DC super hero girls tome 1 sur 4
Bayard Jeunesse (07/09/2016)
WONDER WOMAN A ACCOMPLI SON RÊVE : ELLE ENTRE AU COLLEGE DES SUPER HEROS !
Au côté des adolescents les plus exceptionnels de la galaxie, la jeune fille veut apprendre à devenir une super héroïne et faire de la Terre un monde meilleur. Elle découvre les cours, les professeurs, se fait des amis…
MAIS QUELQU’UN VEUT FAIRE DE SA VIE UN VÉRITABLE ENFER…
Que lire après DC super hero girls, tome 1 : Wonder Woman à Super Hero HighVoir plus
Tout le monde connait Wonder Woman, la guerrière amazone mais qui connait Wondy, l'adolescente? Jeune fille ne rêvant que de sauver le monde mais qui pour ça, aimerai apprendre à le connaitre. Donc direction Hero High, le collège pour super-héros.

Nouvelle venue, Wonder Woman, ne connait personne et n'a pas l'habitude de côtoyer d'autres jeunes de son âge. Tantôt jalousée, méprisée, enviée, admirée, Wonder Woman va devoir apprendre à qui pouvoir faire confiance, à commencer par elle même. Sortir de l'ombre de sa mère, prouver ses capacités, devenir la super héroïne qu'elle sera, tant d'obstacles à surmonter.

Mais elle ne sera pas seule, très vite elle se fait des amies, à commencer par sa colocataire: Harley Quinn (personnage que j'ai adoré) mais aussi Ivy Poison, Hawkgirl, Katana et Bumblebee. L'amitié est une des valeurs mise en avant dans ce roman, l'entraide, le soutien, des qualités essentielles pour tout héro en devenir. Avec elles, rires, bêtises, réconfort sont au rendez-vous pour des moments de lectures agréables.
Wondy va devoir faire face à un autre sentiment nouveau: l'amour. le premier béguin. Finalement assez peu exploité ici mais qui nous réserve des scènes assez cocasses et drôles. J'ai trouvé Trévor très attachant et surtout il casse un peu l'image rigide de Wondy.

L'ambiance générale est plutôt fun, une école, des pouvoirs ou qualités exceptionnelles à explorer, à travailler, les cours changent forcément d'un collège traditionnel, c'est original et plein de pep's. On ne s'ennuie pas une minute.

On rencontre également une autre école, les Caids, petites frappes, qui tirent plus du futur méchants que du héros. La dernière partie du roman voit trois écoles s'affronter dans une grande compétition qui ne manque ni d'esprit, ni d'action. l'es réactions, révélations et finalité étaient attendues, dans le sens que je les ai vu venir mais aussi dans le sens où je voulais que ça finisse comme ça.

En somme une lecture fraîche avec laquelle j'ai passé un bon petit moment, et même si je ne fais pas partie du public visé et que le côté "jeunesse" m'aura parfois laissé un peu spectatrice, la fan de supers héros que je suis, aura elle, trouvé son compte avec toutes les références à l'univers DC.
Avec sa célèbre super-héroïne et sa superbe couverture (très colorée, avec des cartes détachables), il donne envie ce roman ! On y retrouve plein de graines d'héroïnes comme Bumblebee, Poison Ivy, Katana, Hawkgirl et aussi Harley Quinn en bloggeuse aguerrie avec sa manie de tout filmer pour sa chaîne HQTV : "La caméra de Harley n'épargnait personne" ! Quant au clan des pestes, il se compose d'Emma Frost, de Cheetah et de Golden Glider. On a même droit à la journaliste Lois Lane ! L'univers est donc sympathique et prometteur.
Pour autant, je n'ai pas pleinement accroché. Déjà, le personnage de Wonder Woman, au début tout au moins, m'a semblé un peu niais et sans véritable personnalité. Ayant reçu "une excellente éducation" dans le milieu très fermé des Amazones, l'adolescente est complètement déconnectée de son temps, agissant souvent de manière ringarde. Excessivement polie et trop gentille, elle a des allures de "princesse parfaite" un peu ridicule : "Tu vas devenir la chouchoute, ça risque d'être écoeurant d'ailleurs". Naïve, un peu gourde ("Prends un siège" et elle embarque la chaise...), elle enchaîne pourtant les bourdes - ce dont se délectent Frost et sa bande. On comprend que "Wondy" a une énorme pression sur les épaules, du fait de la réputation de sa mère et des attentes de ses professeurs : "pas facile de prendre la relève d'une légende". L'auteur joue aussi la carte des "petits défauts de leur idole qui la rendaient que plus sympathique", arguant que ces collégiens hors norme "ne sont encore que des ados", "laissons-les s'amuser et faire des erreurs"... Cependant j'ai trouvé que c'était maladroitement amené.

