Une romance bien au dessus des autres fifty shades et Dévoile moi . Ici pas de niaiseries ni d'histoires improbables qui se déroulent sur 3 tomes ou plus ...
Un seul tome ,bien écrit ,efficace ,un peu de sexe bien sûr et un cadre écossais.
Par contre ce qui me gêne c'est que Braden ,le mec craquant est encore un type plein aux as . Alors quoi ,dans leur fantasmes les femmes ne pensent qu'à un mec riche sinon rien ? Sont-elles si vénales pour que tous les auteurs de ce genre de livres pensent à un personnage riche ? C'est vrai que quand on y pense ,dans les contes de fées ,c'est souvent un prince ...Alors je pensais jamais dire ça mais merci "desperate housewifes" pour ces très beaux plombier et jardinier !
Un roman que j'ai beaucoup apprécié, frais et passionnant, on ne s'ennuie jamais. La plongée dans l'univers citadin d'Edimbourg est immédiate. L'auteur prend son temps pour bien installer ses personnages sans que cela soit monotone, ce qui fait que lorsque l'histoire d'amour entre Braden et Joss commence réellement, nous connaissons leur caractère et leurs histoires familiales et sentimentales respectives.
Les personnages secondaires comme Ellie et Adam sont aussi agréables à suivre. L'histoire d'amour entre Joss et Braden nous tient en haleine jusqu'à la fin parce qu'elle est à la fois passionnée et chancelante. Joss est détruite par la mort de ses proches et le deuil l'a rendue inconstante et désarmée face à toute relation que celle-ci soit amicale ou amoureuse. Il y a des scènes vraiment très amusantes qui m'ont fait sourire ou m'ont littéralement fait éclaté de rire.
J'ai apprécié que l'auteur nous emmène assez loin dans le futur de Joss et Braden, la fin n'est pas bâclée ce qui est d'autant plus agréable.
Bref un livre que je conseille vivement à tous les fans de belles romances.
J'ai découvert ce roman bien par hasard sur le site Amazon. En effet, Amazon nous propose des ebooks gratuits et dans tout ça, on y découvre des trésors dont celui-ci. Aujourd'hui, cet ebook n'est plus offert gratuitement et quand je vois le prix de ce livre actuellement 13 ou 14 euros, je me dis waouh....je l'ai échappé belle même si je pouvais me l'offrir bien évidemment.
J'avoue que le titre m'avait fait de l'oeil, et surtout m'intriguait un tout petit peu, du coup quand j'ai commencé à voir les commentaires plus qu'élogieux à son sujet, il ne fallait pas que je perde de temps. Ce livre me faisait vraiment de l'oeil.

Le seul hic et bien quand je suis allée dans la librairie et j'ai découvert ce fameux "Dublin Street", j'en avais presque les larmes aux yeux. C'est un joli pavé. La couleur est juste magnifique, le touché.....waouh. Et quand on le compare avec son ebook reçu immédiatement sur la lisseuse, ça fout un peu les boules. Je sais, je sais ce que vous allez me dire. Donc, passons.

Jocelyn, quatorze ans, qui préfère Joss comme surnom, vient de perdre ses parents (petite-soeur y compris) dans un accident de voiture pendant qu'elle se trouvait en cours en Virginie.
Balancée de famille en famille, les années passent et à sa majorité décide de partir loin de chez elle pour atterrir finalement dans le pays de sa défunte mère, l'Ecosse.
Elle veut devenir écrivain, du coup elle se lance dans l'écriture d'un roman.
Le drame de sa famille puis plus tard, le décès de sa meilleure amie, lui ont laissé beaucoup de séquelles et a vraiment du mal à avancer dans son roman. le syndrome de la page blanche.
Aujourd'hui, cette peur de perdre l'autre l'envahit sans cesse et lui donne des crises d'angoisse à tout bout de champ dès qu'elle se sent menacée, aimée ...... ou tout simplement aller.

C'est d'ailleurs ce qui va se passer avec cette rencontre qui va bouleverser sa vie en prenant un taxi.
Elle doit retrouver sa future colocataire à Dublin Street et fera connaissance d'un charmant écossais sur le trajet.
Bien plus tard, elle comprendra que ce charmant écossais n'est autre que le grand-frère de sa nouvelle colocataire.

La rencontre entre nos deux protagonistes est juste parfaite.
Lui, l'écossais avec les gènes des highlanders dans les veines ont ne peut qu'aimer.
Il sait ce qu'il veut et ne s'en cache pas. C'est un homme troublant au passé troublé par la méchanceté de ses parents. Son caractère rend dingue celui qui se frotte à lui. Il aime provoquer, jouer avec l'autre et surtout avec elle.
Et quand il se mettra en tête de l'avoir pour lui, ça va être un sacré défi qu'il se lancera. Un homme possessif.

