Nana tome 20 sur 22
Akata (11/03/2009)
4.46/5   192 notes
Depuis qu'elle s'est lancée dans sa carrière solo, Nana ôsaki vit au rythme de son planning ultra-chargé.
Toutefois, elle a le coeur serré par sa séparation avec Ren et le fait de ne plus du tout communiquer avec lui. Ce dernier souffre à cause de son addiction à la drogue, mais semble vouloir aller retrouver Nana pour son anniversaire.
Que lire après Nana, tome 20Voir plus

So-Young Lee

3.56★ (348)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Voilà, je suis arrivée au moment maudit et comme la première fois, je me sens vidée.

Le temps s'est étiré tout au long de ce tome et c'était déjà le cas depuis quelques temps. L'autrice a bien préparé son coup. Elle a fait monter et monter le drame, centrant tout sur les derniers instants de ce personnage. C'était terrible de voir une telle descente aux Enfers surtout à un moment où l'espoir était pourtant perceptible lui aussi.

Les déboires de ces jeunes artistes fait mal au coeur. le portrait du showbiz par l'autrice est ravageur. Tous les acteurs de la série y perdent, les uns manipulés pour signer de nouveaux contrats, les autres poussés dans leurs addictions, les derniers exploités jusqu'au bout peu importe leur état d'esprit. Alors normal que ça craque autant de toutes parts.

J'ai été déchirée par ce qui arrive à Ren forcément. On avait bien compris son addiction depuis un moment, mais pas forcément l'état d'esprit ultra fragile dans lequel il était avec toutes ces injonctions contradictoires qu'il vivait et ressentait de toutes parts entre Nana, Hachi, Reira, Takumi... C'était trop et c'était tellement facile de s'évader de tout ça avec la drogue. Cependant, il tente vraiment de s'en sortir et Reira, dont la belle amitié m'a fait tellement chaud au coeur, lui offre la solution parfaite. Quel dommage qu'il ne s'en saisisse pas et que ça finisse ainsi T.T

Je serai plus sévère en ce qui concerne Reira et Takumi. Vraiment je déteste ce dernier. Je n'arrive pas vraiment à le cerner. A-t-il ou non des sentiments pour Reira ? Si oui pour laquelle ? Si non, c'est horrible de la manipuler ainsi juste pour garder son rêve et son groupe en vie. Et tout ce qu'il dit sur Hachi qui représente la seule qu'il aime vraiment, c'est ultra tordu quand on voit tout ce qu'il lui a et fait vivre. Beurk, beurk, beurk. Au moins, Reira est plus pure, plus franche et honnête dans ses sentiments même si elle est perdue. Je croise fort fort les doigts pour que le message de Shin l'atteigne et se réalise, car c'est une belle personne qui mérite le bonheur.

Cependant le futur que l'on entrevoit à chaque début de tome semble nous promettre tout autre chose. Les personnages ont tous muri après ce drame. J'aime bien le nouveau Takumi, tout comme la nouvelle Reira toute cabossée mais humaine et moins diva. le petit Ren est magique. Serait-il le frère jumeau de Satsuki ? Hachi aurait-elle eu deux enfants ? Parce que je refuse que ce soit le fils de Takumi et Reira et en plus, ce ne serait pas logique vu les indices. En tout cas, la voix de Nana O. qu'on entend promet quand même des retrouvailles un jour et j'aimerais tellement y assister même si je n'y crois plus.

Ce nouveau tome, comme prévu, m'a à nouveau bouleversée même 12 ans l'avoir lu la première fois. Oui, l'autrice tire sa série sur la longueur, oui elle en rajoute des couches et des couches niveau drame entre tous les personnages, mais bon sang qu'elle est émouvante dans son écriture et comme elle semble sincère dans son attachement aux personnages et à leur vie déglinguée aussi bien par ce qu'ils ont vécu que par le showbiz. le prochain et ultime tome va faire encore plus mal !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On sent une nette différence avec les premiers tomes, puisque nous assistons à de plus en plus de scènes "sérieuses". Reira est sur le point de craquer, Takumi risque de tout perdre, et l'événement de la fin signe la fin d'un personnage que j'aimais beaucoup.
On se doute que lorsque Nana Osaki apprendra cela, elle risquera d'être dévastée...
Bref, j'aime toujours Nana, même si cette fois-ci, c'est la tristesse qui prend le pas sur le rire.
Un très bon tome qui nous laisse sans voix, les paysages dans ce tome sont magnifique, d'habitude c'est les vêtements qui m'attirent mais la je suis émerveillée, on a pas mal de scène avec Reira et Takumi, mais moins avec Nana et Ren, donc je vais lire le dernier tome je crois d'un coup.
Ce manga est vraiment bien !!
Et j'aime beaucoup les dessins ils sont très beaux.
Tu sais, Nana..." Il ne me restera plus qu'un seul tome à lire après celui-ci. le royaume de Takumi est en train de s'effondrer bien qu'il y ait laissé des plumes en plus de donner de sa personne. La fin ne m'a pas vraiment surprise mais devrait plonger tous les personnages en état de choc. Celle qui me surprend le plus depuis quelques volumes, c'est Nana Komatsu : on aurait pu la prendre pour une jeune demoiselle naïve en détresse alors qu'elle est aussi solide que Pénélope dans "l'Odyssée" : une ancre solidement arrimée qui sert de port à tous les autres. Mais chaque personnage a une psychologie bien développée et tous ont des motifs compréhensibles. À première vue, Reira paraît une princesse capricieuse, mais c'est aussi et surtout un oiseau en cage. Là où Nana Osaki est la figure de proue de "Blast", Reira chante dans le groupe de Takumi fondé pour servir sa voix mais où elle reste désespérément seule. Et la romance a depuis longtemps sombré dans la tragédie quand la fin du tome 20 annonce le mélodrame.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Dis, Ren ... tu m'avais dit que si tu mourais, tu entraînerais avec toi . Je ne voulais pas que tu m'abandonnes
Ren a dans sa vie une chose à laquelle il tient plus qu'à moi
Hachi a aussi dans sa vie quelqu'un à qui elle tient plus qu'à moi
Moi aussi j'ai un rêve qui compte plus que tout
Alors pourquoi je leurs en veux autant ?
Je veux qu'il m'aime au point de tout abandonner pour moi
Je veux qu'il me suive jusque dans la mort
Ce souhait impossible à réprimer quand je suis exaltée risque un jour par priver Ren de tout ce qu'il a
c'est pour ca que j'ai peur
- Il n'y a rien que je puisse faire ?
- Chante ... t'écouter chanter ... c'est ce qui me détend le plus au monde .... mais peut etre que nana ... serait plus blessée de savoir que je m'endors en t'écoutant chanter une chanson douce ... que de savoir que je m'endors en te serrant dans mes bras .. finalement ...
- Je ne peux pas chanter...
Quand quelqu'un que tu aimes te dit "merci", c'est encore plus gratifiant que s'il t'avait juste dit "je t'aime", tu sais ?

Lire un extrait