Je ne suis pas un ange tome 3 sur 4

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Célia Carle (Adaptateur)
Akata (10/10/2007)
4.28/5   105 notes
Midori et Akira ne sont plus ensembles ! Et pour couronner le tout, notre jeune héros a subitement décidé de plaquer ses études pour partir à la recherche de Masashi qu’il croit être en France ! Sans nouvelles de lui, ses amis et Midori s’inquiètent…
Que lire après Je ne suis pas un ange, tome 3 Voir plus

Lovely Devil

Mitsuba Takanashi

3.77★ (370)

11 tomes

Le tome précédent m'avait bouleversée mais que dire de celui-là ! Ai Yazawa est encore et toujours une reine dans les romances et amitiés adolescentes.

Le tome précédent nous avait proposé un concentré d'émotions autour d'Akira, Midori, Maki et Masashi qui avait tout fait exploser en plein vol. Les cartes étaient donc rebattues pour ce nouveau tome et la mangaka les a très bien jouées, développant à merveille les autres personnages de la série et explorant encore l'amour et l'amitié sous toutes les variations. C'est magnifique !

Les débuts sont plus de tristesse et mélancolie avec une Midori qui peine à se remettre de sa rupture pourtant nécessaire. Elle trouve du réconfort auprès du gentil Ken mais elle sent bien que ça lui est plus que difficile d'oublier Akira. Ken a toujours été son ami, et avec lui l'autrice nous montre ce qui peut se passer quand un ami tente de nous consoler tout en ayant des sentiments pour nous, ça ne peut jamais bien finir. C'est triste mais j'ai beaucoup aimé la douceur et l'honnêteté de ces moments. Ken est un très joli personnage plein de compassion et dont j'adore le duo avec Midori. Leur amitié est un bonheur à voir.

Le déchirement des sentiments de nos héros est donc encore au coeur de cette lecture, mais finalement avec un premier temps consacré à Midori et Akira, ce sont Mamiya, Takegawa et Shino qui leur volent la vedette et c'est extrêmement bien fait. L'autrice avait tranquillement posé les jalons pendant toute la première moitié de son histoire pour mieux tout développer ici et j'ai adoré. Avec le passage de témoin entre le premier et le second Comité des élèves, elle renouvelle son cheptel de personnages et apporte une nouvelle dynamique propice aux changements qui vont se produire entre l'ancien et le nouveau groupe. Ainsi le triangle amoureux qu'on voyait poindre prend toute son importance ici et c'est très bien joué !

Shino est un personnage qu'on a adoré détesté mais qui se révèle bien plus fine et intéressante. C'est une ancienne victime de brimade qui s'est accrochée envers et contre tout à son premier amour qui la rassurait, quitte à écraser celle qu'elle admire depuis toujours et qui lui fait peur car elle la voit comme une rivale. C'est plein de drame mais il n'y a jamais le moindre mauvais sentiment au final. Au contraire, c'est très sain de voir des personnages exprimer leur jalousie, leur possessivité, leur insécurité comme c'est fait ici, cela les rend terriblement humain. Ainsi, j'ai été émue aux larmes par les déchirements des relations de ce trio et j'ai adoré la conclusion de tout ça que j'ai trouvé vraiment lumineuse et tellement positive avec une superbe mise en avant de l'importance de l'amitié dans tout ça.

En parallèle cependant, plein de petites choses autour de la relation Midori - Akira m'ont déchiré le coeur et fait espérer un final à la hauteur de ces si beaux personnages. J'ai été très touchée par la souffrance silence d'Akira, un héros comme je les aime et peut-être l'un de mes préférés, si ce n'est MON préféré de la mangaka. Il est d'une prévenance. Son choix est tellement beau. Tous les petits non-dits entre lui et Midori pour tenter de retrouver une vie normale et faire preuve de maturité étaient terriblement attachants et j'ai trouvé la révélation de sa relation passée avec sa mère poignante.

Ai Yazawa maîtrise vraiment à merveille tous les aspects clés de cette saga que ce soit les différentes relations amicales et amoureuses, le tempo pour les présenter, le développement de ses personnages et bien sûr ses dessins, qui sont d'une douceur très émouvante. Je suis archi fan de cette série, qui est en passe de devenir celle que je trouve la mieux écrite chez elle, alors qu'elle a toutes les apparences de la plus banale. Merveilleux !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Pas mal de rebondissements dans ce tome, même si il manque toujours du suspens.
L'auteure sait manier aisément les moments tristes et les moment humoristique, même si ses oeuvres tires toujours plus vers le Drame. de ce fait, la nostalgie et l'amusement ne cessent de ce chevaucher, créant un rythme de lecture pour ne pas ennuyer le lecteur.

Les relations "secondaires" évoluent tendis que la principale stagne, c'est voulue par Yazama, pour être tranquille avec ça avant le tomber de rideau en quelque sorte.
Et même si elle nous a fait patienter avec cette relation pansement Ken & Midori j'ai hâte de voir comment les choses vont ce dérouler.
Très bon manga!
j'ai un peu halluciné en voyant la taille des tomes de cette série. Je ne pensais pas qu'un aussi gros manga pouvait exister ! Et malgré ce que je m'étais dit, j'ai lu chaque tome très vite, en les dévorant presque. Un gros coup de coeur pour cette série
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..

Je ne suis pas un ange...
Mais pour toi, je le deviendrai!
"J'aurais pas crus que c'était si difficile de rompre avec une fille! C'est cent fois plus facile de dire "je t'aime".
-Ah ouais ? Ben c'est que t'en as de la chance pour pouvoir dire ça si facilement!
-Mais qu'est ce que t'as? Tu me cherche ou quoi ?!
-Midori et moi on a rompu. J'ai pas réussi une seule fois à lui dire que je l'aimais... Peut-être que si j'y étais arrivé, tout aurait été différent... "

#Takigawa & Akira
"Je ne savais pas que tu étais si méchant!
-Tu m'idéalises Mamiya... Je ne sais pas si ça marchera entre nous deux mais... Plus tu apprendras à me connaitre, plus tu me détestera...
-Jamais!!! Jamais je ne te détesterai! Ces cinq dernières années je... Je ne t'ai jamais aimé pour autre chose que pour... Ce que tu es. Je saurais supporter... Les méchancetés!"

#Mamiya & Takigawa
Je n'ai pas besoin d'être un ange!
Peu importe ce que les gent pence de moi...
Du moment que toi, au moins...
Akira...
Tu connais mes véritables sentiments...
Et que tu les comprends
"Ça n'a vraiment aucun sens de rester ensemble si l'on est incapable d'être gentil l'un envers l'autre. Parfois, pour préserver les sentiments qu'il reste encore... Se séparer est la meilleur des solutions. Tu sais, je crois que cette rupture m'a apporté bien plus de chose que ce qu'elle m'en à fait perdre."

Midori~

Lire un extrait