Ludwig Revolution tome 4 sur 4
EAN : 9782759501984
Tonkam (13/03/2008)
4.11/5   67 notes
De retour dans son pays, le prince Louis rencontre pour la première fois Jullus et Pétronella. Mais après avoir mangé un plat concocté par Jullus, Wilhelm est pris dans un délire cauchemardesque, et le voilà qui poignarde Louis en pleine poitrine !! Wilhelm est Immédiatement emprisonné, et les funérailles de Louis sont organisées... De son côté, Dorothéa est partie trouver un moyen de sauver Louis... Voici l'apothéose de cette histoire mouvementée ! !
Que lire après Ludwig Revolution, tome 4Voir plus

Lawful Drug, tome 1 par Clamp

Lawful Drug

3.90★ (175)

3 tomes

Dans ce dernier tome, Ludwig rentre dans son royaume après avoir été informé par Hansel et Gretel du complot mené contre lui par sa belle-mère et son demi-frère. Réchappera-t-il aux pièges qui l'attendent ?

Toujours accompagné de son valet Wilhelm et de la sorcière Dorothea, notre prince se rend donc auprès de son père. Mais la situation va très rapidement dégénérer. Wilhelm, drogué par le prince Julius poignarde Ludwig. Afin qu'il ait la vie sauve, un autre personnage ne va pas hésiter à se sacrifier : Dorothea.
Ici, nous découvrons le passé tortueux du prince Julius et de Petronella. Julius est-il une fille ou un garçon ? Kaori Yuki joue tout le long du récit sur l'ambiguïté de cette situation et parvient à nous surprendre jusqu'à la fin avec beaucoup d'humour. Dorothea, moins présente dans le tome précédent, est de nouveau mise à l'honneur. Cette fois ce n'est pas son côté sado-maso qui est mis en avant. Au contraire, elle apparaît beaucoup moins égoïste que précédemment et semble se soucier réellement de Ludwig.
Un autre personnage fait son apparition : Amalberga. Qui est cette mystérieuse personne ? Disons qu'une fois qu'on l'a vue, finalement, Ludwig est plutôt calme en comparaison mais qu'il a de qui tenir !

Pour moi, ce dernier volet se démarque profondément des deux premiers. Cette fois, Kaori Yuki ne parodie pas un conte en particulier. Elle se contente de s'inspirer de contes de fée populaires, ici La gardeuse d'oies à la fontaine, et de faire avancer l'histoire du prince Louis. Ce tome est également beaucoup moins sombre et sérieux que le premier. En effet, si Ludwig commet un meurtre dans le premier tome, ici il paraît totalement inconcevable qu'il refasse une telle action. La mangaka a fait évoluer ses personnages par petites touches sans que cela ne me gène vraiment. Au contraire, cela a permis de rendre plus sympathique et plus humain Ludwig tout en gardant ses principaux traits de caractères.

En conclusion, ce tome n'est ni moins bon ni meilleur que les précédents. Totalement à l'opposé de l'ambiance du début de l'histoire alors très sombre et angoissante, il apporte une touche de légèreté et permet de conclure les aventures de Ludwig et de ses compagnons. Néanmoins, je regrette que la série se termine ainsi, la quête initiale ayant été quelque peu abandonnée. Or j'aurais bien aimé découvrir quelle femme pourrait trouver grâce aux yeux du prince, même si Kaori Yuki a fait en sorte de laisser une ouverture pour une suite éventuelle. Mais après tant de temps, je doute que Ludwig et Wilhelm repartent sur les routes pour de nouvelles aventures…
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Les aventures de Louis s'achèvent dans ce dernier tome de Ludwig revolution. Après un contretemps, il revient enfin dans son pays natal, où Julius et sa mère l'attendent de pied ferme pour l'éliminer, lui, le dernier écueil susceptible de contrarier leurs plans.

