Hiyokoi tome 1 sur 14
Panini France (04/07/2012)
3.99/5   75 notes
Hospitalisée à la suite d'un accident, la timide Hiyori Nishiyama effectue sa rentrée scolaire avec plusieurs mois de retard. En classe, elle se retrouve assise près du très populaire Yushin Hirose, dont elle tombe immédiatement amoureuse ! Mais quand on est aussi réservée que notre héroïne, comment approcher un garçon qui est toujours entouré d'amis ?!
Que lire après Hiyokoi, tome 1 Voir plus

Mayu Sakai

3.23★ (189)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Hiyori, lycéenne extrêmement timide, commence son année scolaire avec plusieurs mois de retard à cause d'une hospitalisation. Une de ses particularités, en plus d'être très timide, est qu'elle est excessivement petite.
Le jour de sa rentrée elle fait la connaissance d'un garçon qui, lui, est au contraire vraiment très grand et qui s'avère rapidement être son voisin de classe. de nature joyeuse et sociable ce dernier est très populaire et très vite Hiyori va en tomber amoureuse. Reste à savoir comment elle va pouvoir le faire comprendre à cet énergumène qui refuse systématiquement les demandes de toutes les filles de l'école. Y aurait-il une autre personne dans son coeur ou ne voit-il juste pas d'intérêt à sortir avec des filles dont il n'est pas amoureux ?

N'étant pourtant pas plus adepte que ça des histoires d'amour trop simple (sous entendu où la trame de l'histoire ne sera guidée que par ça) j'ai trouvé que c'était un petit shojo tout mignon, pas révolutionnaire mais agréable à lire.
Hiyori est attachante, tout comme les quelques personnages qui gravitent autour d'elle, que ce soit ses copines ou son nouvel amoureux.
La dernière page nous laisse avec une question en suspens et un nouveau personnage dont on ne sait pas encore vraiment si on va l'aimer ou le détester.
Sans entrer dans les séries que je suis avidement j'en lirais tout de même la suite avec plaisir.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Ma curiosité a été attisée quand j'ai vu que ce manga avait gagné le tournoi shôjo organisé par Manga News. Je dois dire que j'avais été trèèèèèèès déçue qu'il batte Love so Life en demi-finale, puisque j'adore ce manga. Je voulais donc voir pourquoi lui et pas Love So Life ? Et là, je me suis rendue compte que ceux qui ont voté pour lui ne devait pas avoir la chance de connaitre Love So Life... Parce que ça n'a rien à voir !!
J'aime bien Hiyokoi, mais pas au point de voter pour lui, l'histoire est d'un banal...
Scénario typique que l'on retrouve dans tout shôjo, sans compter une héroïne assez ennuyante par sa timidité (étant moi-même très timide, je trouve que là, c'est abusé !). Toujours très peureuse quand elle parle aux autres qui la trouvent alors mignonne... Moi j'ai tendance à ne pas aimer ce genre d'héroïne... Qui pleure pour un rien... M'enfin, c'est souvent comme ça avec les héroïnes de shôjo... Elle me fait penser à Sawako, sauf que j'aime bien Sawako x)
Et puis comparé à Love so Life, qui est beaucoup plus original... Je ne peux m'empêcher de les comparer à cause de ce tournoi, qui me reste en travers de la gorge... Je ne comprends toujours pas... Bon, chacun ses goûts mais voilà...
Bon après, je ne dis pas que j'ai pas aimé, au contraire, j'ai passé un bon moment avec ce manga. le personnage principal masculin, Yuushin, est super, populaire, beau et drôle (là encore, typique des shôjo), ce qui donne un attrait non négligeable à l'histoire. Les personnages secondaires, comme Ritsuka et Kou, sont également supers, je les aime beaucoup, plus que l'héroïne en tout cas. Bon, en fait, le seul défaut que je trouve à ce manga, c'est l'héroïne... Heureusement qu'elle s'améliore un peu par la suite...
En tout cas, les graphismes sont superbes ! Ça me donne envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteur.
J'aime aussi beaucoup le jeu de mots du titre. Notre héroïne s'appelle Hiyori, et Yuushin s'amuse à la surnommer Hiyoko, qui veut dire "poussin". Donc Hiyoko, mélangé à Koi qui signifie "amour" donne Hiyokoi ^^ Parce que notre héroïne va petit-à-petit s'engager dans les chemins de l'amour.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Hiyori Nishiyama, 15 ans, est une grande timide. Elle reprend l'école après quelques mois d'absence suite à un accident de voiture. Elle va se retrouver à côté de Yushin Hirose, un jeune homme très extraverti. Ils sont très différents de par leur caractère et leur taille (lui fait 1m90 et elle 1m40.) Alors qu'Hiyori voudrait qu'on ne la remarque pas, son voisin de table, lui, fait tout pour attirer l'attention sur eux, ce qui a pour don de mettre très mal à l'aise notre héroïne, déjà à fleur de peau. Mais peu à peu, elle apprend à le connaître et tombe amoureuse de lui. Il va réussir à lui donner davantage de confiance en elle. Etre ami avec lui, rien de plus facile, mais comment faire pour lui donner envie d'aller plus loin ? Hiyori est très kawaï et touchante du fait des gros efforts qu'elle doit fournir pour s'ouvrir aux autres. le fait d'être en de bons termes avec le très populaire Yushin l'aide beaucoup dans sa sociabilisation. Un manga servi par de très jolis dessins expressifs.
Hiyori Nishiyama est une jeune fille de 15 ans, de petite taille. Suite à un accident, elle débute son année scolaire avec plusieurs mois de retard, et doit donc s'intégrer à sa nouvelle classe. Elle fait ainsi connaissance de son voisin de table, Yushin, un jeune garçon grand, filiforme et gouailleur...

