Rose & Wolf tome 1 sur 3
EAN : 9782302030480
Soleil (05/06/2013)
3.11/5   19 notes
Yoshino Futaba est en première année dans un lycée d’élite, l’un des plus prestigieux du Japon divisé en deux unités, l’une pour les élèves « normaux » et l’autre pour les élèves « spéciaux ». Elle est follement amoureuse d’un dénommé Kiriya de l’unité spéciale dont elle rêve jour et nuit. Un jour où Yoshino est de corvée pour garder le chien de l’une de ses professeurs, ce dernier s’enfuit jusqu’à la section spéciale, interdite aux élèves « normaux ». Elle y surpre... >Voir plus
Que lire après Rose & Wolf, tome 1Voir plus

Ako Shimaki

4.16★ (187)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Futaba est amoureuse de Kiriya depuis qu'elle l'a vu à la télévision. Pour se rapprocher de lui elle travaille dur et intègre le même lycée que lui.
Cependant, le Lycée Sumeragi est particulier : il est composé de deux établissements : celui des élèves en cursus normal et celui des élèves en cursus spécial, réputés comme étant de futures stars ou enfants de politiques. Bien sûr, Futaba est en cursus normal et n'a pour seul moyen de voir Kiriya que de se coller à la grille séparant les deux bâtiments pour regarder les plus beaux garçons de l'école passer le long de celle-ci.
Elle va cependant apprendre à ses dépens que le lycée et évidemment son Kiriya cachent un secret dangereux pour tous les élèves du cursus normal...

Premier tome de série plutôt sympathique mais sans grande originalité. Futaba est un peu cruche et maladroite comme toute héroïne de shojo et se fait des films monstre sur son sensei ... qui d'ailleurs ne sait même pas qu'elle existe. Evidemment, avec sa grand maladresse elle va être amenée à le rencontrer et a mettre le bazar dans sa vie... Sans grande originalité mais un petit peu quand même, Kiriya n'est pas du tout comme elle l'imagine et la demoiselle tombe de bien haut !
Je lirais la suite pour me faire une réelle idée mais cette série s'annonce distrayante sans être la série de l'année !
Un agneau !

Yoshino Futaba est une jeune première année d'un lycée d'élite prestigieux. Elle l'a intégré dans le but de pouvoir côtoyer son idole, Kiriya, dont elle est folle amoureuse. le lycée étant divisé en deux, la section normale et spéciale, elle déchante assez vite en voyant qu'elle ne peut pas l'approcher car une grille sépare les élèves normaux, des élites ! D'un naturel assez naïf et boute-en-train, elle ne perd malgré tout pas espoir de pouvoir un jour attirer son attention !

Spéciaux !?

Les élèves de la section spéciale attirent tous les regards sur eux ! Ils sont tous très beaux et élégants et représentent les élites de la jeunesse. Parmi eux se trouve donc le fameux Kiriya, un jeune homme d'une grande beauté, mais aussi d'une grande froideur ! Ils ont tous un point commun, ils portent un joyau qui pour les jeunes filles du cursus normal serait le cadeau que ceux ci leur offriront en guise de déclaration d'amour ! Mais la réalité est autre et bien plus mystérieuse !

Chiens et Loup

Ainsi, alors que Yoshino est de corvée de garde des chiens de la directrice, l'un d'eux s'échappe et se faufile dans la section spéciale. Malgré sa peur des chiens et la règle vigoureuse interdisant aux élèves du cursus normal de pénétrer dans les bâtiments du spécial, celle ci prend son courage à deux mains pour partir à la poursuite de celui ci ! Gardant l'espoir de rencontrer son idole, elle finit par se faire repérer et dans sa fuite, elle découvre Kiriya endormi sur une terrasse ! Alors que celui ci se réveille et la chasse violemment, le chien qu'elle poursuivait lui saute dessus et la déséquilibre ! Sauvée in extremis d'une chute mortelle par Kiriya, elle lui arrache par mégarde son joyau qui finit au fond de sa gorge ! La vie de la jeune fille prend alors un tournant capital, car ce joyau est d'une importance vitale pour celui qu'elle aime, il représente sa vie !

Tout s'enchaîne alors rapidement, Yoshino découvre le secret de la section spéciale et quel secret ! Ils sont des mi-hommes mi-animaux et son idole est quand à lui un « homme loup », élu parmi les siens ce qui va compliquer grandement les conséquences de la bourde de la jeune fille. Elle va se retrouver donc au milieu de chiens, dont elle a une peur bleu tout en devant porter la vie de son cher et tendre à l'intérieur de son corps !

Amour, humour, haine, trahison, un tourbillon de sentiments que va devoir affronter notre jeune et innocente héroïne avec ses nouveaux compagnons ! Elle est maintenant liée à la vie de Kiriya ! Pour le meilleur et pour le pire !

Rose & Wolf

YUZUKI Jun nous offre une histoire originale, mêlant amour, humour et fantastique. L'originalité tient aussi dans ce fameux coté fantastique, qui nous laisse découvrir avec stupeur la vrai nature des protagonistes de la section spéciale ! Alors qu'on aurait pû penser aux vampires, c'est des hommes chiens qui tiennent la vedette dans cette histoire !

Nous entrons donc dans un lycée très spécial, découvrons les histoires et intrigues traînant dans ce monde de créatures fantastiques laissant transparaître une plus grande profondeur qu'en apparence. de plus, il semblerait sans réel doute qu'une histoire d'amour naissante entre Yoshino et Kiriya fera bientôt son apparition… Mais bon le classique ça a du bon, on aime tout cela surtout quand le contexte nous apporte une petite touche d'étonnement et d'humour !

