Minedition (11/03/2010)
4.25/5   6 notes
Roues et tirettes parviennent à donner à cette histoire amusante le mouvement et les couleurs qui séduiront et surprendront tous les lecteurs, du plus petit au plus grand. Une façon très drôle de montrer aux enfants les côtés positifs liés aux changements.
Que lire après Le caméléon arc-en-cielVoir plus
L'histoire est simple, "caméléon solitaire cherche camaléonne coquine"...

Au fil des pages, Léon le caméléon cherche Amélie. Mais les embûches sont nombreuses. Et à chaque fois le caméléon se fond dans le décor. Comment? C'est très astucieux, parce que la forme du caméléon est découpée et qu'un disque est place dans l'épaisseur de la page. Il suffit de le faire tourner pour que le caméléon apparaisse ou disparaisse au gré des couleurs qui composent le disque.

Bien sûr, tout est bien qui finit bien... Idéal pour le coucher, histoire de se mettre des couleurs et du rêve plein la tête.
Léon le caméléon est à la recherche d'Amélie, son amie, dont il est amoureux. Tout au long de l'histoire, Léon va changer de couleur afin de se protéger des animaux qu'il va rencontrer. Un livre animé où c'est le lecteur qui manipule les tirettes pour permettre à Léon de changer de couleur. Une histoire sympathique accompagnée de jolies illustrations
S.B. Médiathèque de Franconville, Franconville
Léon le caméléon part à la recherche d'Amélie son amie dont il est amoureux.
Tout le long de l'histoire, Léon va rencontrer des animaux qui vont le faire changer de couleurs car il sera en danger.
Les dessins sont très colorés et jolis, dès que les tirettes sont manipulées, l'animal sort et Léon change de couleur.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, les phrases sont bien choisis et j'ai aimé le clin d'oeil aux adultes en quatrième de couverture avec la roue à tourner.

Bref, si vous voulez un joli livre, je vous le recommande fortement !
Lien : http://patacaisse.wordpress...

En un clin d'oeil, Léon a changé de couleur. Le loup ne peut plus le voir.