J'ai bien apprcécié ce 1er tome. Les personnages sont crédibles, et les relations entre les adolescent(e)s sont bien décrites.

Ce qui rend ce manga agréable est son rythme plutôt rapide : Hiyori passe d'une situation à la suivante à un rythme qui lui fait tourner la tête. Elle ne sait plus ou elle en est la pauvre. Et pour nous, nous sommes simplement pris dans ce même rythme qui rend l'histoire agréable et laisse un sentiment agréable.
Comme la série "Lovely complex", "Hiyokoi" est basée sur un couple de personnages principaux remarquable par sa différence de taille. Hiyori, jeune fille timide, mesure 1,40m tandis que Yshin, garçon avenant, mesure 1,90m. Il est certain que l'intrigue ne révolutionne pas le genre Shojo, néanmoins, ce premier tome ce lit avec plaisir. C'est plein de bons sentiments et les personnages sont mignons. Ce manga risque d'être un peu prévisible, mais j'espère qu'il saura malgré tout réserver quelques moments d'émotion.

Elle est toute petite il très grand, elle timide il est toujours à l'aise, elle a du mal avec les autres et il s'entend avec tout le monde ... Il ont un caractère complètement différent et c'est pourtant ce qui va les réunir ...
On ne peut avoir peur que pour deux raisons. Soit parce qu'on connaît trop ce à quoi on va devoir faire face. Soit au contraire, parce qu'on ne le connaît pas. Ce qu'on ne connaît pas, il faut commencer par le connaître.
- L'amour est éphémère. La seule chose dont on ait besoin toute sa vie... c'est l'argent !
- Ça manque de rêve, ton truc.
Que ce soit l'envie de m'ouvrir à quelqu'un d'autre ou l'impatience de rentrer en classe, tous ces sentiments nouveaux, c'est à Hirose que je les dois ! J'aimerais le lui dire...
Cher père Noël. .. je ne te demande pas de cadeaux. Apporte moi juste un peu de courage.

Lire un extrait