L'enlèvement tome 3 sur 3
Mozaika Publications (24/09/2015)
4.01/5   89 notes
Le ravisseur et sa captive. Deux amants. Deux âmes soeurs.
Nous sommes tout cela à la fois. Et infiniment plus. Nous pensions que le pire était derrière nous. Nous pensions que la chance allait enfin nous sourire. Nous avions tort. Nous sommes Nora et Julian, et voici notre histoire.

Tiens Moi est la conclusion de la trilogie L'Enlèvement, racontée du point de vue de Nora et de celui de Julian.
Que lire après L'enlèvement, tome 3 : Hold meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver Julian et Nora. J'aime beaucoup ces personnages et leur histoire est juste fascinante. le Dark Erotica est un genre que j'ai découvert avec cette série que j'ai beaucoup aimé.

Julian est captivant, j'adore sa personnalité complexe qui présente de multiples facettes. le côté sombre prend le dessus la plupart du temps mais on se rend compte que de tenir ainsi à Nora le rend toutefois plus abordable. C'est certainement le personnage le plus noir qui m'a été donné de lire, il n'hésite pas à tuer de sang froid, sans remord, à faire souffrir mais quand un personnage comme lui aime quelqu'un, cet attachement va au delà de tout autre considération et l'amour qu'il éprouve est intense.
On pourrait croire que Nora est une faible femme, qui se laisse mener par le côté autoritaire de Julian, après tout il est son ravisseur – mais elle a du caractère. Au départ, elle n'a pas eu d'autres choix que de subir les attaques de Julian, il l'a kidnappée et elle a finit par s'attacher à lui malgré tout : c'est le syndrome de Stockholm, quand la personne kidnappée finit par s'épandre de son ravisseur. Mais c'est ainsi qu'elle l'aime, son côté sombre fait partie de sa personnalité et elle l'aime avec cette part obscure.

Dans ce tome, ils sont mariés et vivent donc ensemble « normalement », on oublie tout de même pas qu'il est trafiquant d'armes et qu'il a de nombreux ennemis qui pourraient se servir d'elle pour l'atteindre lui. Cela le rend quelque peu paranoïaque et la sécurité est renforcée après les épisodes qui se sont déroulés dans le tome 2. Donc la normalité n'est pas vraiment de rigueur dans leur vie.
Ils vont tous deux vivre encore des moments bien difficiles et chacun de leur côté, développer un sentiment de culpabilité qui les éloignera l'un de l'autre pour mieux les rapprocher par la suite. Mais psychologiquement, Nora va devoir faire face à des événements qui vont bien la bouleverser.

J'ai envie de dire que ce tome clôture bien cette série, le premier reste toutefois mon préféré des trois mais c'est bien agréable de les voir évoluer, de voir que chacun d'eux tente de s'adapter à l'autre et aux situations. Ils ont aussi bien changé tout au long de cette histoire, l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va provoquer ces changements dans leur façon d'être.
Julian va explorer des sentiments moins sombres tandis que Nora aura tendance à explorer cette obscurité qui fait partie intégrante du caractère de Julian.

Une série qui comporte des scènes qui peuvent heurter les âmes sensibles. Elle ne s'adresse pas à tous. de mon côté, j'ai adoré. Elle m'a permis de découvrir un genre que j'affectionne et j'aurai plaisir à en lire d'autres.
Quelques informations sur le spin-off en bas de l'article.
Lien : http://www.livresavie.com/tw..
Superbe fin.... je suis assez triste de laisser Nora et Julian cette trilogie étaient vraiment captivante et intrigante.
Je ne regrette pas une seule seconde l'avoir lu et elle fait partie de mes gros coup de coeur.

Malgré la dureté de certains passages on ce rend très bien compte de l'amour qu'il y a entre les héros, ils sont tout l'un pour l'autre.....

Ce tome est plus doux que le précédent, on assiste surtout a la "transformation de Nora" par rapport a sa façon de penser elle n'est plus une innocente captive et on peut également ce rendre compte de tout les sentiments et de toutes la douceur que Julian éprouve à l'égard de sa femme.

