J'ai lu (16/08/2003)
3.46/5   37 notes
"Si Dieu a fait l'homme à son image, il est moche. (Proverbe lucide)". Ça y est le ton est donné ! Jean Yanne, le faux misanthrope, le fou, croque une fois de plus de son humour mordant les institutions, la société, les hommes… et lui-même, première victime de son sens de l'absurde et de sa causticité. Puisque "le rire ou la colère, c'est pareil. Il n'y a que le traitement qui change", politique, sexualité... >Voir plus
Que lire après Je suis un être exquisVoir plus
Sensations mitigées !
Ni vraiment emballée ni complètement déballée ^^
Jean Yanne est-il un être exquis ?
Il est quand même provocateur mais ça ne me dérange pas trop à partir du moment où ça ressemble à une indignation justifiée !
Il est parfois grossier mais cela ne me gêne pas s'il a l'art de l'amener avec délicatesse et subtilité ^^
N'est pas Misogyne qui veut !!!et parfois ça peut choquer et déranger mon coeur de midinette romantico-fleur-bleuesque ^^
Esprit libre et fantasque; ça je l'adore et il l'est parfois ^^

La vérité c'est que dans ce livre la seule chose que j'ai trouvé vraiment amusante et que j'ai adoré : c'est l'histoire sur : comment préparer ses vacances ^^
Il propose de faire comme les futurs cosmonautes et de prendre cette préparation très au sérieux^^

C'est drôle, décalé, délirant avec ce brin d'humour absurde que j'apprécie tant parce qu'il est hors du temps et des sentiers battus ^^
Un livre sympathique…mais pas plus , à lire par petites touches…mais qui ne m'a pas marqué outre mesure .

PS : pas sûr que lui le sois exquis mais moi d'avoir lu son livre je le suis …exquise mais pas conquise ^^
J'aime bien le personnage public qu'était Jean Yanne. Provocateur, grossier, volontiers misogyne, parfois d'une vulgarité tellement outrancière qu'elle en devenait irrésistible, érudit, plein de bonnes manières au besoin, esprit libre et analyste atypique... Ce livre, au titre dont je ne me lasse pas (et je ne parle même pas de la photo de couverture !), se présente en 2 partie, un peu comme le personnage. D'abord quelques citations truculentes, classées par thèmes, presque toujours drôles, parfois finement observées, parfois carrément délirantes ; puis quelques chroniques, mi-politiques mi-sociales, dans un esprit résolument ludique et un brin fantasque. Quelques longueurs à déplorer à mon goût, mais dans l'ensemble je me suis bien amusée à cette lecture. Et alors celle du pinard, à la fin... une apothéose ! lol

Un petit livre très sympathique, sans prétention, à lire par petites touches et surtout pas d'une traite (sinon on risque l'indigestion, à mon avis), et donc à déposer idéalement dans un endroit où lire prend peu de temps mais souvent...
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Je ne suis pas très objectif car je suis un grand fan, le plus fort avec jean yanne, c'est que tout paraît facilité, signe des meilleurs
Devrait on condamner à mort les gens qui se suicident? L'auvergnat,dangereux car radioactif ? Mozart était il vraiment hydrocephale ? Voici quelques sujets de réflexion que ce livre vous aidera à approfondir. Sinon,moi,perso,j'ai surtout apprécié les aphorismes de Jean Yanne,et quitte à passer pour une vieille sénile,je me suis bien bidonnee sur le banc du parc municipal où je lisais.
Parce que c'est bien de déborder un peu du cadre.
Non?
Choisi pour le challenge ABC, c'est une lecture que j'ai appréciée.
C'est drôle et ça se lit très vite. J'ai adoré, entre autres, le passage où Jean Yanne explique pourquoi on ne pourrait se passer de la Grande Bretagne dans l'Europe.

Je suis contre le cumul des mandats . Imaginez le sort de ces pauvres mecs qui sont à la fois chômeurs , SDF et bénévoles !
La promenade des Anglais à Nice , c'est bien le seul endroit où les chiens glissent sur les crottes des vieux .
Exploit peu ordinaire d'un baigneur unijambiste du Pas-de-Calais , il a mis un pied dans la Manche !
On pourrait faire une journée sans pognon. Ca serait bien: y aurait des mecs qui seraient à l'aise !
Les bonnes femmes sont toutes les mêmes, elles nous insultent parce qu'on arrive en retard et elles nous demandent pourquoi on n'a pas appelé. Pour ne pas se faire insulter deux fois, tout simplement.