Les Chroniques Krinar tome 3 sur 4
EAN : 9781631420375
Mozaika Publications (13/12/2014)
3.81/5   24 notes
Une conclusion sensationnelle pour le best-seller des Krinars !

Un ennemi impitoyable frappe Mia et Korum qui sont confrontés au plus grand défi que leur liaison ait dû surmonter jusque-là. Mais c'est le secret que Korum a lui-même gardé qui risque de les séparer pour toujours.

Avec pour toile de fond les plages du Costa Rica et une planète située dans une lointaine galaxie, une histoire d'amour qui pourrait changer l'avenir de l'univers.
Que lire après Les Chroniques Krinar, tome 3 : Souvenirs IntimesVoir plus
Le 3ème tome est celui que j'ai moins aimé. Même si j'aime le couple j'ai trouvé ce chapitre bien moins palpitant pourtant il aurait pu l'être surtout avec l'ennemi caché véritable.
Hélas on tombe trop dans le cliché. Quand j'ai lu le coup de l'amnésie je n'ai pas pu m'empêcher de rire.. Non pas ça... Pas Ici...

La fin est pour moi vraiment bâclé. On balance tous les problèmes et on les résout en 10 lignes. Après des milliers d'années tout s'arrange le temps d'une chanson. c'était vraiment trop.

En conclusion, c'était sympa mais la fin de la saga est vraiment limite.
C'est la fin du tome 1 qui m'avait convaincue de lire la suite. Elle avait titillée ma curiosité alors que le livre ne m'avait pas spécialement plu. En effet, je trouvais que Mia subissait sa relation avec Korum et n'avait pas consenti à être sa partenaire.

Le tome 2 voyait la relation entre Mia et Korum évoluer, à mon sens, vers le bon chemin. Et même si l'intrigue tournait en rond sans répondre à la moindre interrogation que je me posais, j'avais encore envie de continuer et connaitre le fin mot de l'histoire.

Dès le début du tome 3, le nom du grand méchant est révélé et ce qui nous manque à ce moment là, ce sont ses motivations. Et très vite, le tome 3 va y répondre.
Et à compter de ce passage, le livre perd de son sens. J'ai eu l'impression que la fin ne servait qu'à nous donner un « the end » de conte de fée…

Le point positif de ce tome est que j'ai eu l'impression que l'auteure avait moins écrit de scènes de sexe.

La note ci-dessous est une note globale de la trilogie même si j'ai pu attribuer trois diamants aux deux précédents tomes, l'ensemble ne m'a pas séduite.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
3 étoiles car j'ai la fin en horreur, il y a de bons passages mais la fin gâche tout.
L'autre saga de cette auteure qui sort bientôt en France d'ailleurs (Twist me & Keep me) avait évité cette grossière erreur...
Je ne veux pas trop spoiler donc je ne dis rien d'autre mais si vous n'êtes pas fan de l'édition Harlequin passait votre chemin! Sinon arrêté vous et ne lisez surtout pas le dernier tiers du livre (moi je regrette).

― Il me rend heureuse, lui dit Mia. Oh, Jessie, il me rend si incroyablement heureuse. Je n’aurais jamais cru que j’aurais pu être aussi amoureuse. C’est comme la réalisation d’un conte de fées.
― Avec son Prince charmant extra-terrestre ? Mia se mit à rire.
― Absolument !
Il ne pouvait supporter l’idée d’être séparé d’elle une journée ; comment aurait-il pu survivre une vie entière sans elle ? Il n’aurait pas pu. C’était aussi simple que ça. Il aurait essayé si elle l’avait voulu, mais il y aurait de fortes chances qu’il échoue. Korum n’avait pas d’illusions sur lui-même. L’altruisme n’était pas dans sa nature. Il aurait commencé par souffrir un moment, il se serait senti coupable de ne pas l’avoir protégée, il aurait désiré s’amender, mais il serait finalement venu la chercher.