Critique de nath45

Ce livre est composé de deux nouvelles dont l'un des thèmes principaux est le deuil. Mais là je rassure les lecteurs rien de larmoyant, pas de pathos, l'auteur nous décrit le quotidien après la perte d'un être cher.
Dans la première nouvelle « Kitchen », Mikage se retrouve orpheline après la mort de sa grand-mère, elle va être hébergée par Tanabe qui lui aussi va être frappé par le deuil. Mikage va prendre des cours de cuisine et reprendre goût à la vie et faire savourer ses plats à Tanabe. Dans la seconde nouvelle
« Moonlight Shadow », le deuil frappe deux adolescents. Satsuki se met à faire du jogging suite à la mort de son petit ami et tente de continuer à vivre avec l'aide du frère de celui-ci, qui lui aussi a perdu sa copine dans le même accident. C‘est lors d'un jogging, qu'elle rencontre une jeune fille mystérieuse, Urara, qui lui promet un instant particulier qui ne vient qu'une fois par siècle.
L'auteur met en avant surtout les souvenirs heureux et nous transporte dans un lieu unique et magique, la cuisine, à la découverte des saveurs, des plats et cela fonctionne très bien. J'ai apprécié cet ouvrage et la plume de l'auteur qui décrit bien la douleur de l'absence dans un langage poétique voir onirique pour la seconde nouvelle.