Critique de Le_Raconteur

Découvert dans le journal Spirou au milieu des années 2000, j'ai tout de suite accroché à l'univers de Spoon & White. Imaginez-vous, je me payais une série policière ricaine déjantée sans télé !

Spoon & White nous reviennent ici dans un 9ème tome (après 10 ans si j'ai bien compris !), pour prolonger leur compulsive (hum, obsessive) quête du coeur (et de la main) (et de plus si affinité) de la belle Balconi. La journaliste, indifférente à leur avances, essaie tant bien que mal de faire son métier : fouiner dans les affaires suspectes d'une entreprise adepte en "énergie verte".

C'est sans compter sur les gaffes des deux timbrés (l'un à comme doudou, en plus de son habituel Goofy en peluche, un glock à gros calibre. Sans compter qu'il a la gâchette facile... Ce qui fait du représentant de la loi quelqu'un d'assez inquiétant.

Tout cela sans manquer, évidemment, d'attirer l'attention des trafiquants sur la nature de leur métier, ils transformeront le tout en joyeux feu d'artifice !