Defense Devil tome 6 sur 10
Pika Edition (03/06/2013)
4.6/5   10 notes
Kucabara, Bichura et Idamaria se rendent aux Enfers pour stopper la sanglante révolution de Legato et sauver les parents de Jupiter ! À peine sortis de l'enfer de lave incandescente, "Salamander Hell", le vaillant groupe se retrouve face à un mur. Littéralement. Le mur du désespoir est le plus grand mur de tout Devildom et nul ne peut le franchir sans l'autorisation de son gardien. Malheureusement, ledit gardien, un vieillard souffreteux, ne se souvient pas du code ... >Voir plus
Que lire après Defense Devil, tome 6 Voir plus

Claymore

Norihiro Yagi

4.28★ (3321)

27 tomes

Finalement, l'attente a été plus courte que je ne le pensais car ce tome est sorti fin mai et non courant juin ou juillet comme je le prédisais à la fin du tome 5. Tant mieux donc :-) Ma curiosité sera plus rapidement satisfaite :-)

En avant donc pour la suite des aventures de Kucabara, Bichura et Idamaria à Devildom :-)

La couverture de ce tome nous permet de découvrir Legato tout vêtu de bleu dans sa forme évoluée. Peu de détails sont visibles car toute la couverture, ou presque, est noyée sous le bleu clair et le mauve du serpent de Legato.

Il a été un peu dur de se remettre dans l'ambiance de ce manga car nous tombons en plein combat, commencé à la fin du tome 5. le mieux est d'avoir les 2 tomes sous la main pour s'y retrouver dans les évènements.

Dans ce tome, nous découvrons le passé commun de Kucabara et Bichura, et ainsi les raisons de leur rapprochement malgré leurs divergences d'opinion. Nous en apprenons également plus sur Bichura et son propre passé. L'histoire prend donc une nouvelle ampleur grâce à ces nouvelles informations. La suite promet d'être très intéressante :-) Idamaria apprend également ce passé de la bouche de Bichura. Certains graphismes sont vraiment superbes où l'on voit, entre autre, une Idamaria soucieuse et un Bichura peiné par l'attitude de son maître.

Vers la fin de ce tome (chapitre 27), un dessin est vraiment magnifique, il représente les visages de Kucabara et Bichura (après prise de Dark Matter) comme sur une seule tête, de façon à ce que chaque visage devienne l'arrière du crâne de l'autre. Un très beau dessin, tout en détails et en profondeur... :-)

Ce tome est définitivement mon préféré de la série, j'ai eu quelques coups de coeur sur certains graphismes absolument magnifiques dont un en particulier où l'on voit une jeune femme ligotée en premier plan et sa tête en gros plan derrière elle. Les 2 plans s'imbriquent parfaitement entre eux et donnent un très beau rendu.

C'est également un tome chargé d'émotions, comme la joie et la tristesse, grâce au passé commun de Kucabara et Bichura, plutôt semé d'embûches à cause du père de Kucabara et ses manigances.

Malgré ce retour dans le passé, nos amis continuent leur traversée des différents enfers à la recherche des parents de Jupiter, une petite fille à laquelle Idamaria s'est beaucoup attachée.

Il me tarde donc la sortie des 4 derniers tomes de cette série en espérant qu'ils gardent le même rythme de sortie que pour les précédents. Je pense que le tome 7 devrait sortir d'ici un mois. Je croise donc les doigts !! ^^

Je commence à bien apprécier le style de ces mangakas, je vais peut-être me laisser tenter par le premier tome du « Nouvel Angyo Onshi » bien qu'il me semble un peu plus violent que celui-ci et dans un tout autre univers, celui des samouraïs. À voir donc :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Idamaria devient incontrolable après avoir battu Brilhart, sa haine envers les démons la contrôle. Comment la faire revenir à la raison en sachant que son corps semble contenir une très grande quantité de matière noire ?

Tome plutôt important il me semble d'autant plus que le lecteur découvre pourquoi Idamaria est aussi puissante.
C'est également l'occasion de découvrir le pourquoi du comment de la loyauté de Bichura envers Kuracaba.

Un tome plein d'amitié, tensions en tout genre et révélations.
Résumé : Kucabara, Bichura et Idamaria attaquent le premier enfer. Souhaitant se rendre à un second enfer, ils se retrouvent face à un mur, le mur du désespoir. Pour pouvoir ouvrir la porte, le gardien exige un combat à mort. C'est à ce moment qu'on découvre l'origine de l'amitié indéfectible entre Kucabara et Bichura.

Mon avis : Dans ce tome, on découvre tout un pan du passé de Kucabara et Bichura et on comprend comment est née leur improbable amitié, menacée par le père de Kucabura. On découvre aussi un pan du passé d'Idamaria et ses rêves disparus. Des ennemis essayent de remettre en cause et de détruire cette amitié… Un road movie et des flashbacks qui aident à mieux comprendre les personnages, certains secrets se dévoilent tandis que l'intrigue s'épaissit. Qu'est-ce qui attend nos héros ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Entre les ramens explosifs, les briseurs d'amitié et les danseuses étoile, ce volume est plain d'humour, de combats... D'ambience shonen. Un tome vraiment géniale qui nous apprend beaucoup sur la vie des personnages avant le combat actuel.

- Mon nom est Kaka. Je suis un spécialiste de la destruction des liens d'amitié. Je vais mettre votre amitié pourrie en lambeaux.
- Qu'est-ce que tu racontes ? On ne devait pas sauver ton ami ?
- Tu captes rien, toi ? C'étaient des bobards, tout ça ! Je me suis... foutu de toi !
- Ah bon ? C'était un mensonge ? Alors, tu n'as pas d'ami qui a été enlevé ? Quel soulagement ! J'avoue que j'étais très inquiet.
- Décidément, tu me dégoûtes ! Je vous tuerai tous les deux, ton pote et toi !

(Kucabara complètement à l'ouest et ne comprenant rien de ce qui se passe ^^)
Mon père a clairement commis des atrocités. Alors, c'est compréhensible... La famille royale gouverne le peuple et le sert à la fois. Si ce peuple veut ma vie... je la lui offre. Tel est le devoir de la couronne.

(Kucabara jeune à un Bichura triste, bien avant le début de leur amitié)
- Bah ? T'es redevenu rikiki... Toi non plus, tu n'as plus... d'énergie.
- Crétin ! Je contrôle la taille de mon corps en fonction de la matière sombre que j'ai en moi. Quand je suis petit, je suis encore plus costaud.
Adieu, Brilhart. Tu as pris la mauvaise décision. Tu croyais vraiment que Legato... rendrait le monde des démons intéressant ? Il faut choisir avec soin les hommes avec qui on sort. Parce que l'amour, c'est bon pour le teint.
Qu'est-ce qui vous arrive ? (…) Une fois vidés de votre Dark Matter, vous redevenez tout faibles ?

(Sugal parlant à des démons qui ont mal partout.)