Viewfinder tome 7 sur 11
EAN : 9782820307538
Asuka (26/02/2014)
3.94/5   16 notes
Akihito habite désormais chez Asami tout en poursuivant son activité de photographe.
Un soir où il courrait après un scoop, il surprend un bel homme en larmes accroché au bras de son yakuza à la sortie d'un bar. Jalousie et doutes se bousculent alors dans l'esprit d'Akihito. Et quand un procureur en personne vient l'interroger sur la disparition d'une jeune femme suite à la publication de son article, il décide de mener l'enquête. Mais en remontant la piste,... >Voir plus
Que lire après Viewfinder, Tome 7 :Voir plus
On continue la série Viewfinder avec ce très beau tome 7. J'adore toujours autant !

Akihito se fourre encore dans une situation où sa vie et son intégrité sont menacées. A la recherche d'une mannequin disparu, avec une histoire de fond de politicien corrompu, il va devoir faire attention où il met les pieds. C'est un électron libre qui va finir par rendre fou Asami ! D'ailleurs, celui-ci n'est pas dupe, il sait qu'il ne peut rien pour que son protégé arrête de se fourrer dans les emmerdes...

On découvre un Asami plus détendu, les dessins de lui sont parfois plus doux. On le découvre dans l'intimité, bien moins strict, plus abordable. Mais c'est aussi un tome où les doutes s'installent en lui et chez Akihito. Où va leur relation? le jeune photographe est-il vraiment prêt à renier ses convictions profondes pour plonger dans le monde d'Asami...

Les dessins sont toujours aussi beaux, je suis définitivement fan du coup de crayon d'Ayano Yamane. L'histoire prend aussi un peu de profondeur, ce qui n'est pas pour me déplaire. On est toujours dans le dark, hein, avec des scènes de se*xe toujours présentes, mais le rapport de force tend à disparaître entre les deux. Je vous ai dit que j'étais amoureuse d'Asami ? Bah voilà, c'est dit. Je n'ai aucune chance, mais...je suis fan de ce personnage mystérieux.

Cinq autres tomes m'attendent, j'espère que le soufflé ne va pas retomber !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
encore une fois, l'intrigue de ce tome tourne autour du métier de journaliste d'Akhito,pour ma par, ce milieux d'enquête et de traque est beaucoup plus intéressante que la violence du milieux mafia.

La romance est beaucoup moins mise en avance mais, l'auteure joue la carte de la jalousie. C'est également dans ce tome ci que notre photographe comprend qu'il est beaucoup plus attaché à Asami qu'il ne veut bien ce l'avouer…
L'intrigue et les complots reprennent le dessus. L'action est bien menée. Un bon tome.
L'intrigue est classique avec des personnages de mafia japonaise : les yakusa qui contrôlent un marché parallèle florissant. le jeune héros est un photographe un peu trop fouineur qui va se retrouver dan les griffes d'un puissant yakuza à qui l'on ne peut rien refuser.
Et une péripétie de plus dans le couple Asami/Takaba!! Mais c'est toujours un immense plaisir de lire Viewfinder. Dommage qu'il faille attendre tellement de temps entre chaque parution de volume.
Toujours contente de retrouver cette univers. En espérant une suite prochainement

Les photos ne mentent pas. La vérité de l'instant est directement reflétée.
Cet appareil fait apparaître tout ce que les gens cachent. Le bien, le mal... Si ça se trouve, je pourrais même découvrir à quoi il pense?
Est-ce pour ça que j'ai tant de mal à rester loin de lui ? Parce que je n'arrive toujours pas à la cerner ? Mais, même en étant à ses côtés.. Je n'arrive jamais à le comprendre.
L'allure, l'argent, le pouvoir... Tous ceux qui tournent autour d'Asami ont ces trois critères réunis.
Ce monde paraît fabuleux mais en faite, il est empoissonné et change désirs des hommes en monnaie. Je ne suis pas des leurs, alors... Qu'est-ce que je fabrique avec Asami?
Si tu me trahis, tu le paieras. Même si pour ça, je dois te poursuivre jusqu'aux enfers.

Lire un extrait