Critique de Hillel

En ce moment, difficile de passer à côté des nombreuses romances contemporaines à tendance, voire complètement, érotiques.
On a les 50 nuances de gris, de jaune et autres, les dévoile moi, attache moi, et j'en passe et des meilleurs.
D'ailleurs tous les titres, et toutes les couvertures se ressemblent assez, épurées avec un objet significatif.

Alors lorsque je m'attaquais à ce dernier roman en date de ce genre, voyant le bracelet en diamant en première de couverture, je me suis dit "Encore". Oui, "encore une histoire peu crédible où le type est plein aux as, séduit une pauvre jeune fille esseulée et se lancent à deux dans des ébats interminables aux multiples orgasmes".

J'en soufflais d'avance, or ce titre avait l'air d'avoir emballé bon nombre de lecteurs, ou plutôt de lectrices.

Alors oui, de nombreux points communs apparaissent de prime abord. Un héros bourré d'argent, beau et bien bâtit. Un deal entre les deux protagonistes basé sur une attirance sexuelle mutuelle, et de nombreuses scènes assez hot et détaillées avec son quottas d'orgasmes, il s'entend. Des personnages se trimbalant un lourd passé, une psy dans le lot... Et zou, nous avions notre couple tourmenté et passionné.

Sauf que bien vite je me suis aperçue qu'on quittait un peu les clichés habituels, que les personnages n'étaient pas si lisse, que les scènes de sexe arrivent bien après 150 pages, et ne se multiplient pas toutes les deux pages, (on attend un peu de finir un chapitre). Que le langage était loin d'être trop cru, avec un style plus soigné...
Bref je me suis aperçu que cette énième romance pseudo érotique se démarquait pas mal des autres et se trouvait nettement plus intéressante.
Tout se lit avec une fluidité agréable, mais le style n'est pas trop niais, les répliques sont plus recherchées, et on suit pas mal de pages consacrées aux réflexions et descriptions... Les personnage sont attachants et exaspérants à la fois, leurs situations, bien qu'extrêmes paraissent crédibles...

Bon certes ils sont jeunes beaux, riches et font l'amour comme des bêtes, on a notre dose de clichés, mais après tout on savait dans quoi on se lançait en ouvrant le roman.

Bref, une lecture sympa, qui m'a séduite, sans pour autant me donner un goût soudain pour ce genre littéraire très en vogue. Non, un titre de ce genre de temps en temps, trié sur le volet, pour passer un moment léger, me convient amplement.

En bref si vous deviez en choisir un, prenez celui-là.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..