AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 6, nous terminons la chute libre dans les souvenirs de Jin Kazaragi. C'est le chaos qui déferle sur avalon (remember "Rising Stars", l'une des meilleures histoires de super-héros de tous les temps), et trahis par l'un des leurs les altered doivent se battre pour leur liberté voire leur survie. Et quand Rei perd l'amour de sa vie, symbole d'un espoir de cohabitation entre mutants et humains, il bascule du Côté Obscur de la Force en révélant à la face du monde son véritable pouvoir : reproduire à l'échelle humaine l'Incident Antarès !

Jin émerge du labyrinthe de sa mémoire en pleurs, mais son duel avec Asura doit trouver sa conclusion : sans haine, sans mépris, sans indifférence mais avec violence ! (on est dans le pathos à la "Hokuto no Ken", épique mais un peu basique…)
On n'a même pas le temps de souffler que Jin se bat avec Gil du Conseil des Surhommes pour protéger la dépouille d'Asura, et que Goz le chef du Quartier Sud vient directement défier Jin... C'est un duel de titan entre deux mutants dotés du pouvoir de muter quasi instantanément pour mieux s'adapter à leur environnement (ici dédié au combat !) : attention bastion dragonballesque d'anthologie !!!
- le combat entre Jin et Goz est si violent qu'il oblige les surveillants de l'île à intervenir (vainement, cela va sans dire ^^)
- la team Jin enquête dans le Quartier Sud, pour découvrir la sylphide Sol qui voit reposer sur ses frêles épaules la survie des réfugiés essayant d'échapper à leur bestialité, avant de partit en quête du professeur Gajiro Mori qui pourrait les aider à libérer à la fois leurs compagnons retenus en otages et Luna la soeur jumelle de Sol, indispensable pour soulager les balèzes de Goz…
- le Conseil des Surhommes commence sa révolution sur l'Area D, avec pour emblème le scorpion de l'Empire Mongaul de "Guin Saga", le cycle fantasy culte de Kaoru Kurimoto… (Tout un programme hein ^^)

Vite la suite !!!
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}