Angel Sanctuary tome 8 sur 20
Tonkam (30/04/2004)
3.97/5   68 notes
Sétsuna et Sara sont frère et soeur, pourtant, ils s’aiment sincèrement. Mais le monde entier semble s’opposer à leur romance. Tandis qu’ils sont en fuite, l’univers de Sétsuna bascule quand un être surgissant de nulle part tue sa bien-aimée, sa colère explose alors et au milieu d’un Tokyo en ruine, il découvre qu’il est la réincarnation d’un ange banni par le Créateur. Ses pouvoirs vont donc lui permettre d’aller jusqu’au Royaume des Morts pour ramener l’âme de Sar... >Voir plus
Que lire après Angel Sanctuary, tome 8Voir plus

Peach Girl

Miwa Ueda

3.96★ (939)

18 tomes

Aaaah mais pourquoi j'ai n'ai acheté que huit tomes sur les vingt ! Je me retrouve avec un suspens insoutenable sur les bras ! Comme toujours les dessins sont magnifiques, le travail qu'il a fallut accomplir pour les faire tout comme le travail du scénario tient du génie. Tout s'enchaîne avec fluidité et même si au début j'ai eu du mal avec les nombreux personnages (et l'histoire d'amour du frère envers sa soeur), je me rends compte que je me suis accroché à tous, que chaque protagoniste a sa place et que le déroulé de l'histoire compte plus que tout ce qui me gênait dans les premiers tomes. C'est du très beau travail, à n'en pas douter un incontournable de la littérature manga, même si c'est un shôjo, ne vous arrêtez pas à ce nom pour car l'histoire est, encore une fois, complexe et mature.
Quelle bataille épique entre les anges déchus ! Je ne veux plus m'arrêter et continuer ma lecture jusqu'à la fin. C'est une version biblique adaptée de façon très originale, une vraie réussite et ce qui me chagrine c'est qu'il y ait aussi peu de lectrices et de lecteurs. Il en vaut vraiment le détour, déjà pour les raisons citées plus haut et dans mes autres critiques de la série mais aussi parce que ce tome marque un tournant important dans l'histoire. A chaque fois je me dis que ça ne peut pas être mieux et le tome suivant me surprend encore plus.
La qualité de la narration n'est plus à prouver à ce stade, la seule chose qui m'empêche de continuer c'est mon libraire, il n'a pas les autres tomes, pourquoi me faire une chose aussi cruelle ? Plus sérieusement, ce manga tient plus du chef-d'oeuvre qu'autre chose. Tout y est bien fait, on a plusieurs intrigues mais on ne s'embrouille pas dans les fils, les personnages ont tous un caractère fort et même si certains se distinguent, ils ont tous la même qualité, ils ont tous été travaillés, que ce soit un personnage secondaire au début qui se révèle important dans ce tome, aux héros du tome 1, la qua-li-té avant tout !
Un des meilleurs manga de ces vingt derniers années. Narrant une histoire d'anges et de démons tirés de la mythologie judéo-chrétienne, elle nous lance sur l'histoire de Setsuna jeune adolescent japonais. Ce jeune homme ci est très perturbés par cet amour fou, déraisonnable envers sa soeur, cet amour incestueux. Mais sous ses airs de jeune homme parmi tant d'autre, ce cache la réincarnation d'Alexiel, ange déchu pour avoir fomenté une révolte contre Dieu.
Ce manga nous fais découvrir nombre de personnage mythologique tous plus ou moins connus, et nous les montres a travers une histoire richement narrée et riche en rebondissement. Un manga que je recommande a tous, pour peu que vous soyez intéressés par les mangas ou la mythologie.

Où suis-je ?
Quel est cet endroit ?
Il m'a pourtant semblé être... à la recherche de quelqu'un ?
Me voici au paradis.
Une agréable senteur navigue dans les airs emportée par un vent doux.
Cet endroit m'inspire une triste nostalgie.
Quel merveilleux paysage...
Cependant, ce n'est pas l'endroit où j'espérais aboutir.