Tonkam (11/03/2009)
3.41/5   27 notes

Trois jeunes filles ont été invitées au château Allcott perdu au fin fond d'une sombre forêt Sheridan. Le maître des lieux prétend être à la recherche de sa sœur cadette dont il a été séparé étant petit.

L'une des jeunes filles Sheryl, se sent très mal à l'aise dans cette demeure remplie de poupées mais elle n'est pas au bout de ses surprises. L'ancienne chambre de la petite sœur renferme un effroyable secret.

Dans cette h... >Voir plus
Que lire après Les contes cruelsVoir plus
Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Ayashi No Ceres

Yuu Watase

3.95★ (2054)

14 tomes

Un "vrai" Kaori Yuki, avec ses dessins si époustouflants de beauté et de détails.
Ses contes sont, bien sûr, très cruels, mais comme elle le dit dans les petits encarts que j'aime bien, très personnels, les contes sont cruels en général, même si ce n'est pas ouvertement, pour la plupart. Destinés à faire tenir sages des enfants turbulents, et à inculquer les leçons de morale. Bon, passons, j'vais pas commencer à faire ma sale tête, lol !

Ici au moins c'est ouvertement que Kaori écrit des histoires glauquissimes, elle ne s'en cache jamais, c'est vraiment très très noir comme ambiance, et j'aime beaucoup, car à côté de cela, ses dessins sont "angéliques" de beauté, le contraste est hallucinant.
De plus, Kaori écrit des histoires qui finissent, en un nombre limité de tome (Angel Sanctuary étant son plus long manga).

En bref, je suis fan. Ces quatre contes (c'est donc une sorte de recueil de nouvelles graphiques !) font une bonne entrée en matière dans son monde, si vous ne connaissez pas.
Ce récit frôle finalement le ridicule avec pour ingrédient un beau châtelain solitaire et une maison de poupée. Cela se veut assez gothique sur le style pour un shojo à l'ambiance sombre.

Le thème sera celui du conte qui vire au cauchemar. Je ne suis pas du tout tombé sous le charme car cela manque singulièrement de subtilité. Les fans de Kaori Yuki seront peut-être ravis de la sortie de l'un de ses premiers mangas produit en 1993. Il est vrai que j'ai déjà posté deux oeuvres de cet auteur et elles ne m'ont guère inspiré (Boy's next door et Gravel Kingdom).

Deux chapitres assez courts et une fin véritablement expédiée pour une commande dont l'auteur se plaint d'avoir eu des délais assez court au point d'embaucher une stagiaire. Je suis tellement désolé pour lui au vu du résultat. Minable. Point de vue cruel ?
Encore une fois, nous nous retrouvons ici avec dans les mains un one shot de cette chère Kaori Yuki. L'histoire est nettement plus sombre, glauque et gothique, on retrouve la touche de folie de l'auteur.

Les histoires sont très différentes mais elles restent toutes dans une ambiance semblable, des fois un peu plus légère mais avec une part d'ombre, une vengeance cachée pas loin. Certaines se terminent bien, d'autres moins. Il y a des personnages auxquels on s'attache mais tous ne sont pas très recherchés. Certains sont assez caricaturaux, les enquêtes ne sont pas toujours très captivantes mais les histoires qui les entourent nous aspirent quand même.

Ce qu'on aime ici, ce sont les touches de magie, des choses et faits inexplicables et dont nous n'aurons jamais de réelles réponses, réponses que nous n'attendons pas forcément non plus.

Voilà une ambiance limite malsaine qui vous entraînera sur des chemins sombres et pleins d'embuches. C'est un style plaisant et une nouvelle fois on sera enchanté de découvrir l'évolution graphique de Kaori Yuki.
Lien : http://onirik.net/Les-contes..

Voici la forêt des secrets où viennent les enfants, attirés par la maison de pain d'épices, où les poupées passent leur temps à murmurer des médisances. Les nuits de pleine lune, couvrez votre tête et fuyez comme le vent, sinon la sorcière vous dévorera.
Même si le bonheur n'est qu'illusoire, c'est agréable de pouvoir rêver.
Sa beauté n'a d'égale que sa cruauté.