Les personnages sont assez bien présentés, on peut facilement s'attacher à eux, bien que YUZUKI Jun semble ne pas tout dévoiler à travers ce premier tome. Les dessins sont d'ailleurs très jolis, c'est un des charmes de cette courte série en trois tomes !

Une jolie petite série, totalement dans le même style que « Baroque Knights » ! Seul le caractère des personnages et le thème du coté mystérieux changent ! Un peu de fraîcheur et d'originalité qui ne font pas de mal !

Bonne lecture.
Lien : http://manga-shojo.fr/rose-w..
Ce premier tome de la trilogie Rose & Wolf introduit Futaba, une lycéenne totalement groupie qui vient d'intégrer un lycée huppé, où elle n'est plus séparée que par une grille de son idole, Kiriya. Chargée de s'occuper des chiens de la directrice alors qu'elle a la phobie de la gent canine, elle pourchasse l'un d'eux dans l'aile privée… où elle finit par tomber sur celui qu'elle admire tant.

Un résumé somme toute cliché, pour une histoire qui ne l'est malheureusement pas moins. La godiche Futaba rencontre par un concours de circonstances (alias le syndrome de la protagonicus maladressus shojoesque) le beau, taciturne et convoité Kiriya, et intrigue inévitable oblige, ils vont être amenés à se côtoyer régulièrement par la suite.

La seule originalité réside dans la nature de Kiriya et de ses camarades. En effet, ils ne sont pas juste canons, riches et célèbres, ils portent en eux le gène des hommes-chiens, qui leur permet de prendre une forme semi-canine (autrement dit, il leur pousse régulièrement des oreilles et une queue ridicules, tout juste dignes des Mew Mew…)

Pour survivre, ils ont besoin de leur « soul seed », une pierre magique montée sur un bijou, or celle de Kiriya a accidentellement été avalée par Futaba, avant qu'elles ne fusionnent dans un mélange de TGCM et de poudre de scénarium. Voilà comment les deux protagonistes se retrouvent liés.

Et bien sûr, Futaba, transie d'amour et de dévotion pour son bô senpai, ferait n'importe quoi pour le protéger, puisque sans sa pierre, il est vulnérable. Par n'importe quoi, comprendre littéralement « n'importe quoi », à partir du moment où ça n'implique pas de réfléchir (bah oui, hein, c'est une héroïne de shojo, faudrait quand même pas trop lui en demander). Aussi est-ce dans le noble but d'éviter les ennuis à Kiriya… qu'elle fonce tête baissée vers eux et les provoque à la chaîne.

Vous l'aurez compris, ce manga ne vole vraiment pas haut. Les hommes-chiens, leur hiérarchie et leur soul seed atténuent un peu son caractère réchauffé, sans le sauver de la médiocrité. On va dire qu'il a le mérite de ne compter que trois petits tomes, donc à vous de voir si vous avez envie de vous laisser tenter, mais vous ne perdrez rien en passant à côté.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
C'est un shojo qui commence de manière assez pathétique avec une scène où des collégiennes bavent d'envie devant des garçons beaux comme des dieux de l'autre côté de la barrière de l'établissement scolaire. Il faut dire qu'on a mélangé des filles avec des chiens-garous au sein de la même école pour des raisons qui m'échappent.

La romance entre les deux personnages est sirupeuse et niaise à souhait. Il faut dire que nos personnages sont hautement stéréotypés. Même le dessin manque de précision dans le trait. L'homme-chien est par exemple mal dessiné avec juste des oreilles de canidés pour pouvoir faire la différence. On aurait aimé plus d'élégance. Que dire des dialogues qui frisent le ridicule ?

Bref, une espèce de sous-Twilight au rabais.
Série empruntée à la médiathèque pour les filles du club manga. J'avoue que je me suis laissée prendre au jeu même si l'histoire est classique : un lycée hupé et très select, divisé en deux parties : un cursus normal et un cursus spécial, le tout séparé par une barrière. Comme de nombreuses filles du cursus normal, Yoshino Futaba, ne vit que pour apercevoir un bellâtre ténébreux, Kyria Senpai, qui appartient au cursus spécial, qu'elle pense être fait pour les stars et les leaders du monde.

Le jour où la directrice lui demande de garder ses chiens, elle voit une occasion de voir son idole de plus près. Mais voilà ce n'est pas pour rien que les " spéciaux" sont séparés du cursus normal. Ils ne sont pas humains : ce sont des hommes-chiens, dont les intentions ne sont pas toujours amicales. Senpai est différent des autres, c'est un loup, leur chef naturel, mais sa place est contesté au sein de l'école. Par accident, Yoshino va retrouver sa vie lier à la sienne.

Un shojo dans la lignée de Twilight ou de Vampire Kinght mais en plus gentillet. le dessin est sympathique dans la pure vogue Shojo, l'héroïne est une vraie cruche et le héros vraiment très ténébreux et inaccessible. Bref, cela devrait plaire à mes ados.

Lien : http://follepicarde.canalblo..

Ferme ta bouche et dégage de là... Avant que je ne te passe par le toit du bâtiment ! Pigé ?
_ Je sens son odeur. Son odeur ressort de tous tes pores! Tu as couché avec lui, hein? Non? Alors tu es vraiment sa copine?!
_ On... on n'a rien fait!
_ Alors comment peux-tu sentir aussi fort? Ne me dis pas que c'est toi qui as sa soul seed? Sérieux? Avec ça, on peut facilement en faire ce qu'on veut!
C'est sans doute le pouvoir de l'amour !
_ Kiriya senpai aussi est un chien?
_ Non, lui, il est différent. Il n'y a plus que lui, aujourd'hui. Il est le descendant de notre roi... un loup.
Je suis la seule qui puisse protéger sa vie !

Lire un extrait