J'ai lu (08/07/2015)
3.89/5   45 notes
Pour Ellie Carmichael, ç'a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l'homme de sa vie. Incroyablement sexy? mais un poil hyperprotecteur. D'ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l'adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d'affection ou carrément celle d'une attirance irrémédiable qu'il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé ... >Voir plus
Que lire après Fountain BridgeVoir plus

Tracy Wolff

3.84★ (625)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Problème de lecteur numéro 1 : ne pas savoir quel livre choisir dans son immense pile. J'en ai bien évidemment fait part sur Facebook de ce petit problème et Iris du blog Sireadbooks n'a pas attendu trente secondes avant de citer le tome 2 de la saga.
Elle m'avait déjà convaincu de lire le premier tome – et à raison je lui ai fait confiance – mais je n'avais pas le second tome sous la main.
Cette petite nouvelle au format ebook était donc un bon compromis.

Samantha Young développe dans cette nouvelle les difficultés rencontrées par Ellie et Adam à former un couple.

Ellie est la soeur de Braden Carmichael et la colocataire de Joss Butler, héros romantiques du premier tome de la saga.
Adam quant à lui est le meilleur ami de Braden.
Ces deux personnages sont certes secondaires mais ils ont leur propre histoire qui se déroule en arrière plan de celle de Joss et Braden. Il est évident avec les indices laissés par l'auteure que l'amour entre Ellie et Adam n'est pas né du jour au lendemain.

« Fountain bridge » permet de lever le voile sur les instants de haute tension partagés par ce couple qui s'est construit au fil des ans.
Samantha Young invite ses deux héros à partager leurs sentiments sur les années, et les événements écoulés au moyen du journal intime tenu par Ellie.

Et Ellie en permettant à Adam de lire les différentes entrées de son journal intime s'offre totalement et y met toute sa confiance. C'est un don très généreux, une marque d'amour.
Le flash-back est ici un choix propice pour partager avec le lecteur ces moments d'émotions.

J'ai toujours le même regret avec une nouvelle, c'est le sentiment de trop peu. Cependant, je trouve que ce choix de l'auteure est tout à fait idéal puisque le destin des personnages était déjà connu, seul le chemin emprunté était inconnu.

Une nouvelle qui se déguste trop rapidement mais qui a tous les ingrédients pour faire passer un excellent moment aux amoureux de la saga.
J'ai moins apprécié ce hors-série que les autres romans de la saga. Mais je pense que cela tient plus de la mauvaise version que j'ai plutôt que de l'histoire en elle-même. La version numérique que j'ai lue est une traduction non officielle, très personnelle, avec beaucoup d'approximations et un gros manque de fluidité. Cela a sans conteste joué sur ma perception de cette histoire.

Dans ce hors-série, on en découvre un peu plus sur l'histoire d'Ellie et Adam. Après s'être tournés autour pendant des années, Ellie et Adam se sont enfin avoué leur amour. La maladie d'Ellie, bien que tragique, a été comme un catalyseur pour Adam. Elle lui a permis d'ouvrir enfin les yeux et de faire fi de la réaction de Braden qu'il craignait tant.
Après avoir emménagé avec Adam quelques mois plus tôt, Ellie décide de se plonger dans ses vieux journaux intimes qu'elle écrivait adolescente et dans lesquels elle consignait tous ses sentiments. Si elle s'y replonge ce n'est pas par hasard. En effet, Joss a terminé l'écriture de son premier roman sur le tragique destin de sa famille et est à la recherche d'un nouveau sujet. Ces carnets retraçant les débuts de l'histoire d'amour entre Ellie et Adam, ses doutes, ses peurs, ses joies, ses déceptions… elle se dit qu'ils pourraient servir de base au futur roman de sa belle-soeur.
A travers ces carnets, on remonte dans le passé. L'histoire d'Ellie nous est contée à partir de l'âge de 16 ans. Déjà à l'époque, son demi-frère Braden se montre très protecteur envers elle. Mais il est loin d'être le seul. Adam est aussi très présent pour elle. Et cela ne fait que renforcer les sentiments d'Ellie à son égard. de sept ans son ainé, Adam ne voit d'abord en Ellie que la petite soeur de son meilleur ami. Mais au fur et à mesure des années, la différence d'âge va s'atténuer et les sentiments évoluer.

