Le Nouvel Angyo Onshi tome 4 sur 17

Kyung-Il Yang (Illustrateur)Vincent Zouzoulkovsky (Adaptateur)
Pika Edition (10/12/2003)
4.07/5   15 notes

Ignorant que Sando vient à son secours, Mun-su s'évade de sa cellule et part accomplir sa mission d'Angyo-onshi. Toutefois sans son mahai le combat contre ses alliés d'hier n'est pas des plus évidant surtout quand ces derniers font appels à une aide imprévue… Au fait, qu'en est-il du second Angyo-onshi dont la rumeur parle tant…?

Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi, tome 4Voir plus

Ludwig Revolution

Kaori Yuki

4.03★ (720)

4 tomes

Ce tome 4 est entièrement consacré à la suite et à la fin de l'épisode 7 : "La Fleur de l'Enfer" !
Mun-su aux prises avec Wonhyo fait tout pour sauver Sando des griffes de Wonsul, et Sando aux prises avec de Wonsul fait tout pour sauver Mun-su des griffes de Wonhyo (tandis que écuyer et la chauve-souris de désert s'emploient à sauver la victime sacrificielle désignée par la magicienne démoniaque pour lui servir de festin ^^). Nous assistons donc au deuxième round : Sando parvient à l'emporter grâce aux conseils d'un mystique mystérieux, Mun-su parvient à l'emporter au terme d'un survival horror intense et violent… Mais nous sommes d'abord et avant tout dans un affrontement psychologique voire philosophique digne des meilleures tragédies de la saga "Saint Seiya" :

Mais Ulpaso n'abdique pas et comme dans le film "Van Helsing" de Stephen Sommers lâche sur le monde une horde de progénitures démoniaques en suivant les ordres de cette crevure d'Ajite… Mais c'est là que tous les acteurs du drame s'aperçoivent qu'en fait ils ont servi de dupes, de leurres et d'appâts quand

To Be Continued !!! ^^
Un peu difficile de s'y retrouver dans les tomes sur Babelio puisqu'avec la sortie des tomes doubles, le nouveau tome 2 inclue ce tome 3 et le tome 4.

Bref, mon avis sur ces deux tomes :
Un super tome 2, malgré qu'ici, il y ait une histoire principale qui prend quasiment tout le tome, "la Fleur de l'Enfer", et en plus, elle ne finit pas ici ! Snif !
Ce qui m'oblige à me pencher sur l'achat du tome 3, lol !

Les dessins sont vraiment magnifiques. Je ne me lasse pas d'y revenir, les démons, le sando de Mme Fang, ses sorcières (les autres aussi mais on les connaissait déjà !), c'est un pur bonheur des yeux, purement fantastique, les traits sont d'une finesse inouïe, les décors magnifiques, c'est vraiment d'une beauté à tomber !

Dans la première petite histoire, Mun-Su récupère un écuyer trop rigolo qui m'a fait penser au petit compagnon d'Arcturus ou à celui d'Albator, également, le faire-valoir qui apporte humour potache et maladresse mais qui s'avère d'une aide précieuse dans les situations désespérées.
Bref, j'aime beaucoup, je trouve que c'est une vraie réussite, ce manga coréen.

A l’origine, dans ce monde, le bien et le mal ne faisait qu’un ! Comme les deux faces d’une feuille de papier vierge. Mais cette pureté ne convenait pas aux hommes… Par leur simple volonté, une feuille totalement incolore est devenue noire ou blanche. Avec cet artifice, l’homme masque la réalité. Malgré ses contradictions et son extrême faiblesse, l’homme détermine ce qui est bien, et ce qui est mal. Mais vu du ciel, notre monde n’est qu’une feuille de papier…