Gokinjo, une vie de quartier tome 2 sur 7

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Bruno Pham (Adaptateur)
Delcourt (08/12/2004)
4.07/5   62 notes

L'événement est de taille : nos héros vont créer une association ! Leur but ? Vendre leurs propres créations. Tout le monde est excité, mais Body-ko rentre dépitée de ses vacances... Grâce à l'aide du petit frère de Nakasu, Tsutomu et Yûsuke décident d'aller lui rendre visite. Pourront-ils apaiser ses peines de cœur ? Tandis que chacun s'active au lancement de l'association, Mikako se pose de plus en plus de questions sur les liens qui l'unissent aux gens qu... >Voir plus
Que lire après Gokinjo, une vie de quartier, tome 2Voir plus

Comme elles

Sakura Fujisue

3.67★ (718)

13 tomes

Les choses se poursuivent lentement dans ce tome deux. Les sentiments de Mikako deviennent de plus en plus clair et elle a du mal à y faire face. C'est assez intéressant de voir comment elle réagit lorsqu'elle apprend que Tsutomu est amoureux d'elle. C'est mignon comme le reste du tome, mais Ai Yazawa explore aussi un côté plus profond des relations et des sentiments. Notre héroïne est confrontée à différentes situations qui lui font comprendre qu'il n'est pas évident, même avec ses amis proches, d'être honnête. Nous avons toujours cette peur d'être jugé, de ne pas être compris, de perdre la personne à qui on va se confier. Tout le monde ressent cela mais il n'est pas évident de faire le premier pas. Et Mikako réagit comme une enfant lorsque cela lui arrive, elle se met en colère. Elle se défend comme elle le peut et finit par blesser ses amis.

Ce n'est pas une leçon facile à apprendre, et il est difficile d'être toujours honnête même avec ceux qui nous sont proches. Mais la façon dont la mangaka traite le sujet est vraiment plaisante. Certains passages sont tristes mais d'autres vraiment très drôles. Et c'est toujours agréable de lire le manga.

On poursuit aussi avec les relations amoureuses des autres protagonistes qui sont vraiment des girouettes. Ce n'est pas évident, je ne dis pas cela de façon méchante, mais j'avoue que cela donne le tournis. Par contre, le petit projet du groupe d'amis de faire un stand avec leur création est un projet que j'ai hâte de voir prendre vie. Ce côté créatif me plait vraiment beaucoup.

Un nouveau personnage fait aussi son arrivée : Ayumi. Je l'aime beaucoup. On ne la voit pourtant pas beaucoup, mais elle dégage une gentillesse telle que les quelques pages où on la voit suffise. J'espère que nous la reverrons très bientôt.
Un second tome qui trouve son rythme de croisière entre humour et émotion. Les personnages sont très attachants et j'adore suivre leur quotidien !
La mangaka de Nana a vraiment le don de mettre en scène des personnages uniques.
L'intrigue avance même si ça reste assez léger.
J'ai confiance en l'auteure et vais donc continuer !
J'avais adoré le premier tome de cette édition deluxe qui reprend une des premières séries de la célèbre Ai Yazawa, auteure de Nana. La suite est toujours aussi agréable à lire. On y retrouve tout ce qui fait l'univers de l'auteur : son goût pour le monde de la mode, les groupes et les sentiments personnels en leur sein. La fin de ce tome laisse un goût amer : on sent que l'auteure nous réserve quelque chose de tragique sans que cela soit encore bien défini… Et quand on connait son goût pour la tragédie et le drame… J'ai presque peur de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/2..

Ces sentiments que j’ai gardés en moi pendant seize ans, j’ai cherché des mots pour les lui exprimer mais je n’ai pas su trouver les mots justes. Et finalement je n’ai rien pu lui dire.
Ces sentiments que j'ai gardés en moi pendant seize ans j'ai cherché des mots pour les lui exprimer mais je n'ai pas su lui exprimer les mots justes et finalement, je n'ai rien pu lui dire.
Et dans ses bras, je vais renaître dès aujourd'hui.

Lire un extrait