Au fil des pages on alterne entre les moments présents et les retours dans le passé à travers la lecture des journaux intimes d'Ellie. Adam découvre leur histoire à travers les yeux de sa belle et ses sentiments pour elle, n'en sont que renforcés.
Malgré une traduction approximative, l'histoire des deux héros est belle, touchante et prenante.
Un hors-série à lire malgré tout si vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire d'Ellie et Adam.
Dublin Street, le premier tome de cette série, avait été un très, très gros coup de coeur. J'avais énormément apprécié l'histoire ainsi que tous ces personnages dont j'avais fait la connaissance. Mais dans ce premier tome, l'accent était mis sur la relation naissante entre Jocelyn et Braden, au détriment quelque peu de celle d'Ellie et Adam. Avec cette nouvelle, l'auteur remédie à cela en remettant ces deux jeunes gens au centre du récit et en mettant en lumière leur histoire s'étalant sur une bonne dizaine d'années…

Fountain Bridge se lit vraiment rapidement ; les quatre vingt dix pages ebook défilent sans problème, et on replonge avec plaisir dans l'histoire d'Ellie et d'Adam. Une histoire qui remonte loin, très loin, jusqu'à l'adolescence de cette dernière. C'est donc à l'aide de ses écrits et de ses journaux intimes que l'on va pouvoir revivre quelques moments clés de leur relation, bons comme mauvais, mais qui vont nous permettre de comprendre beaucoup mieux le couple.

On va ainsi découvrir comment Adam a pu influencer toute l'adolescence d'Ellie, mais également la plupart de ses décisions, jusqu'à celle de la perte de sa virginité. Un Adam jouant tour à tour le rôle de grand frère protecteur ou encore de pseudo petit ami jaloux, avant d'enfin ouvrir les yeux lors d'un évènement qui nous aura tous marqué dans le premier tome.

J'ai adoré cette nouvelle, surtout parce qu'elle nous permet également à certains moments d'observer la relation naissante de Joss et Braden sous un autre angle. du coup cet interlude se lit très – trop – rapidement mais s'apprécie tout aussi intensément.

Une histoire bien construite, bien amenée, et à travers laquelle on retrouve toute la douceur de la plume de Samantha Young : la recette fonctionne toujours. C'est donc sans surprise que cette nouvelle plaira à tous les amoureux de la série !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'attendais la traduction de Fountain Bridge depuis que j'ai rencontré Ellie Carmichael pour la toute première fois, dans le premier tome de la saga "Dublin Street". Je suis tombée sous le charme de cette belle jeune femme, pétillante, attentionnée, le coeur sur la main et pleine de vie. Une amie fidèle que tout le monde souhaiterais avoir dans sa vie, et qui à moi, me faisait personnellement penser à quelqu'un que j'adore.
Je n'avais malheureusement pas encore eu l'occasion d'accrocher autant avec Adam... Pas qu'il m'était impossible de l'apprécier, seulement son personnage n'était dans les 3 premiers tomes (déjà-lu pour moi), pas suffisamment approfondi et détaillé pour que je puisse me faire une idée à son sujet.

Fountain Bridge était donc doublement le bienvenue !

Quel est mon avis, après lecture ?

