sa nuit de noces au bar, pour la finir dans les bras de Al, le charmant capitaine du bateau. Peu de temps après, le destin les réunit en Italie où, ensemble, ils iront au devant d'incroyables dangers ! !
Que lire après Sensual StrangersVoir plus
Un jeune yakuza très vieux jeu se retrouve coincé dans un mariage arrangé. Heureusement pour lui, sur le bateau de sa croisière que sa toute jeune épouse a choisi comme destination pour leur lune de miel, il croise le chemin d'un étranger sensuel pour qui le port du kimono n'est pas pour déplaire ! L'histoire (parce qu'il y en a une !) est assez originale et l'humour est juste là où il faut et quand il faut. Tout est très bien dosé.La deuxième histoire, qui suit un jeune homme que sa mère, désespérée, à inscrit quand une agence matrimoniale, est tout aussi agréable à lire que la première.
Une jolie romance homosexuelle qui aurait méritée d'être un peu plus approfondie au niveau de certains personnages secondaires ou de certains détails du récit survolés beaucoup trop vite. le graphisme d'Ayano Yamane fait beaucoup dans mon appréciation de ce manga.
Je ne cacherai pas que Sensual Strangers n'est pas mon titre préféré d'Ayano Yamane notamment à cause du manque d'aboutissement de cette histoire.

Je t'avais rejoint pour m'excuser de m'être montré aussi distant... Mais je n'étais pas sûr de mes sentiments et j'avais honte... C'est peut être trop tard maintenant, mais écoute moi! Je me connais, les choses qui me plaisent pas, je m'en détourne, un point c'est tout... Je ne veux même plus en entendre parler... Peut être que... Eh bien...