Encore une fois, je suis sous le charme de Nana. J'aime beaucoup les dessins et l'humour d'Ai Yazawa, cela dit, c'est bien la seule de ses sagas que je lis... Je n'ai jamais eu l'occasion de me plonger dans un autre de ses univers (chose faite depuis !), d'un autre côté, je ne sais pas si j'en ai réellement envie ou non.

J'aime beaucoup ce quinzième tome car il y a de nombreux changements dedans : entre Ren et Nana, entre Hachi et Takumi, entre Miu et Yasu... Et puis Misato revient. J'aime beaucoup cette petite ! Elle est entourée d'un mystère incroyable comme si elle était au courant de tout ce que personne ne sait.

Encore une fois, il ne se passe pas grand chose ou plutôt peu de temps dans ce tome de Nana et pourtant de grandes révélations sont faites et je ne me suis ennuyée à aucuns moment !
J'ai vraiment hâte de relire la suite :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Cela fait 2 tomes que j'ai particulièrement du mal avec la série, et si celui-ci ne répare pas tout, j'avoue que le déchirement que m'ont fait ressentir les sentiments des personnages face aux drames personnels qu'ils vivent m'a beaucoup plu.

L'autrice continue dans cette voie qu'elle a choisi et qui ne me plaît pas vraiment, celle d'un showbiz dévastateur et de paparazzis destructeurs, mais ici elle s'en sert pour décanter des situations qui traînaient depuis un moment. Elle le fait avec un certain doigté et redonne la parole à des personnages un peu oubliés.

Cela tourne autour de quelques duos clés. Il y a bien sûr celui de Yasu et Nana dont on a déjà parlé la dernière fois. Yasu ne peut plus rester dans cette situation bancale qui ne fait du bien ni à l'un ni à l'autre. Il décide donc d'avancer et j'ai beaucoup aimé que son choix se porte sur Miu, cette jeune fille pondérée au premier abord qui lui ressemble tant. Leurs échanges calmes et matures mais profonds m'ont plu et je les trouve prometteurs ensemble.

Le gros morceaux reste bien sûr Ren et Nana. Les insécurités de l'un et de l'autre pèsent énormément sur leur relation mais également sur leur identité à chacun. Ren semble plonger de plus en plus et peine à gérer le mal être de Nana dû à son abandon initial. le réconfort qu'il cherche le temps d'un instant auprès de son amie Reira coûtera cher. Nana, elle, n'a pas l'air de se rendre bien compte combien elle va mal. Elle est à fleur de peau et derrière son masque, tout l'irrite et est susceptible de provoquer une crise car sa peur de l'abandon la bouffe à chaque instant. C'est vraiment triste. Et ce sentiment de tristesse n'est que renforcé par la narration dramatique de la série qui nous fait entendre avant l'heure le drame qui s'annonce.

Enfin, reste LE couple qui m'aura le plus émue : Shin et Reira. J'ai adoré leurs petits échanges discrets quand ils étaient éloignés par le boulot (tout comme j'ai aimé ceux de Yasu et Miu). Mais Reira se rend enfin compte de la fragilité de sa position et de ce que sa relation avec Shin pourrait provoquer. La suite est logique mais non moins déchirante car on a tous bien compris ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre, alors j'ai versé ma petite larme avec chacun d'eux et je n'espère qu'une chose c'est que le temps leur redonnera la chance qu'ils méritent. Pour une fois dans la série, j'ai trouvé l'écriture de cette relation belle et juste.

