Take Five tome 1 sur 1
Dragons (03/01/2008)
4.33/5   3 notes
Pour Lee Joo-In, timide bassiste de talent, la musique est une passion qui lui vaudra d'être mis à la porte de chez ses parents. Pourtant, à la faveur de rencontres inattendues, il découvre un jour le plaisir de jouer en groupe. Rock, jazz ? La musique dictera elle-même ses règles !
Que lire après Take Five, Tome 1 :Voir plus
Blue giant, tome 1 par Ishizuka

Blue giant

Shinichi Ishizuka

3.83★ (721)

10 tomes

Kids on the slope, tome 1 par Kodama (II)

Kids on the slope

Yuki Kodama (II)

3.89★ (265)

9 tomes

Lee Joo-In est un talentueux bassiste qui est passionné de musique. Voulant poursuivre ces rêves à fond, il ose même changer de lycée en cachette sans l'accord de son père, mais quand celui-ci l'apprend, le pauvre Lee Joo-In est mis à la porte sans autre réconfort que sa chère basse.
Il apprend à vivre seul mais il va vite se rendre compte que le vie n'est pas si simple. Toutefois, il va faire la connaissances d'étranges musiciens qui ne vivent que pour le jazz et qui vont tenter de le recruter dans leur groupe. Le pauvre Lee Joo-In se laisse emporter par ces nouvelles connaissances, à moitié à contre cœur, doutant de leurs lucidités. Car ces camarades en plus de s'exprimer bizarrement, de bouger comme sur un tempo à longueur de journée et de ne penser qu'au jazz sont tous identiques ! Mais, même si cette bande de farfelue ne le tente pas plus que ça, Lee Joo-In va apprendre avec eux la joie de jouer en groupe et de s'entraider.

Un très bon manga, intéressant qui m'a fait découvrir beaucoup de choses sur la musique qui m'étaient alors inconnus. Les dessins étaient comiques et bien faits mais très peu détaillés. Cela n'était néanmoins peu dérangeant, la lecture en était d'autant plus facile et rapide.
Le titre Take Five fait référence à la mélodie joué au piano "Take Five" de Dave Brubeck. J'ai trouvé l'idée très brillante.
Un très bon ensemble mais seulement j'ai commencé à me perdre vers le centre de ce manga, je ne comprenais plus vraiment comment on étais arrivé à certains endroits et pourquoi. Heureusement au bout d'un moment les choses sont à peux près redevenus normales.
Un début qui me laisse quoi qu'il en soit un agréable présage pour la suite.

Je n'ai nulle part où aller...
Je voulais juste jouer de la basse.
Pourquoi veux-tu faire de la musique ?