D'autre part il ne se passe pas grand chose à Super Hero High, les préoccupations étant les mêmes que dans n'importe quel établissement scolaire. Certes le contenu des cours diffère (vol, combat, création de costume..!) et "certains ne sont là que pour la gloire", mais il est toujours question d'amitié et de rivalité, d'intégration et de réussite, d'obstacles et d'efforts, de stress et d'amourette... rien de bien original, donc. Quant à l'enquête relative aux menaces, elle n'est guère évoquée, et sa résolution se précipitera à la toute fin de manière un peu hâtive. La dernière partie heureusement offre un peu d'action avec le tournoi de super-triathlon qui oppose les élèves à d'autres collèges de super-héros (ou de super-vilains avec la "Caïd academy"). Wonder Woman comprend que les super-pouvoirs individuels ne suffisent pas, que "c'est notre union qui fait notre vraie force". Et surtout, elle se libère enfin de son propre carcan : "Il était temps pour elle d'assumer qui elle était, sans se soucier des autres". le récit se termine avec l'arrivée d'un nouveau personnage... à suivre !
Une idée de départ séduisante mais un roman sans surprise.
Lien : https://www.takalirsa.fr/won..
En ce moment, je n'ai pas envie de lire des comics, du coup, je reste quand même avec les super-héros mais avec un roman ;)
Wonder Woman est un personnage que j'apprécie bien. Ce n'est pas ma préférée mais elle est forte et à du caractère. Bon là, on a à faire à Wonder Woman adolescente dîtes Wondy ! Elle n'a jamais quitté Paradise Island et se retrouver au collège Super Hero High est son plus grand rêve d'adolescente.

Wonder Woman va vite se faire des amis et des ennemis aussi. Elle va recevoir des mots et des mails d'une personne qui ne lui veut pas du bien... Mystère à résoudre !
Parmi ses amis se trouvent Harley Quinn, Bumblebee, Katana, Poison Ivy et Hawkgirl. Dans ce roman, l'amitié est importante, Wonder Woman qui a toujours été seule, va apprendre à s'entraider et former une équipe.

Évidemment, ce roman est pour les adolescents, mais même si c'est une lecture légère, j'ai passé un bon moment car retrouver les super-héros que j'apprécie - ou pas, en étant adolescent j'ai trouvé ça génial.
Le livre se lit très rapidement, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Il faut dire que Wonder Woman a parfois des réactions qui font rire car elle ne connaît pas toutes les coutumes des humains.

Wonder Woman veut faire de son mieux tout le temps, elle ne veut décevoir personne et surtout pas sa mère. Elle se met trop la pression, elle suit beaucoup de cours et elle est inscrite à toutes les activités extrascolaire. C'est à demander quand elle dort.

En conclusion, même si ce livre est vraiment jeunesse, les références à l'univers DC m'a plu dès le début. Les personnages sont adorables et j'aime passer du temps avec les super-héros. Une lecture légère qui fait passer un bon moment.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Bayard pour cette découverte !
Lien : http://livres-films-series.b..
Un roman pour jeune ado assez perturbant mais pourtant très bien construit.
L'histoire en elle-même sort du monde DC Comics classique. Ici, tous les héros et les méchants sont dans la même école et sont même parfois amis! On retrouve pas mal de figures familières de la franchise de forcément Wonder Woman à la fille du Commissaire Gordon, Barbara, future Batgirl.
L'écriture est adaptée à un jeune public tout en restant riche en tournures de phrase et en vocabulaire (sauf peut-être pour parler des différents personnages)
Niveau personnages justement, l'autrice a respecté au mieux la personnalité de chaque personnage avec son image d'origine même si certaines amitiés sont assez cocasses. le fait qu'ils soient tous mis à l'état d'ado “enfermés” dans un collègue est bien abordé sans pour autant rentrer dans les clichés typiques.
Très clairement, même s'il ne s'agit pas de grande littérature, ce livre est une belle combinaison entre le livre pour ado et l'univers de DC Comics. Je pense même sincèrement me procurer les autres tomes de la série pour voir ce qu'ils donnent!
Livre reçus par l'éditeur Bayard Jeunesse pour la masse critique jeunesse de Babelio. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Wonder Woman étant l'une de mes superhéroïnes préférées, j'ai adoré retrouvé l'adolescence de Wondy dans ce roman. C'est avec un réel plaisir que l'on découvre c'est début à Super Hero High qui est une école pour les Super-Héros en devenir diriger par La malheur qui n'est autre que Mme Amanda Waller. Notre jeune Wondy fait donc c'est premier pas à l'école, elle y découvre de jeunes gens de son âges. Apprend la vie en société avec des garçons et se fait de nouvelles amies. Mais tout n'est pas rose et elle commence à recevoir des messages malveillants. Une enquête commence donc pour notre jeune héroïne et elle sera aidée par Lois Lane en personne pour découvrir qui en a après elle.

L'intrigue est intéressante et bien mener, le style d'écriture est simple et m'a laissé par moments spectatrice sans tout te fois me convenir par moments. Je n'ai pas apprécié le fait que l'auteur nous répète toujours le nom de Wonder Woman avant chaque début de texte. C'est vite lassant, tant c'est répétitif. Mais je dois avouer que c'est le seul reproche que j'aurais à faire, car j'ai vraiment adoré ma lecture fan de super-héros que je suis.

L'ensemble des clins d'oeil à l'univers de DC Comics m'a beaucoup plu. Que se soit Harley Quinn que j'ai adoré, Katana, Hawkgirl, flash et j'en passe. C'était un pur bonheur que de lire ce roman. Une lecture jeunesse plaisante qui permet de passer un très bon moment sans aucune prise de tête. Et surtout un livre en lui-même très beau avec en cadeaux des marques pages à l'effigie de nos héroïnes que demander de plus.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Vous pouvez voler plus haut, courir plus vite, cogner plus fort, raisonner mieux. Nous pouvons faire cela, ensemble. Nous sommes les élèves de Super Hero High et, si vous me choisissez pour capitaine, je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela arrive. Parce que je crois en vous. Parce que je crois en nous.
Pouvoirs, malice et caractère : le tiercé gagnant.