Critique de SD49

Deux amoureux de plus de 80 ans embarquent dans leur camping-car pour une longue, très longue virée à travers les Etats-Unis.
A deux ils forment une personne complète, Ella a la tête et John a le physique, d'ailleurs c'est lui qui conduit et il en avale des kilomètres.

Ils partent sans tenir compte des avis des médecins et de leurs enfants : "Je suis désolée de donner du souci à mes enfants, mais j'ai passé ma vie d'adulte à m'en fait à leur sujet, alors je rétablis l'équilibre." p.276

Ella a de l'humour et un sacré courage car elle souffre beaucoup, elle est aidée par ses petites pilules bleues.
John est très souvent déconnecté de la réalité, mais il est très touchant et émouvant de voir comment Ella profite au maximum des petits moments de lucidité de son mari. Beaucoup de tendresse apparait au fil des pages.

A chaque étape, ou presque, ils se font des petites séances de projection de diapositives, leur vie se déroule ainsi sous nos yeux.

J'ai beaucoup pensé à mes parents en lisant ce livre, ils ont dix ans de moins et sont en grande forme, ils vadrouillent d'ailleurs en France en ce moment à bord de leur camping-car, un tout petit avec une couchette pour amoureux !

Mais que de temps passé, pour Ella et John, à rouler, rouler, rouler. Ils veulent absolument aller au bout de cette route 66.
J'ai moins aimé les passages où ils ne font que rouler, cela m'a paru un peu long mais j'ai aimé tout le reste.

On se demande comment cela va se terminer. Bien ? Pas bien ? C'est au lecteur de voir, moi j'ai aimé cette fin.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..