Omnibus (30/11/-1)
4.17/5   32 notes
C'est une République naissante, et qui n'aura pas forcément le temps de grandir. Aux confins de la galaxie, le Grand Amiral a regroupé les Impériaux vaincus. Il compte sur les félons et les armes secrètes, y compris celles qui , lors des vieilles Guerres Cloniques, se sont égarées dans les replis du continuum. Si seulement il retrouvait la Flotte Sombre et les cylindres de clonage ! Imaginez des centaines de cuirassés, montés par des millions de soldats identiques..... >Voir plus
Que lire après Star Wars, la guerre des étoiles : La Trilogie de Timothy ZahnVoir plus
Thimothy Zahn signe la meilleure trilogie de l'univers étendue de Star Wars. Une trilogie qui aurait dû être les épisodes VII, VIII et IX et qui aurait amené des personnages remarquables à l'écran : Mara Jade, le capitaine Pellaeon, Talon Karrde, Joruus C'Baoth… et surtout le Grand Amiral Thrawn.
Un récit avec beaucoup d'intrigues, de l'action, des retournements de situation et une histoire passionnante… bref, une trilogie qui a tous les ingrédients d'un bon Star Wars. Les personnages plus connus (Luke, Leia, Han…) sont aussi bien développés par Thimothy Zahn qui les faits évolué chacun dans leur rôle : Luke développe ses compétences de Jedi, Leia ses compétences politiques et de diplomatie ainsi que Han mais dans un tout autre registre.
Je trouve dommage que Disney ait complètement abandonné cet axe de l'univers Star Wars ; pourtant les exemples ne manquent pas de livres portés à l'écran qui trouvent leur public - et puis rien n'empêchait de modifier quelque peu le récit pour qu'il colle mieux à l'écran. Au lieu de ça, Disney a plombé la saga.

L’image de Ben frémit et s’estompera.
- Maintenant, je te dis adieu, fit le Jedi, comme s’il n’avait pas entendu la question. Je t’ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami. Et jusqu’à ce que nous nous retrouvions, que la Force soit avec toi.
- Ben !...
Mais Ben s’était détourné, l’image avait pâli... et dans son rêve, Luke sur qu’il était parti. Et je suis seul, se dit-il. Je suis le dernier des Jedi.
Il lui sembla entendre encore la voix de Ben, affaiblie, presque indistincte, qui lui venait de très loin.
- tu n’es pas le dernier des Jedi, Luke. Tu es le premier des nouveaux.