EAN : 9782021114270
Seuil (30/11/-1)
Rien n’est plus frappant que la parole transgressive, truculente et torrentielle de Mo Yan. Depuis plus de trente ans, cette parole est inséparable d’un lieu : le canton du nord-est de Gaomi, dans le Shangdong, où est né Mo Yan.

Yinde Zhang étudie le travail de l’écrivain à travers ce « lieu de la fiction », territoire réinventé, irréductible à toute instrumentalisation et à toute simplification. Cette création verbale puissamment singulière, enraciné... >Voir plus
Que lire après Mo Yan, le lieu de la fictionVoir plus
Un livre très intéressant si on est intéressé par l'oeuvre de Mo Yan, sans qu'on ait forcément à lire toute la bibliographie de Mo Yan, et ce livre est un bon moyen d'avoir une idée globale de son oeuvre. Seul gros inconvénient pour moi : le niveau de langue qui est très élevé, et parfois difficilement compréhensible.
Lien : http://www.verslest.org/wp-a..

Lire un extrait