Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Tonkam (2003)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 51 notes) Ajouter à mes livres
Sétsuna Mudô est amoureux de sa sœur Sara. Hélas, il sait que c'est amour est impossible. Un jour, il découvre qu'il est la réincarnation d'un archange féminin mystérieux du nom d'Alexiel. Mais la destruction de la terre est proche, et, lorsque sa sœur trouve la mort, i... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par TeaSpoon, le 24 mars 2012

TeaSpoon
    Mon premier manga de Kaori Yuki, et on peut dire qu'elle m'a immédiatemment conquise!
    Des personnages torturés, un scénario recherché et des personnages attachants... le tout sepoudré de dessins absolument remarquables et qui s'améliorent au fil des tomes. Bref, tout pour me plaire !
    Il est vrai qu'il est préférable de lire tous les tomes assez rapidement, parce qu'on se laisse facilement dépasser par l'histoire. Les liens entre les personnages sont assez complexes, et c'est parfois un peu difficile à suivre...
    Mais ce sont des tomes qu'il faut savourer, qu'il faut lire pas à pas. Généralement chaque tome m'a pris au moins 2 heures de lecture. Mais je ne m'en plains pas, je me suis laissée entrainée avec plaisir dans son univers.
    A déguster !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Par Chatloupe, le 23 février 2011

Chatloupe
    Mon premier manga. Non pas que j'en avais jamais lu avant ni vu d'ailleurs, mais ce fut le premier manga qui fut réellement a moi et il reste encore aujourd'hui dans mes préférés. Histoire tordue, mêlant anges, démons, tout en retrouvant quelques traces purement nippone, je dois avouer que c'est l'oeuvre de Kaori Yuki que je préfère.
    Maîtresse du genre elle nous emporte dans un univers noir, et sanglant où finalement on fini par encourager le combat (au sens propre comme figuré) qui a des sentiments incestueux pour sa petite soeur (juste dans le livre)... Quoi que l'inceste ne soit pas vraiment la trame principale dans ce manga, il reste néanmoins le fil conducteur du manga (le héros aime sa soeur, il cherche sa soeur et se retrouve embrigadé dans une histoire qui le dépasse, le héros retrouve sa soeur).
    Bref, si vous n'aimez pas tout ce qui est mystique, la pointe d'inceste et l'univers un peu glauque passez votre chemin... Sinon je vous encourage fortement a feuilleter les pages de ce petit bijou!
    Ah oui, sinon, le dessin est magnifique et est propre à la dessinatrice (normal vous me direz), propre, et finement réalisé, le trait est tout simplement splendide mais avouons le particulier.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Auudrey, le 19 novembre 2012

Auudrey
    Je continue tout doucement ma découverte des manga, après avoir lu et apprécié le premier tome de "Fruits basket" et les deux premiers de "GTO", me voila lancée dans une nouvelle série avec "Angel sanctuary"; pour l'instant je dois dire que les débuts sont difficiles, je compte tout de même lire au moins les deux ou trois tomes suivants mais je n'en fais pas une urgence !
    Je dois avouer que finalement je n'ai pas compris grand chose dans ce premier tome, non à vrai dire je n'ai rien compris du tout !
    Machin est la réincarnation de Bidule, Truc est un ange, et Tartanpion n'en est pas un, je n'ai déjà pas réussi à me souvenir des prénoms des personnages alors pour me rappeler de cela... J'ai eu l'impression d'être catapultée dans l'histoire sans avoir assez d'explications, d'autant que le dessin n'arrange rien, je me demandais très souvent si tel personnage était un gars ou une fille (ou les deux vu que je me souviens d'un travesti présent dans l'histoire !), à moins d'avoir oublié de brancher mon cerveau, ce premier tome m'a vraiment paru brouillon et fouillis (une relecture sera vraiment nécessaire avant de commencer le seconde volume !)
    A cause de ce problème de compréhension, je suis donc passée à côté de la plus grande partie de l'histoire qui est pourtant intéressante dans le fond, surtout en ce qui concerne les anges qui me donne envie de connaître la suite, en espérant y voir plus clair rapidement !
    J'ai évoqué les dessins un peu plus haut en disant qu'ils ne m'avaient pas aidée à m'y retrouver, les personnages sont plutôt androgynes mais je ne trouve pas le coup de crayon laid pour autant, ce n'est pas grossier, les héros sont plutôt beaux et les expressions de leurs visages sont bien réussies, globalement le style m'a plu.
    Finalement, difficile de se faire un avis sur l'ensemble vu que les choses ne sont pas très claires pour moi, j'attends ma relecture pour voir si cela me plaît, dans le cas contraire je continuerai tout de même un peu la série par curiosité.

Lien : http://au-fil--des-pages.blogspot.fr/2012/11/angel-sanctuary-tome-1-..

• Livres 3.00/5
    Par Nibinbaliel, le 20 janvier 2010

Nibinbaliel

Ma découverte des mangas fut assez brutale. Parachutée en IUP avec quelques fanas du genre et dont, pour faire court, l'une d'elle m'a scotché Angel Sanctuary dans les mains.
    Je n'ai pas lu beaucoup de série en entier et je n'y connais pas grand chose mais je pense que les connaisseurs diront qu'il n'y a pas plus tordu qu'Angel Sanctuary.
    Je me suis donc plongée dans cette série de 20 tomes...

Tout commence par d'étranges disparitions. La distribution d'un jeu vidéo révolutionnaire qui augmente les absences sur les bancs de l'école n'y est pas étranger. Un frère et sa demi-soeur. Là où ça semble se compliquer c'est que Setsuna, le garçon, est amoureux de Sarah, sa soeur donc. Amour interdit mais partagé. La mère veut les séparer; ils vont s'enfuir. Là où ça se complique réellement c'est lorsqu'ils vont découvrir qu'ils sont l'un et l'autre les réincarnations d'anges jumeaux grâce à l'intervention de démons...

Pour vous aider à comprendre je crois qu'un lien wikipedia n'est pas de trop: http://fr.wikipedia.org/wiki/Angel_sanctuary

Donc l'histoire en elle-même est complexe. le style, tout en longueurs (combien mettront-ils de tomes à comprendre ce qu'ils sont? Et à comprendre quels enjeux cela implique?) est assez complexe également. Et si vous n'êtes pas branché mystique ça devient de la torture: vous avez révisé votre hiérarchie des anges, archanges et autres créatures célestes et démoniaques? Des anges à moitié robot, un Dieu inexistant (?), des démons qui aident des anges, et une fin du monde.
    Mon avis au final n'est ni positif, ni négatif, je ne sais simplement pas quoi en penser (et en plus, j'ai pas tout compris)... et je crois que plein de choses se verront après une deuxième lecture... d'ici quelques années.

Lien : http://imperceptiblepassagedutemps.blogspot.com/2008/02/angel-sanctu..

• Livres 4.00/5
    Par Sando, le 24 juin 2011

Sando
    Angel Sanctuary est un shojo qui a tout du seinen... Un scénario fouillé et complexe, des personnages torturés et imprévisibles, le tout porté par des dessins magnifiques. Que demander de plus?
    Kaori Yuki réussit le pari de nous plonger dans un univers fantastique et ésotérique fascinant, qui sort des sentiers battus. A lire d'une traite, sous peine de se perdre en chemin!

> voir toutes (3)

Citations et extraits