Mint Na Bokura tome 3 sur 6

Sylvie Siffointe (Traducteur)
Glénat (16/07/2003)
3.73/5   37 notes
Les deux jumeaux Maria et Noeru ont toujours vécu ensemble et sont très liés. Lorsque Maria se décide à entrer à l'école Morinomiya pour les beaux yeux du coach de son club de basket, Noeru, qui refuse de se séparer de sa soeur, décide d'entrer dans le même établissement. Malheureusement, il ne reste plus aucune place pour les garçons. Il décide donc de se faire passer pour une fille ! Mais la vie en primaire n'est pas facile quand on doit constamment jouer la comé... >Voir plus
Que lire après Mint Na Bokura, tome 3Voir plus

Appare Jipangu !

Yuu Watase

2.96★ (186)

3 tomes

Un troisième tome qui amène des scènes où Noeru risque à chaque fois de se faire démasqué. Il aimerait bien que Miyu devienne sa petite amie. Karin, une amie de son ancien collègue est aussi amoureuse de lui... le problème c'est que Miyu connait Noeru comme Toeru, le cousin de Maria.En ce qui concerne cette dernière, l'amour est au beau fixe avec Yoshiaki, même s'il est un peu terni par les apparitions de Akira, une ex un peu collante de son amoureux...
Beaucoup de quiproquos pour ces petites amourettes de collégiens. C'est drôle avec des moments où les premiers sentiments ont une place. Curieuse de savoir comment Noeru va se tirer de cette dernière galère !
Les amis de l'ancien bahut des jumeaux décident d'entrer dans la danse ! Noeru et Maria doivent jongler du mieux qu'ils peuvent afin de ne pas être démasqué par ces derniers mais également par leurs camarades actuels.

D'un autre côté, Akira entre également en scène, l'ancienne amoureuse de Yoshiaki qui essaye désespérément de se mettre entre ce dernier et Maria. Maria est une jeune fille amoureuse qui ne veut pas montrer son côté obscur au garçon qu'elle aime. Elle ne veut pas être étouffante ou trop égoïste, ainsi elle laisse faire et se blesse. Heureusement, Noeru est toujours présent pour elle. Elle peut également avoir confiance et se reposer sur Sasa.

De son côté, Noeru s'embourbe de plus en plus dans ses manoeuvres et stratagèmes. Il veut absolument se rapprocher de Miyu en tant que garçon et pour cela il a crée une nouvelle entité. Ce qui est moyen, car on sent que lorsque la vérité sera rétablie, il va avoir mal pour son matricule. Sasa et Maria le préviennent mais pour lui tant que ça fonctionne c'est que tout va bien. On sent que le petit va vraiment tomber de haut et sa chute sera douloureuse.

Les relations évoluent encore, les jumeaux sont des adolescents et se remettent vite sur pied. le jeu sur le travestissement de Noeru est beaucoup exploité et c'est plutôt sympathique au fond. Mais on sent que le piège va se refermer sur lui et on a hâte de voir le désastre arriver.
Lien : http://onirik.net/Mint-na-Bo..
Il est l'un de mes premiers mangas :

J'ai fais la découverte de cette saga manga quand je devais avoir 11 ou 12 ans.
Comme vous avez vu c'est un manga de Wataru Yoshizumi, décidément j'adooore ce mangaka.

Imaginez-vous avec une jumelles ou un jumeau selon votre sexe .
Et que celle-ci ou. Celui-ci part dans un pensionnat pour un garçon ou une fille !!!

Vous vous sentez trahis et vous avez besoin de suivre votre double .
Malheureusement vous vous retrouvez dans un engrenage dans lequel vous ne pouvez plus sortir .

Entre Amour, Amitié, Flirt, École, Maison, anciens amis et nouveaux amis ...
ce qui était de base une histoire de jalousie fraternelle se transforme en une vrai chasse aux secrets et aux mensonges .

La fin je m'en souvenais plus de base, mais elle fais un arrêt sur image tellement violent que l'on n'y s'attend pas du tout .
Mais dans l'ensemble c'est un bon shojo et je vous le conseille.

Je vous laisse donc avec cet amour fraternel et vous souhaite une excellente journée . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..

Voilà pourquoi... il a trouvé refuge auprès d'une fille qui accepte tout. Il cherchait une fille comme ça. Toi ou une autre, c'était pareil.

Lire un extrait