Critique de Taylor

Taylor
11 septembre 2013

Il y avait très longtemps que je n'avais pas lu un roman historique aussi riche : riche en personnages, en faits historiques, en détails.

Le jeune Robert Bruce vient d'une famille qui peut prétendre au trône d'Ecosse. Son grand-père a pendant longtemps défendu le droits de leur famille. Bientôt, cette charge sera dévolue à Robert. Durant les quelques 700 pages que compte le roman, on va suivre Robert du stade d'adolescent au jeune adulte.

Ses choix seront tantôt de bonnes actions tantôt de mauvaises mais c'est avec ces expériences qu'il va apprendre et savoir ce pourquoi il est né.

Robyn Young a su mêlé adroitement des personnages réels avec des personnages totalement fictifs avec beaucoup de talents car on croirait qu'ils ont réellement tous existé, et pourtant....

J'ai beaucoup aimé ce roman qui retrace l'histoire de l'Ecosse, ses paysages verdoyants et ses traditions.
Les scènes de combat sont d'un réalisme saisissant, on pourrait même entendre le cliquetis des épées si on tend bien l'oreille.