Car notre chère Joss avec la vie qu'elle a mené jusqu'à maintenant, n'est absolument pas prête à succomber au beau Braden, l'écossais. Bien sûr, elle le trouve craquant, terriblement beau avec un charisme de fou et pourtant elle se doit de ne pas succomber à ses avances, ses ruses etc.... Et ça va être dur, long mais exquis pour nous lecteurs.
Puis nous avons tous nos autres personnages du roman qui sont tous aussi excellents que notre couple phare du livre.
Ellie, la petite soeur de Braden, également la colocataire de Joss, amoureuse en secret du meilleur ami de son frangin. (Une pâle copie de son pote, si ce n'est pire) Donc parfait.

Puis, la meilleure amie de Joss qui reste en relation avec elle par téléphone et qui lui fait le compte-rendu de sa vie amoureuse
Et nous avons les collègues de travail qui s'intéressent beaucoup à ce qui se passe autour d'eux, dont la vie Joss.
Ah oui, sans oublier toutes les femmes ou ex du beau ténébreux.

Beaucoup de personnages qui donnent la force au roman. On ne s'ennuie pas une seconde.
Samantha Young a réussi à me bluffer avec sa plume très addictive et légère. C'est juste formidable.
Pour ma part, j'ai vachement adoré le caractère de Joss. Elle a un tempérament de feu et je pense qu'avec lui, l'écossais, il vaut mieux.
Bien évidemment, on aura droit à des scènes coquines bien explicites, bien détaillées, bien délicieuses et ça je reconnais que cela donne de la saveur à l'histoire. Rien de scabreux toutefois.

Une jolie pépite bien contemporaine, rigolote, sexy, et sérieuse à la fois.
C'est un coup de coeur et j'attends la suite avec impatience.

Version ebook
En ce moment, difficile de passer à côté des nombreuses romances contemporaines à tendance, voire complètement, érotiques.
On a les 50 nuances de gris, de jaune et autres, les dévoile moi, attache moi, et j'en passe et des meilleurs.
D'ailleurs tous les titres, et toutes les couvertures se ressemblent assez, épurées avec un objet significatif.

Alors lorsque je m'attaquais à ce dernier roman en date de ce genre, voyant le bracelet en diamant en première de couverture, je me suis dit "Encore". Oui, "encore une histoire peu crédible où le type est plein aux as, séduit une pauvre jeune fille esseulée et se lancent à deux dans des ébats interminables aux multiples orgasmes".

J'en soufflais d'avance, or ce titre avait l'air d'avoir emballé bon nombre de lecteurs, ou plutôt de lectrices.

Alors oui, de nombreux points communs apparaissent de prime abord. Un héros bourré d'argent, beau et bien bâtit. Un deal entre les deux protagonistes basé sur une attirance sexuelle mutuelle, et de nombreuses scènes assez hot et détaillées avec son quottas d'orgasmes, il s'entend. Des personnages se trimbalant un lourd passé, une psy dans le lot... Et zou, nous avions notre couple tourmenté et passionné.

Sauf que bien vite je me suis aperçue qu'on quittait un peu les clichés habituels, que les personnages n'étaient pas si lisse, que les scènes de sexe arrivent bien après 150 pages, et ne se multiplient pas toutes les deux pages, (on attend un peu de finir un chapitre). Que le langage était loin d'être trop cru, avec un style plus soigné...
Bref je me suis aperçu que cette énième romance pseudo érotique se démarquait pas mal des autres et se trouvait nettement plus intéressante.
Tout se lit avec une fluidité agréable, mais le style n'est pas trop niais, les répliques sont plus recherchées, et on suit pas mal de pages consacrées aux réflexions et descriptions... Les personnage sont attachants et exaspérants à la fois, leurs situations, bien qu'extrêmes paraissent crédibles...

Bon certes ils sont jeunes beaux, riches et font l'amour comme des bêtes, on a notre dose de clichés, mais après tout on savait dans quoi on se lançait en ouvrant le roman.

Bref, une lecture sympa, qui m'a séduite, sans pour autant me donner un goût soudain pour ce genre littéraire très en vogue. Non, un titre de ce genre de temps en temps, trié sur le volet, pour passer un moment léger, me convient amplement.

