Hiyokoi tome 8 sur 14
Panini France (09/10/2013)
4.26/5   27 notes
Hiyori profite de l'anniversaire de Yushin pour organiser une sortie en amoureux après les cours. Pour nos héros, c'est une première...qui va leur permettre de faire un pas de géant dans leur relation !
En revanche, du côté de Ricchan, la meilleure amie de Hiyori, tout n'est pas aussi rose. Ces derniers temps, elle a un comportement étrange...
Que lire après Hiyokoi, tome 8 Voir plus

Sugar Soldier

Mayu Sakai

3.23★ (189)

10 tomes

Un tome dans la continuité de la série malgré quelques petits bémols qui font que ce n'est pas un coup de coeur. Comme quoi tout arrive.

C'est toujours un régal de voir le beau petit couple se rapprocher. J'ai été particulièrement touchée par la scène entre la maman de Hiyori et Yushin. Ce sont des petits passages anodins de ce genre qui rendent ce manga attirant.

Ce qui m'a vraiment déplu en réalité c'est cet aspect de déjà vu autour du personnage de Ritsuka Nakano.

La meilleure amie de notre tendre Hiyori se sent délaissée et pour cause, Hiyori passe tout son temps avec Yushin depuis qu'ils sortent ensemble. Pourtant Ritsuka se tait et garde la tête haute jusqu'à ce qu'en bon être humain, elle déborde. C'est bien amené mais la scène fard de ce tome m'a grandement fait pensé à une autre scène du manga Lui ou rien (de loin mon manga préféré) ce qui m'a bien refroidit. En revanche je ne peux qu'admettre que la fin redonne un coup de fouet à l'histoire. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer. Je ne m'attends pas à un incroyable retournement de situation venant de ce shôjo mais je veux en apprendre plus.

Les personnages secondaire son plus ou moins mit en avant dans ce tome.

Je crois que je tombe sous le charme de Natsuki Aizawa. Un personnage des plus secondaire, à croire que je ne vois qu'eux. Je veux une amie comme elle. La mangaka se fait plaisir et aime jouer sur son attirance pour la mignonne Hiyori et chaque fois je ris. Natsuki, bien que trop souvent en arrière plan, a toujours la pêche, une remarque piquante à faire ou autre. Un peu comme Reina Matsushima que j'apprécie de plus en plus. Mais mon coup de coeur principal du moment est dédié à Ko Nitobe. Plus on avance dans l'histoire plus il se révèle intéressant. Il s'ouvre peu à peu et on ne peut que s'en réjouir.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Pas facile d'être reléguée au second plan quand sa meilleure amie a désormais un petit ami... Je peux comprendre l'attitude de Ricchan, en proie à un mélange de jalousie et de tristesse. Néanmoins, tout est bien qui finit bien, le drame ne dure pas bien longtemps ! Il est intéressant que ce tome soit centré sur les deux amies et explore leur relation au fur et à mesure des changements qui s'opèrent dans leurs vies. J'espère vraiment que Ricchan aura droit à sa part de bonheur ! Avec Nitobe, qui sait ?
Ce tome commence par un petit évènement qui parait anodin mais qui l'est un peu moins pour notre jeune héroine: l'anniversaire de Yushin mais elle n'a rien prévu (et elle ne savait pas non plus que c'était son anniversaire donc elle est pardonnée pour tout le monde mais pas pour elle).

Mais un autre évènement bien plus important prend de l'ampleur dans ce tome: la relation entre Hiyori et Ricchan. Elles ont une amitié très fusionnelle, limite une relation mère-fille et Ricchan supporte de moins en moins de voir Hiyori volé de ses propres ailes et avoir des ami(e)s et surtout avoir un petit ami.

Je comprends parfaitement son ressenti, elle a toujours eu Hiyori pour elle pendant des années et voilà qu'un garçon arrive et sème le "trouble".

Cependant, Hiyori ne voit pas le mal, elle est tellement pure. Oui, c'est ça, en fait elle est pure, elle n'a jamais été formatée par des querelles, par d'autres personnes, elle ne voit pas si elle fait du mal ou alors c'est vraiment inconscient. Et c'est ça qu'on aime chez elle, sa pureté.

J'ai hâte de voir si leur relation va s'améliorer et dépasser tout cela et être plus forte, être renforcée car ça serait bête et je suis sure que Ricchan a de beaux jours devant elle dans le manga.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Rien de passionnant mais une jolie leçon sur l'amitié et les perturbations que ce genre de relation peu connaître quand un autre élément s'y ajoute. de jolis moments entre Hiyorin et Ritsuka, auxquels s'ajoutent les interventions intéressantes de Ko et Yushin. Espérons juste que l'auteur ne tire pas trop sur la corde.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Maintenant que l'intrigue se centre un peu moins sur Hiyorin et Hirose, la mangaka a décidé de mettre aussi en avant les personnages secondaires le tout avec adresse et crédibilité.
Lien : http://boumabib.fr/2015/02/2..

- Je suis égoïste, non ? Hiyori s'est ouverte doucement aux gens autour d'elle et s'est fait de nouveaux amis. Je pensais que ça serait bon pour elle. Mais j'ai pris peur quand elle a commencé à changer. J'avais juste à la protéger et nous serions ensemble pour longtemps, mais maintenant, je ne suis plus la seule à la protéger...

Lire un extrait