Angel Sanctuary tome 2 sur 20
Tonkam (29/08/2003)
3.98/5   82 notes
Sétsuna se trouve coincé entre son amour impossible pour sa jeune sœur et le fait qu'il doive subir la fatalité d'être la réincarnation de l'ange organique Alexiel. Rochel, l'ange inorganique (et le frère jumeau dAlexiel), va brusquement faire son apparition. Il va poursuivre avec détermination Sétsuna et sa sœur, en utilisant le fameux jeu vidéo " Angel Sanctuary ", qui a déjà fait plusieurs victimes. Nous allons aussi découvrir que l'unique personne qui était, jus... >Voir plus
Que lire après Angel Sanctuary, tome 2Voir plus

Yuu Watase

4.07★ (1601)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Malgré mes réticences face au premier tome, j'ai entamé la lecture du second dans la même journée. Je n'en attendais pas grand chose si ce n'est que le tout s'éclaire. Parce que je nageais complètement dans une eau bien trop sombre à mon goût … Finalement, ce tome s'avère bien plus agréable. On commence à s'attacher aux personnages, à comprendre un peu mieux de quoi il retourne (bien que ce soit encore flou) … Bref, on a espoir de voir de la lumière à la fin du tunnel.
Ce qui me dérange le plus, in fine, ce sont les remarques de l'auteur sur quelques pages de l'oeuvre, expliquant entre autre ses choix et ses préférences scénaristiques. Personnellement, ça me coupe un peu de l'intrigue.
Je ne peux toujours pas dire que c'est une oeuvre hors du commun … je ne peux pas non plus dire qu'elle est nulle. Mais disons que pour le moment, elle ne m'inspire pas le génie au niveau de l'histoire.
Les dessins restent agréables. Il est juste dommage que ce soit toujours aussi difficile de reconnaître les personnages entre eux. Ils se ressemblent définitivement trop.
Je vais donc me lancer dans la lecture du troisième tome pour m'en faire une idée plus précise.
Les personnages s'approfondissent dans ce tome 2. On en apprend un peu plus à la fois sur les "humains", mais également sur les anges et ce qu'il se passe dans "l'etemenanki" dont je ne me souviens jamais de l'orthographe !
Setsuna/Alexiel s'éveille, non sans remous, mais avant de remplir sa "mission", il veut aller chercher sa Sara dans l'Hadès. Condition sine qua non.
Il se retrouve avec un guide assez amusant, dans le royaume de l'Hadès qui est vraiment très glauque.
Des dessins toujours aussi magnifiques, (ou affreux, ça dépend lesquels) mais toujours réussis, un scénario vraiment fouillé, c'est prenant, et quand on commence on a du mal à en sortir ! C'est un manga où il vaut mieux avoir la suite avant de finir le précédent, sous peine de se retrouver "en manque"...
C'est toujours un peu le bordel côté personnages tant il y en a mais je commence à y voir plus clair. J'enchaîne les tomes afin de ne pas oublier toutes les branches de l'histoire, qui est très bien écrite et subtile mais dont il me manque cruellement d'attention pour tout saisir à la première lecture. J'avoue être encore obligé de faire des retours en arrière pour savoir quel personnage parle parce qu'ils peuvent changer de tronche suivant si c'est un démon ou un humain et en plus il y a des jumeaux, bref, compliqué parfois à suivre mais tellement enrichissant. Et puis il y a les illustrations, du bon vieux travail à la main comme on en fait plus trop, les dessins sont superbes, tout simplement.
Je vais le répéter comme pour le tome 1, c'est, certes, un shôjo mais ne vous arrêtez pas à cette classification, c'est un manga très mature qui pourra plaire aussi bien aux femmes qu'aux hommes, pour peu que les anges et démons vous intéressent. Ce qui me dérange toujours c'est cette histoire d'amour entre un frère et sa soeur, ça a du mal à passer. C'est le seul point négatif que je lui trouve sinon tout le reste est d'une exceptionnel qualité, tant dans l'écriture que le dessin.
On me l'a recommandé comme étant un incontournable et je commence à comprendre pourquoi.
Un deuxième tome plus simple à lire que le premier.

Même si on commence à avoir des explications et des éclaircissements sur chaque personnage, l'ensemble semble toujours évasif. On n'arrive pas à interpréter clairement le rôle de chacun.

Sara et Setsuna sont ceux que j'arrive le plus à cerner et à reconnaître. Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre leurs liens avec tous les autres personnages. Même si Setsuna est le personnage principal, et que tout évolue autour de lui, j'ai l'impression que Sara n'est pas seulement un « pilier » pour son frère mais qu'elle va être un élément clé dans l'évolution de d'autres personnages.
De plus, je ne saisis pas le rôle de leur mère. C'est un personnage dit secondaire mais qui a un grand pouvoir de décision sur l'avenir de ses deux enfants.

Ensuite, en ce qui concerne les anges/démons/chérubins… tout semble encore trop flou pour pouvoir en parler. J'ai même du mal à savoir, sur certains personnages, si ce sont des hommes ou des femmes.

En revanche, le graphisme est toujours aussi intéressant. On arrive bien à ressentir la tension, l'action et l'adrénaline des personnages.

En somme, j'ai envie de connaître la suite.
La suite du premier tome de cette saga s'annonce plus sombre que le précédent – et tant mieux. On retrouve Setsuna et Sara dans leur relation incestueuse, sur le point d'êtres séparés par leur mère. Mais avec Kira dans les parages, rien ne se passe comme il devrait se passer...

"T'es-tu éteinte en paix ? As-tu souffert, as-tu peur durant tes derniers instants ? Ta paume froide est à présent fermée. Tes lèvres pourpres et tes cheveux flottant au vent me donnent l'illusion que tout cela n'est qu'un rêve. Donne moi la mort avec ta souffrance, avec tes dernières paroles. Amène moi avec toi..."

Nous en apprenons un peu plus sur le passé de chaque personnages et leurs motivations, remuant des souvenirs douloureux que certains d'entre eux auraient aimés oublier. Nous assisterons aussi à l'éveil de Setsuna, qui entrainera la destruction de Tokyo. Mais comme toujours, la présence de Kira fait changer le cour des évènements...

Le coup de crayon de Kaori Yuki est toujours autant magnifique, surtout quand il s'agit des anges et des démons inspirés de la Kabbale. En effet, l'auteur n'avait pas l'intention de dessiner de ''vrais'' anges, ni des anges totalement sortis de son imagination, comme vous pourrez le constaté dans la postface, toujours aussi utile pour comprendre la hiérarchie du ''monde des anges''.

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le lire, en tout cas j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..

Allons ensemble aussi loin que nous le pourrons
Un lieu abandonné par Dieu
Un lieu où personne ne nous connaîtra
Où personne ne nous verra
Arrachons les barbelés
L'endroit le plus proche du paradis
Notre royaume juste à nous.
Cette solitude douloureuse que vous ressentez, vous la transmettez tout autour de vous.
Le fait de devenir plus fort vous ouvrira les yeux vers votre entourage et vous verrez que vous n'êtes seul !
Vivez comme bon vous semble en chassant à coup de pied cette vie qui vous torture... Un jour, vous lui rirez au nez.
Faites qu'il y ait encore des survivants ! La terre dévastée et les montagnes de cadavres me rappellent de mauvais souvenirs ! (Cry)