Que reste-t-il en dehors de toutes ces histoires de coeur compliquées ? Des jeunes de plus en plus pris dans les méandres du monde du spectacle et ses turpitudes. Des jeunes pris au piège du jeu des médias. Des jeunes qui commencent à étouffer. C'est triste et dramatique. Nous, lecteurs, on étouffe aussi un peu en lisant tout ça. L'histoire fonctionne trop à huis clos en ce moment. le rôle des majors et des paparazzis est trop important et on ne voit plus le reste. Ils influent trop sur nos héros. Certes cela peut être réaliste mais j'ai surtout le sentiment que c'est poussé à l'extrême par souci de dramaturgie et j'ai envie de dire stop, revenez à plus de simplicité !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cela fait un bon moment que je ne m'étais pas remis dans cette saga. du coup, j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans l'histoire mais ça passe quand même sans problème. Ce tome 15 se laisse lire agréablement et des vérités sont révélées...
Encore un tome qui nous amène là où on ne pensait pas, tout est fragile, en apesanteur, tout se fissure.
C'est touchant et dur.
Je me jette sur la suite (et oui je n'arrive plus à m'arrêter, je suis totalement accro à Nana !)
Ah on retrouve un peu plus les personnages de début ^^. Takumi épouse Hachi afin d'éviter un scandale au sein de son groupe, il est super impressionnant comme personnage. Comme s'il avait déjà tout planifié avant même que les choses arrivent. Enfin bref ça rend Hachi heureuse donc ça va ^^. Nana et Ren finissent par avoir une maison à eux. Mais vu que Ren doit partir deux mois pour enregistrer ils ne vont pas trop se voir. Ils donnent l'impression de plus souvent se croiser qu'autre chose. Un peu triste par rapport à Shin mais bon peut-être que les choses vont changer.

En conclusion, super contente de retrouver les personnages habituels. Et j'adore la fin qui fait un flash back de l'avenir ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Le tome de toutes les émotions!C'est le clash, la photo de Ren et Reira menace de paraître, Takumi sauve les meubles et trouve un arrangement pour éviter cela. Enfin Hachi et lui peuvent se marier. Reira quitte Shin pour le bien-être du groupe, mais ils en souffrent énormément tous les deux, Nana a été abandonnée par sa mère et les documents nécessaires pour son mariage avec Ren font ressurgir toute cette douleur.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Au terme de ce quinzième tome, mon avis sur l'évolution de l'histoire est à double tranchant.

D'une part, j'ai du mal à me faire un avis fixe sur Takumi. Il passe de compréhensif à calculateur, de violent à attentionné. Il est décidément très difficile à cerner.
Tout le tapage médiatique sur les couples, les mariages prend le dessus sur le véritable but de Blast et Trapnest : la musique. On parle beaucoup moins des groupes, il n'y a que des histoires de manigances avec les journalistes.
Je trouve assez triste qu'un tel niveau de médiatisation casse ou brise les relations entre les personnages.
On les sent irrémédiablement devenir plus distant entre eux. Je trouve ça dommage pour la suite.

À côté de ça, la série reste toujours aussi prenante.
À voir comment tout ça évolue.
Un tome qui m'a fait plaisir à lire, avec pas mal de peur pour certain personnage je dois l'avouer, une séparation qui m'a surpris et une fin qui me tarde de voir de le prochain tome, il y a de quoi surprendre pas mal de lectrices ou lecteurs. J'espère de ne pas trop m'emballer pour la suite.
Chaque couverture nous présente les deux héroïnes qui présentent sans doute, malgré leurs divergences au niveau du caractère, les liens les plus forts de toute la série.
Le début du tome 15 nous présente une nouvelle facette de Tamaki que décidément j'aime bien en tant que personnage : le pourri qui fait quasiment bouclier contre de plus gros pourris que lui. Tous les personnages sont très approfondis : aucun manichéisme dans cette série mais généralement des relations entre les différents protagonistes qui les définissent et les rendent complexes comme dans la vraie vie. Nana Komatsu se montre sympathique avec la tête bien sur les épaules face à Shin et égocentrique ou naïve face à d'autres. Nobuo est touchant par rapport à Nana Komatsu mais pathétique par rapport à Yuri. Et c'est ainsi pour chacun, ce qui ne les rend jamais à 100 % détestables. Quant aux dessins, ils sont également faussement simples : Ai Yazawa a en particulier soigné les expressions, les chevelures (celle de Nobuo, de Reira ou de Shin ont parfois du lui demander du temps), les cils, la longueur des ongles... avec un perfectionnisme dont on se rend compte quand on essaie de dessiner un de ses personnages.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
un tome que j'ai un peu moins aimé mais que j'ai quand même beaucoup aimé, il est très touchant