AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 333 notes
5
14 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un seul face à face a suffi à Nana O. et Ren pour savoir que leur séparation n'a rien changé à leurs sentiments et ils filent à nouveau le parfait amour. La jeune fille est heureuse et pour remercier Nana K. elle invite Takumi à l'appartement, le membre des Trapnest que sa colocataire préfère entre tous. le jeune homme a une réputation de séducteur mais Nana K. laisse la raison de côté et cède à ses avances.


L'aventure continue pour les deux amies venues tenter leur chance à Tokyo. Nana O. se laisse aller au bonheur dans les bras de Ren mais on imagine déjà que leur amour va être chahuté par leurs carrières. Si Trapnest connait déjà le succès, Nana ne va pas en rester là avec son groupe et a bien l'intention de faire de Blast, un concurrent sérieux. Des dissensions vont-elles perturber la sérénité du couple de rockeurs? A suivre.
Nana K., quant à elle, partage la joie de son amie mais ne veut pas demeurer en reste. Il lui faut un amoureux! Nobu, l'ami fidèle de Nana O. pourrait bien faire l'affaire mais c'est finalement sur Takumi le play-boy qu'elle jette son dévolu. Elle passe la nuit avec lui mais peut-il y avoir une suite à ce coup d'un soir? La jeune fille a fait taire ses scrupules mais hésite à se confier à son amie de peur d'être jugée....
Encore un tome riche en émotions. Nana O. est toujours plus attachante. On apprécie la pudeur de ses sentiments et sa façon de manifester son attachement et sa reconnaissance à son amie. Nana K. est fidèle à elle-même : une écervelée avec un coeur d'artichaut. Mais elle sait être touchante quand elle se préoccupe des autres au lieu d'elle-même.
Un manga dont chaque tome apporte une pierre à l'édifice, on a toujours envie d'en savoir plus sur la vie des deux Nana et de ceux qui les entourent.
Commenter  J’apprécie          170
C'est rare que je me sente autant impliquée dans un livre et encore plus dans un manga. Pendant que je lisais ce tome je me suis vraiment retrouvée en plein coeur de Tokyo à écouter du Trapnest.

Bizarrement, je crois que plus je relis la série et plus mes sentiments envers les personnages sont forts : ben ouais, j'ai haïs Takumi comme jamais ça n'avait été le cas jusqu'à présent. Il a beau être mignon, c'est un sacré con***d. J'en avais mal au ventre pour Hachi (et c'était bien la première fois que ça m'arrivait).
Je me suis beaucoup amusée au début du tome avec Ren et Nana O. : les situations sont vraiment cocasses mais je me demande bien comment ils ont pu garder leur sang-froid.
Et puis c'est agréable d'en savoir un peu plus sur Yasu et de rencontrer Reira...

Les dessins d' Ai Yazawa sont toujours aussi jolis : elle a vraiment un sacré coup de crayon. J'aime beaucoup la façon dont le caractère des personnages se reflètent dans leur façon d'être...
Si ce n'est pas déjà le cas, je ne peux que vous invitez à découvrir Nana !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110
Un tome magnifique, avec les retrouvailles entre Ren et Nana Osaki. Mais c'est aussi ici que Hachi va rencontrer Takumi, membre de Trapnest dont elle est fan.
Ce qui est incroyable avec Nana, c'est que chacun des personnages arrivent à me faire ressentir des émotions. A chaque scène, il me faut rire ou me laisser transporter, tant cette histoire est addictive!
Commenter  J’apprécie          80
J'aime toujours autant les dessins de ce manga, surtout les illustrations de chapitre. Ma Nana préférée reste Nana Osaki. J'adore son style ainsi que son caractère. J'ai un peu de mal avec Nana K.. elle est naïve et tombe trop facilement amoureuse. C'est une relecture. La dernière fois que j'avais lu ce manga était en 3e. Bon alors je déteste toujours autant Takumi ahah ! J'adore la relation Nana Osaki et Ren. J'aime beaucoup Shin aussi.
Il y a des citations très belles dans ce manga sur l'amour ou l'amitié.
Commenter  J’apprécie          30
Comme prévu, j'ai trouvé ce tome magnifique, poignant et amorçant vraiment un tournant dans la série, celui de la montée en puissance de la musique et ses drames.

Toute la première partie consacrée à Nana O. et en particulier le premier chapitre m'a bouleversée. Cette jeune femme qui avait été si réservée jusqu'à présent s'ouvre enfin à nous et c'est terriblement touchant. La puissance et la pureté de ses sentiments ainsi que ceux de Ren font d'eux le couple majeur de la série et l'autrice raconte leur histoire avec beaucoup de douceur et de pudeur sous la couche d'humour sarcastique et de drame dont elle les enrobe. Ç'a un petit air de George et Caroline de ParaKiss en beaucoup plus sain, j'adore !