En bref si vous deviez en choisir un, prenez celui-là.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
4,5/5 sur le blog

« Dublin street » fait partie de ses lectures qui m'ont bien marquée et m'ont énormément plue !!
Je le relis pour la deuxième fois et j'aime toujours autant, les sentiments y sont tellement puissants.

Joss est une jeune femme, qui a un passé très douloureux : elle a perdu ses parents et sa soeur dans un accident de voiture alors qu'elle avait 14 ans ! Se retrouvant alors seule, dans des familles d'accueil, il ne lui reste plus que sa meilleure amie, avec qui elle fera les 400 coups afin d'oublier le chagrin occasionné par la perte, sauf que son amie décède un an plus tard et Joss va se sentir responsable de son décès.
Joss va alors totalement se renfermer sur elle même, son passé la fige complètement dans ce besoin de ne plus éprouver de sentiments et d'attachement envers qui que se soit.

A 18 ans, elle hérite de ses parents et peut ainsi décider de l'endroit où elle veut vivre ! Cela va lui permettre de prendre une colocation avec Ellie, une jeune femme tellement pétillante de vie que Joss se demande comment elle va s'y faire.
Et c'est sans compter sur le frère de sa colocataire : Braden !! à se damner, leurs rencontres furent une annonce de bien des choses !!
Braden va lancer son dévolu sur Joss, ils vont démarrer une relation de sexfriend… mais il va s'avérer dur de lutter contre les sentiments naissants.

Leur relation va être intense, ils sont tous deux attachants, les sentiments de Braden pour Joss sont poignants et les mots, les échanges qu'ils auront le sauront tout autant.
Il sera difficile à Joss de passer outre cette barrière qu'elle a forgé autour d'elle.
Mais j'ai aimé voir leur relation changer, évoluer au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre.

Au delà de leur relation qui reste forte et magnifique, il y a aussi tous les personnages qui les environnent : Ellie, Adam le meilleur ami de Braden, la famille d'Ellie, sa mère s'est remariée, a eu deux autres enfants… toutes ces personnes ont eux aussi leur histoire et l'auteur a su nous les rendre attachants !! Et on aura ainsi plaisir à les découvrir et les retrouver dans les suites.

Lien : http://www.livresavie.com/on..
Livre acheté vite fait dans le hall d'une gare, et attirée par la couverture et par le titre ( le nom d'une ville pour la thématique d'août ) : je pensais trouver une romance en Irlande !
Effectivement, c'est une romance contemporaine adulte ( donc teintée d'érotisme ) que j'ai failli abandonner en cours d'extases et orgasmes divers !
Jocelyne Butler, a perdu ses parents dans une accident d'auto en Virginie, elle va trainer de famille d'accueil en famille et, à sa majorité elle décide d'aller à Dublin pour tenter d'oublier son passé.
Dès son arrivée, elle rencontre un homme beau, séducteur et riche : Braden Carmichael : frissons ! ! !
Elle va trouver un appartement somptueux avec une coloc sympa : Ellie et, elle vont devenir de vraies amies. Elle va aller travailler dans une boite/bar : le Club 39 et commencer à écrire un roman. Hélas, Braden est le frère d'Ellie et, il va la poursuivre de ses assiduités !
Le schéma prévisible arrive entre eux et, va nous conduire à " déguster " 1/3 du roman en scènes érotiques intenses : rien de nouveau sous le soleil ! ! ! ( dans ce domaine ) .
Joss a constamment des angoisses car elle culpabilise suite au décès de son amie Dru, et à ces malheurs antérieurs, mais un plan " cul" s'établit entre les 2 "héros " et, le couple malgré les insultes réciproques, les mots grossiers et vulgaires finit par se plaire vraiment !
L'attirance sexuelle se transformera peu à peu en amour, et, dans ce "conte de fées " moderne et "hard : ils se marieront ! ! !
Samantha Young a un style agréable, fluide et d'après mes informations : elle est publiée dans 27 pays et a beaucoup de succès ( même sur babelio ) ! Je n'adhère pas à ce genre "moderne" et débridé et, je regrette d'avoir succombé aux " feux" d'un marketing flamboyant avec 409 pages à ingurgiter ! Mais, si l'auteure a autant de réussite : c'est qu'il y a des lecteurs qui l'adorent ! ! !
L.C thématique d'août 2021 : un nom de ville dans le titre !
excellent moment entre amour et érotisme joliment racontés
la seule chose inquiétante :
comment l'histoire va telle se terminer ? chut .......
Je vous préviens, cette chronique va parler de sentiments, d'une vague de sentiments, d'un océan de sentiments. Alors si vous n'êtes pas une midinette dans l'âme, passez votre chemin, sinon, grimpez dans le taxi qui vous mènera à Dublin Street !

