EAN : 9782720213861
Pauvert (01/12/1999)
3.25/5   2 notes
Le Totem emblématique de la Nation, l'Idole suprême, le Sauveur providentiel, l'homme qui passe pour avoir rendu à un pays occupé par les barbares son honneur, sa grandeur, sa gloire, le libérateur solitaire, le stratège novateur, le démocrate acharné, le réformateur impassible, le justicier impartial, le négociateur impavide, le ferme décolonisateur de l'Empire branlant, l'irrécusable mémorialiste, l'homme de lettres raffiné, le miraculeux réformateur de la Constit... >Voir plus
Que lire après Pauvre de Gaulle !Voir plus
Se rend [De Gaulle] compte des énormités qu’il sort régulièrement ? Pas sûr. [ ]
Il est probablement de bonne foi quand, en avril 1963, [ ] lors d’un voyage officiel dans les Ardennes, recevant un buste de Rimbaud à Charleville et un autre de Verlaine à Rethel, il affirme qu’il les réunira sur sa cheminée et conclut : ‘Il y a un bon Dieu pour les pédérastes’. De Gaulle en divinité bienfaitrice du PACS, on aura décidément tout entendu.

Videos de Stéphane Zagdanski (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Zagdanski
Explication philosophique, herméneutique et théologique de l'antisémitisme chrétien et musulman, par Stéphane Zagdanski, auteur de "De l'antisémitisme" (Rivages/Flammarion 2006)