Certaines personnes sont réticentes à l'idée de lire ce livre car certaines scènes sont assez dure, beaucoup de torture, de tristesse.... mais pas moi....pour moi moi cette trilogie est également une belle histoire d'amour qui née et qui s'intensifie au fur et à mesure que l'on tourne les pages.......
Qu’on aime ou qu’on déteste, cette trilogie ne laissera personne indifférente. Certains diront qu’ils ne comprennent pas comment on peut aimer ce genre de livre, et franchement je leur donne raison mais, et je n’ai pas honte de le dire, j’ai plus qu’adoré cette trilogie.

Oui c’est sombre, horrible, malsain, dérangeant et bien plus encore. Mais c’est surtout bizarrement captivant. Impossible de s’arrêter de lire même si beaucoup de choses sont inacceptables...

Nous voici avec ce dernier tome qui clôturera l’histoire de Nora et Julian. On les retrouve de suite après la fin du T2. Julian se remet doucement des évènements du tome précèdent au côté de Nora...

Je ne vous dirai pas grand-chose de l’histoire. Juste que ce tome est plus calme. C’est plus centré sur leur relation que sur l’action. Perso c‘est ce que je préfère ^^

Julian a beaucoup changé ici. Il est plus tendre, plus attentionné envers Nora. On sent que sous le monstre se cache un homme qui est capable d’amour. Je ne comprends toujours pas son côté sadique bien qu’ici il se soit calmé...

C’est ça qui est surprenant avec la Dark romance. On est juste horrifié par certains actes du héros mais en même temps on l’aime. Parce que oui, j’adore Julian ^^ Il a tout de l’alphatitude que j’aime tant mais avec un côté méchant que j’aime beaucoup moins...

Nora a beaucoup muri au fil des tomes. Elle prend du caractère et va même jusqu’à tenir tête à Julian sur certains points. Elle est consciente que leur relation n’est pas comprise par beaucoup de monde mais Julian est son monde et elle fera n’importe quoi pour lui...

Je suis triste de les quitter surtout au vu de l’épilogue. J’aurai tellement aimé voir Julian en mode « ranger ». Mais j’espère qu’on les verra un peu dans le tome consacré à Lucas le garde du corps ^^

En résumé, un tome plus doux d'une trilogie vraiment « à part » qui choque beaucoup mais qui captive encore plus.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Pour ce tome on croit que le calme va revenir, que les choses font se calmer et tout redevenir aussi normales que possibles pour eux. C'était sans compter sur le Karma c'est sur que celui-ci n'est pas de leur côté, leur cruel destin les rattrape malheureusement.

Dans ce tome nous retrouvons nos deux amis, mais notre façon de les voir à changer car ils ont changés.

Julian nous apprenons à l'apprécier car malgré les épreuves il nous apparaît de plus en plus humain

Nora elle a mûri et accepte enfin que le monde de Julian soit le sien ce qui lui permet de se défendre et de faire des choses que jamais elle aurait faite.

Les Personnages secondaire sont plus présents

on découvre plus en profondeur les parents de Nora qui se retrouve bien malgré eux projeté dans un univers qui est loin de leur petite vie de monsieur et madame tout le monde.

Nous apprenons également à mieux connaître Lucas le bras droit de Julian.

Ainsi que Rosa la domestique devenu amie de Nora qui fantasme sur une relation plutôt étrange avec Lucas. Rêve ou réalité pour le savoir vous devrez le lire par vous-même.

Dans ce tome un miracle a lieu, ils acceptent enfin leurs sentiments tous les deux et se les avouent, j'ai envie de dire: il était temps les enfants.

Car pour nous lecteur sa en devenait frustrant, on lissait ce que chacun ressentait de leur côté donc on savait que ces sentiments étaient en eux et le fait qu'il ne se l'avoue pas devenait presque ridicule.