J'ai donc pris ce fameux taxi pour Dublin Street en Ecosse pour aller à la rencontre de Jocelyn et Braden. le scénario simple est classique : la jeune femme blessée, et le bel homme riche (qui ne porte pas de tartan malgré ses origines écossaises !) qui a lui aussi ses fêlures. Ce qui pourrait apparaître comme un reproche ne l'est pas du tout, c'est sans prétention, mais très efficace.

L'écriture est très agréable, et m'a fait plonger vers le flot d'émotions dont la junkie du moment que j'étais avait besoin. La gorge qui se serre, l'estomac qui se noue, les papillons dans le ventre, les soupirs de joie, les « non, non, ne fait pas ça », ou les « mais quelle andouille, c'est pas vrai ! », dont les midinettes dans mon genre sont coutumières, ont été légion… Eh oui, car c'est de cela dont parle Dublin street, de sentiments, d'une volée de sentiments et d'émotions.

L'on pourra reprocher quelques passages superflus, ou quelques répétitions parfois agaçantes, mais qu'importe, ce livre a su toucher mon coeur, et je n'ai pas pu le lâcher, vibrant au rythme des histoires de Jocelyn et Braden, mais aussi de la trame secondaire bien développée d'Ellie et Adam.

En une soirée, j'avais déjà malheureusement, tourné la dernière page, mais j'ai jugé bon de le feuilleter le lendemain, pour relire certains passages que je n'étais pas sûre d'avoir bien compris (comment çà, mon excuse ne tient pas la route?).
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Dublin Street fait partie des livres qui m'intriguaient et c'est en tombant sur la chronique de London Road sur le blog dans notre petite bulle qui met toujours quelques extraits en fin de chronique, que j'ai acheté ce premier tome. Mais c'est Meloufoka qui m'a fortement conseillé de le sortir de ma Pal.
Le prologue est assez tragique pour notre héroïne, Jocelyn, qui persiste à se faire appeler Joss depuis. Nous la découvrons 8 ans plus tard, au moment où sa vie prend un nouveau tournant. Elle va rencontrer de nouvelles personnes et redécouvrir ce côté familial qui lui a tant manqué. Si le début est un peu prévisible, on a envie de voir comment va se dérouler la relation entre Braden et Joss. le style est soutenu, fluide et devient vite addictif.
J'ai beaucoup apprécié l'humour de certaines situations, d'autant que tout est vraiment crédible. On prend plaisir à lire cette histoire qui nous transporte dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, malgré quelques côtés dramatiques.
Braden est un personnage charismatique, arrogant, fiable, romantique et sensible. J'ai adoré son sens de l'humour. À vrai dire, tous les personnages arrivent à nous faire rire à un moment ou un autre par leurs dialogues percutants et drôles. Joss, quant à elle, se bat avec ses démons et lutte pour sortir de sa coquille. Si je l'ai appréciée et que je comprends ses réactions, j'aurais aimé qu'elle fuie moins à la fin du roman. Malgré tous, les émotions passent bien, il y a énormément de tension, certains moments sont poignants et les scènes érotiques sont très sensuelles, sans être vulgaires.
Ellie, Adam et tous les autres personnages secondaires sont très attachants et aussi bien travaillés que les principaux. J'ai adoré découvrir la personnalité de chacun qui est bien approfondie et nous présente des personnages vraiment crédibles. le scénario tient également très bien la route, c'est vraiment agréable de lire un livre aussi bien construit. La fin est un peu trop happy end à mon goût, mais clôture parfaitement l'histoire.
Le petit plus, c'est que Joss veut devenir écrivain et nous raconte ses ressentis au sujet de l'écriture. Les différentes interactions avec sa psy sont très intéressantes et nous permettent d'en apprendre plus sur elle. Même si parfois, on se demande si elle raconte toute l'histoire à sa psy puisqu'on se retrouve avec un petit dialogue entre Joss et sa psy en plein milieu d'une scène.
Petit point négatif, j'ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps à certains moments.
En résumé, une belle romance pleine de tension et de sensualité que je recommande à tous les amateurs du genre qui fuient le vulgaire !

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
L'histoire d'amour qui vient se développer au fur et à mesure entre Braden et Joss est douce, sensuelle et très poignante. J'ai apprécié ces moments où Jo se confie à une psychologue, rendant ainsi son personnage plus crédible. Les personnages sont bien construits, l'intrigue bien menée et ce fût pour ma part une lecture très addictive dans laquelle...........
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..