Critique de Koneko-Chan

Pourquoi j'ai l'impression que les Library Wars sont toujours trop courts ? Y^Y Et pourtant, ce ne sont pas des mangas que l'on lit en 20 minutes, il faut du temps pour comprendre et surtout savourer les graphismes. N'empêche que 7 mois d'attente entre deux tomes, c'est trèèèès longs. J'espère qu'on aura le tome 12 avant 2016, surtout que la série est finie au Japon depuis février (dans le magasine de prépublication, du moins).
J'avais annoncée dans ma critique du tome 10 que l'action serait ici au rdv, et je ne me suis pas trompée. En même temps, j'ai déjà lu les romans (sauf le dernier évidemment, et j'espère qu'il sera un jour édité par Glénat... ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin), donc facile à deviner. Il se passe pas mal de choses assez graves et importantes dans le Corps des Bibliothèques. On ne peut que suivre ça d'un oeil attentif et prendre position, se révolter comme Iku. On prend clairement conscience du fait que nous sommes dans une guerre qui défend la liberté d'expression. Malgré cela, ce manga continue à nous offrir une magnifique romance, et c'est cet alliage que j'aime dans Library Wars. Un couple comme Dôjo et Iku, ça ne court pas les rues !

Aaaah et cette fin ! Vivement le tome 12, dont la couverture est vraiment magnifique, comme toutes les autres ! Je soupçonne la mangaka d'avoir elle aussi un faible pour le couple Dôjo x Iku, vu toutes ces jolies couvertures centrées sur eux *w*