Mei Lanfang : Une vie à l'opéra de Pékin tome 2 sur 5
Urban China (23/09/2016)
4.32/5   11 notes
En 1912, après de nombreux soulèvements internes, la dynastie Qing est renversée, et pour la première fois dans l'histoire de la Chine, la république est proclamée. Tandis que ce vent de renouveau souffle sur le pays, Mei Lanfang poursuit inlassablement son apprentissage de l'opéra. Cependant, le talentueux jeune qu'il est devenu attire les convoitises, et il devra plus que jamais résister aux tentations pour garder son intégrité.
Que lire après Mei Lanfang : Une vie à l'opéra de Pékin, tome 2Voir plus
Superbe volume! Les inconvénients du tome précédent ont totalement disparu. L'histoire et l'intrigue sont bien plus claires et cadrent l'environnement dans lequel grandit le patron Mei. Fidèle à lui-même et à sa passion, il poursuit son chemin vers la gloire et la mise en valeur de l'opéra. Les dessins sont magnifiques et il y a de plus en plus d'éléments sur le contexte historique de la Chine. Les pièces également décrites en postface aident à la compréhension du volume.
(...)Comme pour le premier tome, la couverture et les graphismes sont juste...Je n'ai pas de mots. Je passe plus de temps à savourer les graphismes qu'à lire. Je prends le temps de déguster chaque page, chaque détail. Puis vient le texte et l'ambiance. le tout forme une harmonie juste parfaite. Je sais. L'histoire n'est pas forcément des plus joyeuses. Encore moins, en sachant que c'est basé sur des faits réels et des archives de l'époque. Pourtant, je trouve juste l'histoire incroyable.

Mei Lanfang est resté vraiment dans le droit chemin alors qu'il aurait pu accepter d'autres choses moins droites mais qui lui auraient rapporté plus. Huixin, son ami, nous fait de la peine, même pitié. Son histoire est vraiment difficile. Quand à Daxi, c'est le grand frère par excellence. Monsieur Qi fait son apparition et on l'adore. Il dégage une assurance et une douceur à la fois rassurante.

En bref, je suis raide dingue des manhua de cette maison d'édition. Je ne sais pas où ils trouvent ces oeuvres éblouissantes mais continuez. Je ne sais pas quel mot employé pour que vous ouvriez ne serait-ce qu'un de leur manhua (celui-ci par exemple) mais sachez que vos yeux en seront ravi.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Un excellent tome avec l'introduction d'un personnage énigmatique. C'était très intéressant de voir la relation entre Mei Lanfang et Huixin. J'ai aimé le côté historique qui se mêle à l'intrigue. Je suis curieuse de voir la suite !
tome 2 de la série, toujours superbe et très documenté...un délice à lire !
Magnifique tome d'une magnifique série ! Les décors, les costumes, les personnages sont magnifiques. Une série que je recommande vivement.
Lien : http://www.verslest.org/2019..

Lire un extrait