J'aime beaucoup le personnage de Misato. Enfin, la numéro 2. J'aime beaucoup son dynamisme et sa joie de vivre, elle dénote beaucoup avec Nana et c'est d'autant plus agréable quand on devine un peu se qu'il va se passer après. Plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'en fait elle se trouve pile entre les deux Nana.

J'ai beaucoup cette ambiance de plus en plus gossip même si le fait de le vivre "côté célébrité" est assez énervant : c'est dingue tous les coups que se prennent Blast. C'est dingue, la façon dont les journalistes tentent continuellement de les blesser ou de les pousser à faire une bêtise...
D'un autre côté, ça nous permet de comprendre un peu les brides de futur que l'on croise au début de l'histoire.

Le bonus sur la vie de Nobuo est un vrai plus : c'est assez agréable d'en savoir un peu plus sur son enfance, et du coup, de vivre un peu à travers lui l'époque de Nana au lycée...
Ce tome est très chouette.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ma relation compliquée à Nana se poursuit même si je dois avouer que je ressens un léger mieux depuis deux tomes. Cependant, le côté mélodramatique trop accentué me dérange toujours.

L'autrice fait vraiment sombrer ses lecteurs dans une lente névrose avec elle. Elle alterne les deux Nana comme narratrices mais toujours sur ce ton triste et mélancolique qui fait craindre le pire et pas que. Avec les petits bonds dans le futur auxquels on a droit à chaque tome, on devine de plus en plus le drame qui va se jouer pour tous ces personnages qui nous sont chers et notre coeur se serre.

En attendant, la mangaka oriente de plus en plus son récit sur les mystères entourant la famille de Nana O. Les enquêtes des journalistes de Search afin de sortir un scoop pour booster Blast se télescopent avec l'ascension du groupe qui ne plait pas forcément aux fans de la première heure. C'est compliqué. Je suis fortement intriguée par le rôle de Misato/Mai dans tout ça. Mais je suis surtout attristée de tout ce que ça va faire à Nana quand elle va découvrir tout ce qu'on lui cache, c'est assez terrible, surtout que déjà elle ne va pas bien.

Le personnage de Nana est vraiment superbement écrit, je trouve. Au-delà des drames qu'on lui rajoute toujours sur le dos, c'est la psychologie complexe de celle-ci qui m'intéresse, son traumas dû à son abandon, ainsi que ses relations compliquées aux autres entre attachement excessif et peur de la perte. Consciente de tout ça, elle essaie d'avancer à sa façon, mais ce n'est vraiment pas simple. Elle est éminemment touchante.

J'ai aussi été frappée par l'évolution de l'autre Nana, Hachi, qui en dehors de ses relations toxiques avec les mecs, est finalement une très belle amie. Elle a gagné en maturité et est prête à tout pour aider ceux qui lui sont chers, que ce soit Shin ou Nana dans le cas présent. Hachi est vraiment la clé, ce sur quoi je n'aurais clairement pas misé avant, tant j'ai eu du mal avec son immaturité et ses caprices. Mais elle a pris du plomb dans la cervelle.

Pour le reste, j'ai quand même pas mal l'impression de faire du surplace et de fonctionner en vase clôt, ce qui continue à conférer un sentiment d'étouffement et d'essoufflement à cette lecture, ce que je regrette vraiment tant j'en aime les personnages et le cadre musical. Car non, tout n'est pas à jeter. le discours impitoyable sur l'industrie du divertissement est très bon. L'autrice en dénonce bien des aspects à bien des niveaux et c'est malheureusement tout à fait crédible sous ses effets dramaturgiques dus à son envie de corser la narration.

Ainsi ce tome, malgré une ambiance toujours plombante remonte quand même la série dans mon estime avec un très joli travail, riche et complexe autour de la figure de Nana, de sa famille, de ses relations et de sa musique. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je ressors encore une fois chamboulée avec l'envie de me jeter sur la suite à mes risques et périls.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'aime bien ce tome, il était plus axé sur notre Nana rockeuse et une fois encore, de plus en plus de révélation nous sont dévoilés. Suspense, suspense!
Un tome assez bien je trouve, le point faible de ce tome c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages et on s'y perd. Mais on en apprend plus sur la vie de Nana et on peut y espéré plusieurs tomes sur ce qu'est devenue sa mère, donc à voir d'urgence la suite.
Encore un tome sur le fil du rasoir, des révélations risquent de tout faire exploser. C'est tendu !
Le bonus sur Nobu permet de mieux connaître le personnage et les liens qui le lie à Nana, Ren et Yazu.
Vite je vais lire la suite !
Un Tome plus axé sur Nana. « Search » fouinent dans le passé de Nana et finissent par retrouver sa mère. Qui a refait sa vie loin d'elle. A mon avis un gros scandale va exploser pour faire descendre le groupe Blast. Même si ce scandale touche que Nana ça aura forcément une répercution sur le groupe. Nana a une soudaine envie de se rapprocher des gens et agit de façon surprenante à en voir la tête de Ren ^^.

En conclusion, un tome un peu glauque à mon goût, mais bon ca reste instructif de savoir ce que la mère de Nana est devenue.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Le scandale est prêt à éclater concernant Nana, sa mère qui l'aurait abandonné a eu deux autres enfants et vivrait sa petite vie tranquillement. Quelles répercussions cela aura-t-il sur le groupe? Et surtout sur Nana. Hachi part vers cette mère pour tenter d'empêcher tout ça. Ce tome 16 est un peu "bizarre", je ne sais qu'en penser ...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
un tome très touchant et que j'ai un peu moins aimé que les autres mais que j'ai apprécié quand même tout comme le tome 15.
Le tome 16 est plus volumineux que les autres puisqu'en fin de volume, on trouve une histoire inédite de 52 pages relative au passé de Nobuo. Elle confirme que Nobuo Terashima est une version masculine de Nana Komatsu jusqu'à sa gentillesse et à son coeur d'artichaut. On y trouve aussi quelques planches colorées.
Si je ne déteste pas Takumi, j'ai vite pris en grippe Yuri Kôsaka. Mais ce qu'on éprouve pour un personnage est purement subjectif. J'aime beaucoup Miu ainsi que Nana Osaki. On apprend de plus en plus de choses sur son passé et son avenir qui se dessine en filigrane à travers ses adresses à son ancienne colocataire de l'appartement 707 : "Tu sais, Nana..." et puis Nana Komatsu semble enfin faire preuve d'initiative et devenir un peu plus mature à la fin de ce tome : elle pourrait bien me surprendre...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Quand j'ai lu ce manga il y a des années je me rappelle qu'a ce stade là je ne supportais plus de voir Takumi et Hatchi ensemble. Il prend une tournure de plus en plus sombre, on sent que quelque chose va arriver. Cette ambiance commençait à la fois à me peser mais le coté addictif était toujours présent.