Harlequin (01/10/2015)
3.34/5   16 notes
« Cette nuit, cette chambre, toi et moi? » Travis devrait être ravi : il a attendu si longtemps que ces mots franchissent les lèvres de Sydney. Elle représente tout ce qu'il désire. Depuis toujours. Mais, aujourd'hui, alors que Sydney vient de perdre sa meilleure amie dans des circonstances tragiques, Travis hésite à franchir cette limite qu'ils se sont toujours imposée. Comment être sûr qu'elle ne lui reprochera pas ensuite d'avoir profité d'un moment d'égarement ?... >Voir plus
Que lire après Cinquième Avenue, Prequel : Take meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cette semaine je vous parle de ce tome 0 de la saga 5ème avenue, un tome qui je vous le rappelle est gratuit, il vous met dans le bain de cette saga tant attendue.

Sydney, bouleversée par la mort tragique de sa meilleure amie Sarah, ne souhaite pas traversée cette épreuve toute seule, elle ne s'en sent pas capable. Travis son meilleur ami de longue date sera là pour elle, il est prêt à tout pour elle.

Impossible pour elle de retourner sur le campus, dans la chambre même qu'elle partageait avec Sarah, Travis décide de prendre une chambre dans un hotel pour y passer la nuit, un endroit neutre pour que Sydney puisse gérer sa tristesse au mieux.

Mais ce dont Sydney a besoin, c'est de pourvoir s'évader, ne penser à rien...Travis est sur le fil du rasoir, quelle décision prendre, sachant que ces sentiments pour Sydney s'avèrent s'étendre au delà de l'amitié ? Pour Sydney, il est un équilibre, un guide, dont-elle ne peut se permettre de perdre. Cette nuit vaut-elle la peine de gâcher des années de complicités ? Où cette nuit sera-t-elle celle qui les uniera à jamais ?

Pour une entrée en matière dans cette saga c'est plutôt une réussite, les personnages sont attachants et vrais. Ils émanent une sensibilité troublante. Pensez-vous qu'une amitié qui dure depuis plus de 10 ans puissent mener à l'amour ?

J'aime assez les thèmes abordés dans cet épisode, ce sont des sujets fort, complexes et d'acualité. le suicide, l'amitié, l'amour, l'engagement, autant de choses particulières dans la vie de chacun.

Sydney, doute, elle ne veut pas perdre Travis, mais se suffira-t-elle de son amitié ? Où les sentiments sont-ils plus puissants face à ces interrogations ?

Je découvre avec plaisir la plume de cet auteur, il est le narrateur de l'histoire ce qui me change des lectures que j'ai lu dernièrement. C'est assez intéressant d'être observatrice de leur histoire, on suit avec intérêt ce que découle de leur histoire.

On reprend donc, on a dit, une chambre, une nuit, Sydney et Travis. A votre avis ça va donner quoi ? Et bien, ça donne un mélange totalement détonnant. J'ai aimé cette nuit qu'ils ont passés ensemble, j'ai aimé leurs maladresses, leurs hésitations...ça a fait monter la température en douceur et le sexe entre eux est passionné, Travis fait l'amour à Sydney comme si cette nuit était la dernière, comme si plus rien n'existait après ça. Sydney s'abandonne dans les bras de son ami, de son amant, elle a une confiance aveugle en lui.

La suite de l'histoire est un peu trop théâtrale à mon goût, j'aurais voulu que ce soit plus simple, un peu moins sur-joué. Ça ne m'empêchera pas de me plonger dans la suite de cette saga car au final l'ensemble est malgré tout très agréable.

Un préquel, qui je pense est nécessaire pour aborder la saga complète. Les filles n'hésitez pas ce tome nous ai offert par Harlequin et il vous mettra l'eau à la bouche j'en suis sûre.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
C'est une sympathique mise en bouche qui nous permet de découvrir l'univers de cette saga. On découvre deux personnages principaux lors d'une soirée en 2004 pour le réveillon de Noël et on a un aperçu du monde dans lesquels ils évoluent .

Sydney Davis assiste donc à cette soirée prestigieuse au bras de son meilleur ami Travis. On apprend très rapidement qu'elle n'appartient pas à ce monde où richesse et pouvoir sont au rendez vous. Elle est issue d'une famille simple et a travaillé dur pour arriver là où elle en est. Après de prestigieuses études à Harvard, elle n'a qu'une seule idée en tête : avoir une superbe carrière. Pourtant la mort dans des conditions assez étranges de son amie Sarah va bouleverser son destin qui semblait tout tracé. Va t-elle enfin laisser libre cours à son amour? Ou va t-elle s'entêter au point de passer à côté de l'essentiel?

Travis Beringer est ,comme on dit, né avec une cuillère en argent dans la bouche. Pourtant il ne semble pas accepter les codes de cette société superficielle et il n'est absolument pas imbu de sa personne comme le pourrait être un avocat de sa renommée. Il a toujours connu Sydney puisque sa mère travaillait chez eux. Mais la barrière entre l'amitié et l'amour est mince et la mort de Sarah va lui faire prendre conscience à quel point la vie est bien trop courte pour ne pas la vivre pleinement. Parviendra t-il à convaincre Sydney de la véritable nature de ses sentiments?

Nous découvrons aussi des personnages secondaires tels que Jason Treffen et je pense que nous n'avons pas fini de détester ce dernier car son attitude n'augure rien de bon .

Bref, ce prequel est vraiment sympathique à lire même si je regrette que les choses aillent bien trop vite. J'aurais aimé un peu plus de difficulté mais étant donné le nombre peu important de pages, il est normal que l'on ne s'attarde pas sur les événements. En tout cas , cet aperçu m'a donné envie de lire la suite
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Pas de surprise avec ce court texte qui correspond tout à fait à ce qu'annonçait la quatrième de couverture, si ce n'est que les états d'âme du héros sont loin d'être le point de départ de l'histoire.
Une nouvelle gratuite qui nous mets tout de suite dans l'ambiance et nous fait espérer une suite à la hauteur.

Travis et Sydney se connaisse depuis leur enfance et ressentent depuis toujours une attraction réciproque mais la différence de classe et leurs ambitions respectives leur ont toujours défendus de franchir la limite et ils se contentent d'être amis.

Jusqu'à cette soirée ou leur amie meurt soudainement. Ils décident de laisser libre court à leur passion et nous avons quelques scènes torrides au passage yes

Oui mais voilà il y a toujours une fin aux bonnes choses et le lendemain ils redescendent de leur nuage.

Quel sera leur choix ? Vous le découvrirait en lisant cette courte nouvelle qui oscille entre romance érotique et un peu de suspense.

Elle nous promet surtout une très bonne suite car l'auteur à une plume fluide et que j'aime beaucoup même si il y a quelques incohérences et raccourcis dû au genre de la nouvelle plus qu'au talent de l'auteur.

En bref, une nouvelle courte qui met en place les personnages pour la suite et nous fait passer un bon moment
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Cela dit, en soi, j'ai trouvé l'histoire extrêmement bien racontée. Dans ce bonus, il n'y a pas d'intrigue à proprement parler – peut-être celle-ci apparait dans les « vrais » tomes – : ce n'est qu'une histoire de sexe. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre d'histoire, mais la crédibilité des personnages et la force des sentiments qui passent dans leur tête m'a convaincue et donné envie d'en apprendre davantage sur cette saga.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

La soirée s’annonçait somptueuse - comme chaque événement organisé par Jason Treffen. Du sol de marbre doré aux serveurs en uniforme immaculé, en passant par le très chic quatuor a cordes interprétant des chants de Noël traditionnels, rien n'avait été laissé au hasard.