Ma première réponse est que j'ai trouvé ce livre "Bonus" beaucoup, beaucoup trop court ! Non pas que l'histoire ai été bâclé, au contraire, je crois que j'ai à peu près retrouvée tout ce que je souhaitais dans ce livre. L'histoire de ce couple est belle, passionnée, et Samantha Young nous l'a offerte en quelques chapitres très condensés qui ne nous ont pas laissé nous ennuyer une seule seconde.
Seulement, une part de moi est incapable de ne pas en désirer plus. J'aurais tant aimé pouvoir lire sur ce couple un livre à part entière, découvrir leur histoire plus en détaille, connaître les pensées d'Ellie lors de sa rencontre avec Joss également. - La réécriture est après tout à la mode ces derniers temps, pourquoi pas avec le point de vue d'Ellie ?

Ma seconde réponse est un peu plus réfléchie et détaillée : J'ai trouvé ce livre "Bonus" très original dans le concept de sa rédaction, qui a su alterner le présent, soit une discussion entre Ellie et Adam, avec un retour vers le passé au travers des journaux intimes de la jeune femme. Et tout ceci dans la perfection ! Une astuce extrêmement bienvenue, qui nous transporte de l'adolescence d'Ellie à sa vie de femme en un clin d'oeil. Se contentent uniquement des événements importants quant à leur relation, nous épargnant l'inutile et surtout, sans doute le meilleur moyen de pouvoir répondre aux attentes des lecteurs en si peu de pages.

Fountain Bridge m'a donc transporté dans l'esprit et au milieu des souvenirs de cette jeune femme pleine de rêves, d'amour et de romance. M'a emmené aux travers d'une très belle histoire d'amour, née d'un béguin d'une petite fille, et m'a fait rêvé moi aussi par la même occasion. J'y reviendrais avec grand plaisir, chaque fois que Samantha Young le voudra ! (même si j'ai peu d'espoir...)
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Je n'ai pas perdu de temps et j'ai enchaîné [Foutain Bridge] juste après avoir terminé ma lecture de [Dublin Street] et je dois dire que j'ai adoré cette nouvelle.

L'auteure a choisi de nous livrer l'histoire d'Ellie et Adam au travers de la lecture des journaux intimes de la jeune femme. Un moment privilégié entre nos héros qui étaient destinés à finir ensemble.

Cette nouvelle est assez courte, et se lit rapidement. Je l'ai dévoré. On savait qu'Ellie était amoureuse d'Adam depuis son plus jeune âge, mais hélas étant le meilleur ami de son frère Braden, leur relation était « interdite ». On revit à travers les yeux d'Ellie des scènes charnières de leur vie, la façon dont l'héroïne à vécu de nombreuses déceptions sans jamais que ses sentiments ne soient entachés par son désespoir.

Samantha Young nous entraîne dans le passé en le liant avec le présent et les réactions d'Adam face à certains récits. J'ai trouvé cela excellent car toutes ces histoires leur appartiennent et les ont façonnés tels qu'ils sont et cela a tout de même préserver leur amour.

Ellie et Adam sont deux personnages que j'ai adoré dans [Dublin Street] et je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce petit bonus qui les concerne.

En bref, [Fountain Bridge] n'est pas forcément indispensable pour poursuivre la saga, c'est tout simplement un moment intime qui nous permet de poursuivre l'histoire d'Ellie et Adam dans un récit original et addictif.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/1..

- Je veux chaque morceau de toi. Même les trucs que j'ai ratés sans même savoir que je les manquais.
Quand Adam avait décroché son diplôme, Braden avait remboursé son emprunt ; naturellement, Adam était trop fier pour accepter, mais mon frère avait fini par le faire boire et par enregistrer son accord mal articulé sur son iPhone. J'avais entendu la preuve. Il avait si souvent répété "Je t'aime, mon pote, tu es beau" à Brade que j'avais failli faire pipi dans ma culotte tant j'avais ri.
Il y avait une marée montante de chaleur dans ma poitrine et une chaleur encore plus chaude entre mes jambes à sa confession. Sa main est descendue en glissant le long de ma taille pour caresser mes fesses puis il a tiré mon corps contre le sien et je pouvais sentir son érection matinale s’appuyant contre moi. Je sentais mes mamelons durcir en réaction et je soufflais difficilement.