Maintenant est-ce que ce sera suffisant pour avoir leur happy end …. là je vous laisse le découvrir ;-)

Cette trilogie en 1 phrase :

Une dark romance à lire, pleine de rebondissement ou on ne sait pas ce qui nous attend d'une page à l'autre.
Lien : http://petitediscussionentre..
On retrouve une nouvelle fois, Nora et Julian pilent au moment où le second tome s'était achevé. Après ce qu'ils ont vécu, on se demande si l'auteure va leur laisser un peu de répit. Et ben non, c'est mal connaitre Anna Zaires. Dans ce troisième et dernier tome, de la série L'enlèvement, bien des épreuves attendent encore nos deux protagonistes.

Ce tome est celui de l'évolution. Nora et Julian vont encore évoluer dans leurs relations mais également dans leur fort intérieur. Même s'ils pensent tous les deux ne plus avoir d'âmes, certains événements vont leur prouver le contraire. Ils vont encore se faire subir bien des supplices mais ils vont également en subir mutuellement et c'est cela qui va leur ouvrir les yeux. J'ai adoré, voir Julian avoir un côté plus « humain » si on peut appeler cela comme ça. Leur histoire d'amour n'est pas conventionnelle mais elle reste tout de même intense et profonde. Ces deux êtres étaient faits l'un pour l'autre. Nora et Julian sont deux âmes soeurs perturbées qui ne peuvent fonctionner l'une sans l'autre.

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure et ces intrigues sont prenantes et addictives. Je vous l'accorde, l'histoire est sombre, malsaine, dérangeante, torturée et bien plus encore. Mais elle est surtout captivante et une fois lancée, il est difficile de décrocher.

Une série qui mérite vraiment sa place dans l'univers de la Dark Romance. Beaucoup de choses sont inacceptables dans cette histoire mais c'est ce coté torturé qui vous rendra accros à cette lecture. Attention, ce livre vous plaira ou ne vous plaira pas mais il n'y aura pas de demi-mesure. Alors, prêt/prête à vous faire kidnapper par ce roman ou pas?
Lien : https://bouquinebook.wordpre..

Je ne sais pas combien de temps nous restons ainsi, mais en jetant un coup d’œil devant moi je m'aperçois que les parents de Nora nous regardent d'un air bizarre. Gabriela semble particulièrement fascinée. Je fronce les sourcils et j'aide Nora à s'asseoir de manière plus confortable à côté de moi. Je n'ai pas envie qu'ils nous voient comme ça. Je ne veux pas qu'ils sachent à quel point je dépends de ma chérie, que j'aie désespérément besoin d'elle.
Un élan dont l'intensité me terrifie.

Dis-moi que tu m'aimes. Tout à coup, j'en ai besoin de sa part. Dis-le-moi, Nora/

Et sans une hésitation, elle répond:

Je t'aime, Julian.

Mes bras se resserrent autour d'elle.

Encore!

Je t'aime, Julian. Elle soutient mon regard, ses yeux sont sombres et doux. Je t'aime plus que tout au monde.
Pourquoi étais-je en colère? Sa belle bouche fait la grimace. Parce que je croyais que tu voulais me quitter. Parce que j'ai mal interprété quelque chose que tu as dit à tes parents ce soir.
― Pourquoi l’avoir fait ? ai-je demandé en caressant du pouce l’extrémité de la lèvre inférieure. Au fond de moi, je le sais bien, mais je veux l'entendre dire et l’admettre.
Elle me regarde fixement, ses yeux sont encore assombris par le cauchemar qu’elle a fait.
― Parce que je ne peux survivre sans toi, dit-elle à voix basse. Tu le sais, Julian. Tu voulais que je t’aime, et je t’aime. Je t’aime tant que j’irais jusqu’au bout de l’enfer pour toi.
Putain, j’ai une telle impatience de guérir ! J’ai même souffert en faisant l’amour tout à l’heure, surtout à la fin quand le rythme s’était accéléré. Non pas que mon plaisir en ait été amoindri, je suis certain d’être encore capable de baiser Nora sur mon lit de mort et d’en jouir, mais ça m’agace quand même.