Cependant avec leurs retrouvailles, c'est le basculement de la série dans les multiples mélodrames liés au groupe rival de Blast, je nomme Trapnest et là, je suis moins fan. L'autrice nous en fait découvrir les membres au détour de ce concert de retrouvailles, puis d'une soirée chez les Nana. Autant j'adore l'ambiance bonne enfant qui s'en dégage avec ces potes qui se chambrent autour de partie de mah-jong et de cartes, autant les ennuis que je vois arriver de la part de Takumi et de Reira (dans une moindre mesure) me bottent moins.

C'est un vrai bonheur de suivre ces petits moments de vie qui prouvent combien Yazawa est douée pour le tranche de vie d'une partie de la population : les artistes, comme c'était déjà le cas dans beaucoup de ses oeuvres précédentes, comme si le milieu la fascinait. Voir Nana O. heureusement est sans commune mesure, j'adore la voir évoluer avec Ren, mais aussi la trouver plus apaisée avec les autres paradoxalement alors qu'elle commence aussi à stresser d'un point de vue professionnel.

En revanche, Hachi recommence vite à bêtiser. Je trouve ça triste de mettre en scène ce personnage si dramatiquement dépendant des hommes et des autres en général en permanence. Alors oui, Yazawa la croque à merveille, explorant bien toute sa complexité et ses côtés paradoxaux, mais je n'arrive pas à l'apprécier. Ses faiblesses envers les hommes m'agacent vraiment et le tournant que ça prend ici n'arrange rien.

C'est pour ça que Nana est une série avec laquelle j'ai tant de mal. J'adore tout ce qui tourne autour de la musique et du groupe mais j'ai beaucoup de mal avec le côté mélodramatique incessant des relations amoureuses de certains. C'est trop, l'autrice exagère et manque de nuances, ce qui rend vraiment certains personnages détestables et toxiques. Alors malgré certaines de ses qualités, j'aime le titre mais c'est loin d'être mon préféré de l'autrice.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai quitté les deux Nana alors que le concert de Trapnest avait commencé, en ne me demandant pas si Ren avait vu sa Nana dans le public, ça ne servait à rien car je le savais puisque jusqu'ici l'anime est fidèle au manga, à vrai dire je ne sais même pas quand les deux vont dans des directions opposées car je n'ai jamais voulu le savoir car le manga de Nana ne mérite même pas d'avoi de trop gros spoiler.

Mais car oui il y a un mais, j'ai remarqué une chose dans le manga c'est au moment où Trapnest est dans les coulisses et où Ren va s'enfermer, il y a Takumi qui lui dit une phrase qui me fait un peu tiquer et j'ai un peu peur de mon imagination et de faire un gros stéréotype de Rockeur = drogué, on verra si j'ai raison.

Je n'aime pas le couple Hachi et Takumi, je trouve qu'ils ne vont pas ensemble et surtout qu'il profite de la situation avec elle car c'est une fan et surtout qu'Hachi ne sait quasiment jamais dire non et vit dans son monde, en fait, j'adore Hachi mais j'ai envie de lui dire "réveille-toi, poulette !"

Bon, j'ai appris qu'il n'y aura pas de fin à Nana car l'auteur a décidé d'arrêter car elle est malade, j'aimerais bien que quelqu'un reprenne quand même le manga histoire que quand j'arriverais aux derniers tomes de ne pas rester sur ma faim ou alors j'écrirais une fanfiction, tant pis !
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Que de rebondissement! Entre les retrouvailles de Nana et Ren, Hachi qui se fait licenciée de son travail, son côté fleur bleue... Elle craque un moment pour Yasu mais rencontre enfin Takumi dont elle est une grande fan.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Beaucoup de choses dans ce tome viennent bouleverser l'histoire, tant pour Nana que pour Hachi.

On sent l'évolution de cette dernière qui, malgré son côté toujours naïf et jovial, commence à poser un regard plus critique sur elle-même. L'auteur a vraiment su créer des personnages complexes, aux émotions et sentiments travaillés.
On en apprend également plus sur le passé de Yasu et on fait enfin la rencontre de Takumi en bonne et due forme.

J'aime décidément toujours autant. Même en ayant vu l'anime, je me surprends à être prise dans l'histoire comme si je la découvrais.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome ultra touchant et qui donne un uppercut au coeur. Un tome de transition entre deux moments des vies des deux Nana !
Nana est un shôjo indispensable et sensible !
Commenter  J’apprécie          20
Comment on peut être accro à un manga, heureusement qu'il n'y en pas autant que dragon ball, on aurai de quoi se ruiner.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1011) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}