Un final palpitant, et en même temps, à l'instar de tout le reste du manga, assez frustrant. L'auteur le reconnaît elle-même dans les dernières pages : c'est assez confus. Sur ce point, elle retombe dans les travers du tome 2, avec trop de rebondissements, de précipitation, de personnages pas toujours très bien exploités…

Et c'est dommage, parce qu'elle a, et ce depuis le début, de très bonnes, pour ne pas dire d'excellentes idées. Et c'est parce que ces idées sont excellentes qu'elles auraient mérité un traitement à la hauteur. le fond est là ; la forme, beaucoup moins.

Je me réjouis tout de même que Dorothea ait enfin eu son moment de gloire, elle qui ne faisait jusque-là quasiment que de la figuration, et sa sous-intrigue est intéressante. Celle de Julius, en revanche, est beaucoup moins limpide, ou plutôt trop complexe pour le peu de pages qui lui est consacré, entre ses origines, sa soeur, les cristaux de sel, « Juliana », son coffret…

Là où des mangas s'étirent plus que de raison au point de finir par tourner en rond (coucou He is a beast !), celui-ci, qui n'aurait initialement pas dû se poursuivre après l'histoire de Blanche-Neige, nécessitait davantage de chapitres pour ne pas être bridé dans son potentiel.

Louis, si on fait abstraction du personnage meurtrier et nécrophile qu'il était au tout début de l'histoire, traits de caractère qui disparaissent dès lors que cette oeuvre a cessé d'être un one-shot, connaît un excellent traitement, et arrive à être à la fois détestable et attachant. Sa relation avec la seule princesse qui aura véritablement su atteindre son coeur est particulièrement touchante, de même que ses liens avec son valet qu'il s'efforce de nier.

De manière générale, ce manga recèle bien plus de profondeur qu'il n'y paraît, même s'il souffre un peu de son déséquilibre entre parodie et tragédie. Plus on avance, plus il penche en faveur de la seconde, au milieu de laquelle les gags et les anachronismes grossiers font de plus en plus taches.

Ludwig revolution a été dans l'ensemble une bonne lecture, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre Louis, Will et toutes leurs aventures, mais je ne peux pas fermer les yeux sur les défauts de l'oeuvre qui l'empêchent de se hisser à un plus haut niveau. Ce qui ne me dissuadera pas pour autant de me plonger dans la suite Ludwig fantasy dès que je me la serai procurée.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Après avoir découvert la série il y a environ 10 années, c'est avec plaisir que j'ai pu me replonger dans l'univers de "Ludwig Revolution" pour ce dernier tome. Auparavant, j'avais aimé cette revisite de contes des frères Grimm, les dessins et l'humour décalé. Après plusieurs années, j'ai encore une fois adoré cette histoire originale, son humour, ses dessins et ses personnages hauts en couleurs. J'ai un peu de mal concernant les différentes police d'écriture mais cela reste très personnel et n'enlève en rien le charme du manga.

Une revisite à lire pour tous les fans de contes de fées!
...
Les princesses de cette série ne sont pas vraiment sans défense, les princes pas si charmants que ça et la sorcière est assez maso... Bref une bonne ambiance glauque, sombre, une originalité, des allusions perverses, de la nécrophilie... du Kaori Yuki tout craché ! Par contre, c'est vrai que dans cette série nous retrouvons de l'humour (ce qui n'est pas courant chez cette auteure) et ça fait du bien pour alléger l'histoire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Des dessins magnifiques (c'est Kaori Yuki en même temps...), une réécriture des contes de fées hyper originale et une ambiance parfois très malsaine. J'ai adoré ! Dommage que les deux derniers tomes soient moins bons que les deux premiers.
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..

Le petit chaperon rouge ... Hänsel et Gretel ... Wilheim ne sait pas que ceux qui ont engagé ces assassins sont la maitresse de mon père et son fils, qui sont précisément au château ... Quel simplet ... Me jeter dans la gueule du loup, c’est assez risqué, je sais ... mais je ne peux quand même pas passer mon temps à fuir. Je veux enfin connaitre Pétronella, la maitresse de mon père ... et mon beau-frère Julius.
Je vous remercie de m’avoir adressé vos paroles délicieusement sadiques jusqu’à la fin…