Asuka (09/07/2009)
3.19/5   18 notes
Depuis son plus jeune âge, Yuzu considère I-chan comme le prince charmant qui vole à son secours à chaque fois qu'il est en difficulté. Mais la nature ne fait pas toujours bien les choses, et Yuzu a grandi bien plus rapidement que son meilleur ami. Il le dépasse de près d'une tête ! Rien ne va plus ! Tous les codes du conte de fée sont brisés ! Une romance attendrissante entre une princesse démesurément grande et un homme au charme ravageur !
Que lire après Tu es à croquer !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce manga est composé de deux histoires : "Tu es à croquer !" et "Nous sommes des battants".

"Tu es à croquer !" est une histoire sympathique, drôle et fleur bleue. Sans révolutionner le genre, l'auteur met en scène deux héros attachants, bien qu'un peu trop caricaturaux pour moi. Autant le personnage d'I-chan, archétype du grand brun ténébreux, fonctionne plutôt bien, autant Yuzu avec son côté midinette fleur bleue peut en devenir vite agaçant. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette histoire, donc après tout, pourquoi pas ?
La bienveillance totale de tous les élèves du lycée envers ce couple est peu réaliste, mais agréable dans une histoire qui ne cherche pas à se prendre la tête.

"Nous sommes des battants" m'a en revanche beaucoup moins plu. Difficile pour moi de m'attacher à un personnage accro aux paris et jeux d'argent, d'autant moins quand cela met en difficulté l'homme qui l'héberge et qui l'aime. le deuxième protagoniste semble toutefois s'accommoder du caractère très particulier de ce héros... Mais dur d'imaginer que leur couple ira très loin.

Bref, un tome mitigé, mais qui se lit sans prise de tête et est servi par de beaux graphismes.
C'est la couverture même qui m'a fait craqué !
Je vis parfois un peu au pays des Bisounours et à vrai dire, ce OS en sort tout droit !

Ce yaoi est loin d'être un manga prise de tête, il est mignon, choupi, on nous balance pas des scènes de sexe toutes les trois pages et demi.

Le personnage principal est un grand nigaud tout ce qu'il y a d'attendrissant, il est mignon malgré sa grande taille, il a de grands yeux d'enfants, on a à l'inverse son I-chan, au look plus mature, plus sérieux. On a ici un espèce d'inversement physique et comportemental par rapport au Seme* ("dominant") et uke ("dominé"). le couple en est un de nature, c'est à dire qu'il n'y a pas à réfléchir dessus, ils ont eux deux ensemble et c'est tout, pas de discussion.

Comme dit précédemment, ce OS n'est pas là pour nous introduire une histoire torturée, compliquée avec pleins de problèmes à résoudre, non. On a l'équivalent de 4 petites histoires, sans vraiment de liens entre elles, et c'est juste une comédie douce et légère.

Si on veut cependant se prendre la tête, on peut trouver dans ce manga de lourds préjugés quand même, le côté un homme doit protéger la femme (et jamais l'inverse, sinon attention à son égo !)
le côté prince et princesse, car si même il m'a fait sourire, on nourrit encore l'idée d'une féminisation du rôle et donc que les filles sont en recherchent constant de leur prince charmant. Mais je ne m'étalerais pas là dessus car j'aime quand même ce petit côté guimauve même si je n'adhère pas totalement.

Niveau dessins j'aime bien le style, mais on notera quelques défaut quand même, mais dans son ensemble est plutôt agréable, peut-être un peu trop haché ou carré par moment.

Mais bon, j'aime ce manga !! ^^

Le petit plus :
OS pas prise de tête, mignon et se relit assez facilement./Niais à souhait, mais faut aimer le style.

Petit moins :
Manque de profondeur sur certaine chose/ le côté "petite femme à la cuisine" j'exagère à peine./ Ne possède pas de réelle histoire, juste du tranche de vie du couple.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Ce n'est clairement pas le pire yaoi que j'ai lu... Ce n'est pas le mieux non plus.
Ce n'est pas détestable, mais parfaitement oubliable...
Vous avez compris l'idée.
Tout d'abord, les bons points : les dessins sont très agréables, et le personnage d' I-chan est plutôt charismatique.
Ensuite, les moins : l'histoire est loin d'être originale, et le côté jeune fille en fleur de Yuzu me gonfle pas mal. Et même si l'auteur essaie de mettre en avant le fait qu'il soit malgré tout un homme qui sait se débrouiller, cela ne se ressent pas du tout. Par pitié, stop avec ce genre de perso !

L'histoire bonus est sympathique, même si l'on a un peu de mal à comprendre Takatsuki. Au moins, les héros ont le mérite d'être décrits comme des hommes.

Bref, tout cela ne révolutionne pas le genre, mais ça se laisse lire.

Sansplus/20.
C'est un manga pas transcendant qui est plein de bons sentiments mais qui est très maladroit dans ses thèmes et très souvent cliché. le grand gaillard qui veut être la princesse de la personne qu'il aime, c'est marrant au début mais franchement pénible à la longue et involontairement (j'espère) sexiste dans certaines paroles dites devant un personnage féminin.

J'ai compris ce que voulait écrire la mangaka avec ses personnages et cela reste mignon et décalé dans l'ensemble mais très mal amené parfois. Clairement pas le meilleur de la mangaka.
Ce petit Yaoi bien sympathique met en scène Yuzu, un grand lycéen très bon cuisinier et I-chan, son meilleur ami mais aussi celui qu'il considère comme étant son prince charmant. La situation est plutôt rigolote entre ce garçon très grand qui se considère comme une princesse et son prince charmant, bien plus frêle. Ils sont attendrissants. La lecture est sympathique, même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire.

Tu me prends pour ton prince charmant, ce que je trouve complètement absurde... Mais sache que je ne te considère pas du tout comme ma princesse. Tu es un grand garçon capable de se débrouiller tout seul. En revanche, je répondrai toujours présent si tu as besoin de moi. Et tout ça c'est parce que je t'aime.
- L'amour est le jeu de hasard le plus galvanisant que je connaisse. Pas toi ?

Lire un extrait