Critique de Archessia

Ludwig, alias Louis, est un prince puissant, intelligent, calculateur, manipulateur, Don Juan, extrêmement beau et tout aussi prétentieux.

Un jour que son père en a ras le bol de le voir célibataire à s'amuser avec toutes les jolies filles qu'il croise sur son chemin, Ludwig se voit quasi mettre à la porte du palais, forcé à trouver épouse.

Il va parcourir les pays afin de trouver LA femme parfaite, faite uniquement pour lui, qui saura lui apporter tout ce dont il a toujours rêver (et qui a des gros nichons, aussi, parce que c'est important).

Ce manga en 4 volumes m'a beaucoup plu, et je le relis encore régulièrement avec toujours autant de plaisir.

On ne peut s'empêcher d'adorer Ludwig, bien que ce soit un bel enfoiré, en fait. Peut-être que c'est exactement pour ça qu'on l'aime bien ...

Dans sa quête de l'épouse parfaite, il est accompagné de Wilheim, son homme de compagnie depuis qu'il est petit. Discret, complètement dévoué à Ludwig et légèrement souffre-douleur de celui-ci, il est également très attachant, et plutôt beau gosse, pour ne rien gâcher.

A eux deux, ils vont donc parcourir plusieurs pays, et rencontrer une femme dans chaque.

Mais pas n'importe quelles femmes ! Vu que nous allons retrouver toutes les princesses des contes de fées de notre enfance !

Mais, sous la plume de Kaori Yuki, les demoiselles ont bien changées.

Blanche Neige par exemple, n'a pas que les cheveux qui sont noirs comme l'ébène, mais également le coeur ! L'histoire nous montre une princesse abominable, un vrai monstre qui est prêt à toutes les bassesses pour parvenir à ses fins.

Ludwig Revolution est du Kaori Yuki comme on l'aime. Des dessins superbes, du magique et du merveilleux, mais aussi du macabre et de l'horreur. Ici, le plus que j'ai adoré, c'est l'humour présent dans chaque histoire, qui allège un peu l'histoire et qui fait réellement mouche à chaque fois.

C'est très agréable et ça change tout le récit.

Je n'aime pas spécialement tout ses mangas, mais celui-là est vraiment un régal.
Lien : http://archessia.over-blog.c..