(30/11/-1)
En toutes occasions, un cadeau est d'autant plus apprécié qu'il est une création personnelle. cet ouvrage vous propose 80 objets à faire soi-même : couture décorative, origami, découpage, patchwork... Autant de techniques pour réaliser des cadeaux pour des amis, des décorations pour la maison, des accessoires amusants à réaliser en famille. Chacune de ces réalisations est expliquée étape par étape par des schémas et illustrée de nombreuses photographies en couleurs.... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des idées cadeaux : 80 objets à faire soi-mêmeVoir plus
Cet ouvrage très technique permet de nombreuses créations si on fait abstraction du choix des papiers et imprimer à réactualiser. Activités manuelles très variées comme le cartonnage, le recouvrement, la couverture de carnets, de boîtes aux formes diverses, mais aussi l'habillage avec du tissu, le découpage et le tissage de papier. Des exemples de couture facile sont aussi techniquement bien expliqués : coussins à volants, nappes, abat-jour, boîte de couture à reconvertir, trousse de maquillage, cintre matelassé, sets de table, manique, couverture patchwork. Utilisation de la pâte à sel, de perles, coquillages, fleurs séchées, carteries, ... Ouvrage très complet pour trouver des idées.