Critique de BazaR

BazaR
06 décembre 2019
Ça y est ! Lancée à toute allure, ce manga vient de se prendre un mur, et je n'avais même pas attaché ma ceinture. Je suis donc dans un sale état d'ébahissement et je dois relancer mon coeur.

Mais qu'est-ce qui a pris à Makoto Yukimura ? Il nous transportait tranquilou dans sa guerre pour le trône entre le roi viking Sven et son fiston Knut (encore petit mais futur « le Grand »). le rusé tacticien Askeladd – qui joue pour Knut – avait tout planifié pour que la rencontre tourne en faveur du fiston.
Et là, il se retrouve en échec au fou du roi.
Et re-là, catastrophe !
Fin du prologue.

Quoooiiii !!! Les huit tomes de malade que j'ai lu n'étaient que le prologue !!! Mais il est dingue, cet auteur !
Le temps que je me remette de mes émotions, le rideau se lève sur l'acte I, quelque part au Jutland. Thème : l'esclavage.
Et on retrouve le jeune Thorfinn. Vous vous souvenez ? le gamin bondissant aux poignards virevoltant qui ne songeait qu'à venger la mort de son père ?
Ben il a bien changé… pas forcément en bien.
Donc redémarrage planplan après une fin de prologue explosive. Mais vers où se dirige-t-on ?